[WiFi] problème de connextion

Fermé
clubber31 - 14 déc. 2006 à 23:42
 Marie lyon - 19 janv. 2007 à 14:53
Bonsoir,

voilà j'ai un problème de connexion WiFi. Je vais tenter d'expliquer rapidement mon problème, je tiens juste à signaler que je n'y connais rien en WiFi.

Je tourne en ADSL dégroupé chez Free avec une Freebox V4 et un PC Portable Acer qui date de 2ans. J'ai acheté une carte WiFi depuis le site de Free, un ami m'a configuré mes accès, clep Wep etc. Tout marchait bien depuis 1an et puis la semaine dernière, un problème est arrivé.

Mon PC détecte le reseau WiFi de ma Freebox, se connecte dessus, me dit que le signal est excellent et que la vitesse est de 54Mbits/s sec (comme ce que j'ai toujours eu) mais quand j'ouvre une page web, rien ne s'affiche, IE cherche, mais n'aboutit pas. Quand je clique sur les propriétés de la connexion, la vitesse est marquée 54Mbits/sec mais les paquets encoyés et reçu sont très faibles.

Au début j'ai pensé que ça venait de ma Freebox, j'ai tout essayé, réinitialisation, entrer à nouveau la clep Wep, mais rien n'y a fais.

J'ai décidé de me connecter au WiFi de ma fac pour voir si cela venait de ma connexion de ma freebox.

Et là surprise, impossible de me connecter au reseau WiFi de ma fac. Donc j'en ai conclu qu'il devait y avoir un problème avec la carte WiFi de mon PC. J'ai essayé de désactiver la carte, la réactiver, j'ai fais une résolution des problèmes, mais toujours rien...

Si quelqu'un peut m'aiguiller ça me serait d'un très grand secours.

Je vous remercie d'avance.
A voir également:

2 réponses

arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
15 déc. 2006 à 00:35
Je te conseille de tester avec une autre carte wifi pour commencer, enfin si il t'es possible quel'on t'en prête une.
0