Problème d'insectes!

Résolu/Fermé
Carolerose - 1 juin 2012 à 23:01
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 29 oct. 2016 à 16:26
Bonjour,
J'ai un petit souci plutôt loufoque si je puis dire. Depuis deux trois jours, je remarque de micro-minuscules insectes qui surgissent de mon clavier. Je ne l'avais pas encore nettoyé, des cheveux et de la poussière y étaient installés; j'ai donc tout nettoyé aujourd'hui. Seulement j'en vois encore. Je ne sais même pas ce que c'est, ca fait un quart de millimètre, c'est gris (du moins je crois), et ça a l'air rond. Je me demande ce que c'est, pas de puces.. Est-ce que c'est vraiment mon pc qui est la cause de ces bebetes? Je précise que je ne suis pas une crasseuse, mon ménage est fait régulièrement, et je me lave les mains très souvent car j'ai horreur de les avoir sales. HELP!



6 réponses

Celestus Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2016 13
29 oct. 2016 à 16:23
Bonjour, ce sont des Ornithonyssus bursa le plus souvent.
http://medent.usyd.edu.au/fact/birdmite.jpg

Si elles ne sont pas blanches, ce sont des Ornithonyssus bacoti.

Un jour, une mite volante alimentaire a dû rentrer par l'aération et pondre dans ton PC (elle largue ses oeufs qui se dispersent).
Il doit y avoir de l'humidité chez toi.

La chaleur de l'appareil les a fait éclore.
Elles se nourrissent des poussières, qui sont des débris de ta peau, et elles font le festin des araignées.

Une Mite en pond environ 200, donc au bout d'un moment, elles seront toutes sorties et il n'y en aura plus.

J'ai eu ce problème avec mon ordinateur portable et avec mon téléphone aussi.

La solution est assez simple, suffit de laisser chauffer, au bout d'un moment ça tue les oeufs.

Cordialement,
23
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
29 oct. 2016 à 16:26
Hi.

J'espère que en 4 ans, la personne a pu résoudre son problème et trouver réponse à sa question, vive le déterrage de sujet !
1