Avast antivirus impossible a supprimer ...

Résolu/Fermé
RockHound Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2012 - 3 juin 2012 à 02:00
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 4 juin 2012 à 02:19
Bonjour,


J'ai sous peu fait une restauration du systeme sur mon portable et depuis, avast s'est désactivé. Sa me marque '' URGENT : Service avast! arrêté '' donc, j'ai essayer d'aller dans '' paramètres, Dépannage, Restaurer l'état d'usine ... et la me dit '' Les paramètres par défaut n'ont pas pu être restauré. Le sous-système AAVM a détecté une erreur RPC.
Donc' j'essaie de downloader '' aswclear '' mais la sa me dit ... '' The avast! self protection module is enable. For this reason, the operation cannot be completed. To complete the operation, either run this program from Windows Safe Mode, or disable the avast! self protection (via Settings-> Troubleshooting page ). Donc la j'ai essayer de désactiver le module d'auto-défense d'avast! ... mais il se réactive toujours ... même si je fait '' ok '' et laisse le programme ouvert ... j'ai aussi essayer de le fermer .. mais sa ne marche pas. J'ai aussi essayer de demarrer en mode sans échec en faisant '' démarrer, executer, ''msconfig'' onglet général, Démarrage sélectif '' mais même chose ( sa ne ressemblait pas v raiment au mode sans échec que j'ai deja vu ... mais j'ai entendu dire que oui c'était en comme sa qu'il faut procédé sur portable. Quand j'essaie de le supprimer via '' panneau de configuration, dans Programme ( Désinstaller un programme, Avast! free antivirus ... clique droit .. désinstaller et la sa me marque '' Error reading product data from ''C:\Program FIles\AVAST Software\Avast\setup\part-setup_ais-509.vpx''. Setup cannot continue''. Si j'essaie de faire ''modifier à la place de '' Désinstaller, sa me dit la même chose. J'ai essayer d'installer un autre avast antivirus 7, je me disait qu'il allait peut-être écraser l'autre version mais sa me dit '' Voulez-vous autoriser ... je clique '' oui '' sa me marque la même choise que quand j'essaie de le supprimer par panneau de configuration ... mais je clique '' ok '' et sa me dit '' An error 0 (00000000) has occured. Last performed operation was: spawning ... Je suis aller voir dans tout les forum existant ... et je n'ai absolument rien trouver pour régler mon problème pour supprimer ce programme de malheur . J'ai essayer aussi de cliquer droit sur le programme '' Restaurer les versions précédentes et la il me dit '' aucune version précédente n'est disponible. J'ai même été jusqu'a essayer de supprimer directement le fichier '' AVAST Software '' dans (C:) Programmes ( je ne l'ai pas trouver dans programme files ... en dessous de programme files, j'ai programmes et c'est la qu'il est ... donc essayer de le supprimer et sa me demande une autorisation de l'administrateur ... mais je suis connecer en tant qu'administrateur .... j'ai tout essayer ... je ne sait plus quoi faire .... aider moi s.v.p !!!
Merci d'avance pour votre aide !!!

Ordinateur : portable Acer Aspire 8735
Système d'exploitation : Windows 7 edition familiale premium 64 bits
A voir également:

4 réponses

Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
3 juin 2012 à 02:02
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
3 juin 2012 à 03:12
Au fait, tu avais créé un autre sujet où je t'avais répondu mais pas de nouvelle de ta part :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25104643-probleme-de-son-driver-manquant#p25104643
0
RockHound Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2012
4 juin 2012 à 02:13
oui Destrio5 ... je suis désoler mais l'ordinateur qui avait ce probleme est présentement dans le container ... donc je n'ai pas pu te répondre .... et la je suis aller acheter ce portable .... merci de m'avoir répondu pour mon probleme de driver carte son !!! Et je suis désoler de ne pas t'avoir donner de nouvelle ... mais cela ne fait pas très longtemps que j,ai ce portable !!
0
RockHound Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2012
4 juin 2012 à 02:18
Merci Destrio5 ... cela a marcher très bien ... J'ai réussi a le supprimer dans panneau de configuration, désinstaller un programme, avast sofware et il n,est plus la !!! ... Je me suis installer un autre antivirus maintenant !! Mais je vois toujours le fichier Avast Software dans (C:), programmes, Avast Software ... mais sans échec sa marcher très bien !!! Je te remercie pour les informations que tu ma donné !!!

Merci !!

RockHound
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
4 juin 2012 à 02:19
Tu pouvais utiliser l'outil "aswclear" en mode sans échec pour supprimer les traces d'Avast.
0