Problème de connexion Wifi

borri Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 borri -
Bonjour,

alors voici mon problème :
Hier on travaillais calmement au bureau, on étais connecté avec des poste fixes (3 en tout) et des ordinateurs portable (4 PC), puis la connexion s'est interompu.
en redémarrant le modem, les poste fixes arrivent à se connecter par contre les ordinateurs portables non, le modème accepte 1 seul poste des 4 existant.

le restant des postes, on actualisant la liste des réseaux disponibles, détécte le modeme mais sous une forme bizarre : il y a comme un triangle avec 3 ordinateurs et le nom du modème, en cliquant sur connecter on n'arrive pas a joindre ni le réseau local ni internet.

sur l'interface du modem il n'y a pas de restriction des connexion.
même nos iphone n'arrive pas à joindre le réseau sans fil.

est ce que quelqu'un aurais une idée de quoi il s'agit.

merci.

3 réponses

lecoolldu94 Messages postés 1965 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   177

Salut,

Lesquels sont branchés avec des cables ethernet et lesquels en wifi?
0
borri Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Les 3 postes Fixes sont branchés avec des cable ethernet.
les 4 ordinateurs postables se connecte via Wifi / 1 seul poste réussi à se connecter les 3 autres non.

merci
0
lecoolldu94 Messages postés 1965 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   177

De toute evidence, les ordi branchés en RJ45 marchent, Pour le wifi; tu as quoi comme message ?
0
borri Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

en faite aussi je viens de déterminer le symbole que capte les cartes wifi (il voit le modème en style réseau Ad Hoc).

en faite je ne sais même pas ce que c'est ?

peut être que cette info vous sera utile dans la résolution de mon problème.

merci
0

Salut, pas vraiment a vrai dire ...
pour commencer tu as des IP fixe ou dynamiques?
0
Borri

Non c'est des IP automatique ce ne sont pas des IP fixe
0

ok je te conseille de tout recommencer depuis le début (supprimer le profil ) et de recommencer avc mots de passes a rentrer ...
0
borri

J'ai réinitialiser mon modem je les même remplacer chez mon fournisseur ADSL et toujours le même problème
Est ce que ça peut être dut à des interférence wifi tel que la présence de plusieurs réseau sur un petit espace ... Je ne sais plus rien même mon iPhone qui fonctionne sous un autre système d'exploitation n'arrive plus à se connecter à ce reseau
0