Comment rétablir une barre des menus fixe? [Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2012
-
Messages postés
19432
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 août 2020
-
Bonjour,

J'ai un Macbook pro et un petit problème.
Depuis hier, la barre du haut (celle des menus je crois (avec Safari, Fichier, Editions etc.) et celle du bas (avec les icônes et mes doc Word ouverts etc.) se dérobent et ne sont plus fixes. A chaque fois que je suis sur Internet (mais cela ne se produit pas sous Word), il faut que je déplace ma souris vers le haut (ou vers le bas) pour que cette barre apparaisse enfin.
Avant, les deux barres étaient fixes et ne bougeaient pas mais je ne sais pas comment rétablir ces deux barres fixes...

Est-ce que quelqu'un aurait la solution?

Merci beaucoup!

Camille

2 réponses

Messages postés
19432
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 août 2020
4 872
Bonjour,

Pour la barre du bas (ou Dock):
Pomme -> Préférences système... -> Dock : décoche l'option "Masquage/affichage automatique"

Pour la barre du haut: mystère! Au passage, je n'ai jamais vu une barre du haut animée!

Ritchi
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57124 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
634
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2019
119
Ritchi, je pense que notre amie est sous Lion et que son application (Safari) s'ouvre en plein écran..

Camille, l'application étant en plein écran il suffit de cliquer sur l'angle supérieur droit sur l'icone "deux flêches" pour qu'elle redevienne en mode normal..
Le mode plein écran de Lion est très pratique lorsqu'on a un trackpad ou une souris Apple pour switcher d'un plein écran à un autre.
Voir ici: http://www.apple.com/fr/macosx/whats-new/

Cordialement

Startor666
Messages postés
19432
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 août 2020
4 872
Bien vu, Startor666 !
N'ayant pas de Lion chez moi, je ne connaissais pas cette possibilité d'application en plein écran.
Ritchi