DD non trouvé dans le Bios
queseraisje@laposte.net
-
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai déjà lu certains fils sur le sujet, mais rien de concret pour mon cas.
Donc, j'ai voulu mettre un deuxième disque dur provenant d'un ancien PC qui avait planté, pour cause de carte mère HS, du moins c'est ce que je supposais.
Lorsque j'ai redémarré mon PC, j'ai eu tout de suite le message "Disk boot failure".
J'ai débranché le DD "HS" et j'ai relancé mon PC.
Toujours le même message, et quand j'ai voulu relancer avec mon CD de sauvegarde, le message m'indiquait que je n'avais pas de DD.
J'ai vérifié les connections, OK.
J'ai changé la NAP, toujours pareil.
J'ai vérifié, puis changé de place le cavalier, toujours pareil, le disque dur n'est pas trouvé.
Dans le Bios, idem.
Que puis-je faire ?
Merci pour vos réponses.
Mon DD "sain" est un Fujitsu 6.4 IDE
J'ai déjà lu certains fils sur le sujet, mais rien de concret pour mon cas.
Donc, j'ai voulu mettre un deuxième disque dur provenant d'un ancien PC qui avait planté, pour cause de carte mère HS, du moins c'est ce que je supposais.
Lorsque j'ai redémarré mon PC, j'ai eu tout de suite le message "Disk boot failure".
J'ai débranché le DD "HS" et j'ai relancé mon PC.
Toujours le même message, et quand j'ai voulu relancer avec mon CD de sauvegarde, le message m'indiquait que je n'avais pas de DD.
J'ai vérifié les connections, OK.
J'ai changé la NAP, toujours pareil.
J'ai vérifié, puis changé de place le cavalier, toujours pareil, le disque dur n'est pas trouvé.
Dans le Bios, idem.
Que puis-je faire ?
Merci pour vos réponses.
Mon DD "sain" est un Fujitsu 6.4 IDE
A voir également:
- DD non trouvé dans le Bios
- Pile bios - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Ou se trouve le presse papier - Guide
- Bios - Guide
- Comment trouver le mot de passe wifi sur son téléphone - Guide
6 réponses
fait un reset du bios!!!
j'espere pour toi que c ça le problème!!!
essaye toujours de la brancher sur une autre prise sur la carte mère si le reset ne marche pas!!!
peut etre que ton port est cuit!!!
j'espere pour toi que c ça le problème!!!
essaye toujours de la brancher sur une autre prise sur la carte mère si le reset ne marche pas!!!
peut etre que ton port est cuit!!!
alors pour faire un reset du bios tu as 2 solutions.
ou tu vas dans le bios en appuyant sur la touche indiquer au demarrage du pc un peu comme del to setup ou F2 to setup le plus courament
(del c suppr)
il faut appuyer avant que ta carte mère fasse un bip!!
ensuite des que tu est dans le bios tu vas chercher l'option pour restaurer tout les paramtres pas defaut de ta carte ( c en anglais)
voila et tu le fais
si tu trouve pas
tu as juste a enlever la pile de la carte mère pendant 30 Min sans oublier de couper le jus!!!!
et tu la remet apres et tu redemarre et si ça ne marche pas et ben essaye un autre port ide!!
ou tu vas dans le bios en appuyant sur la touche indiquer au demarrage du pc un peu comme del to setup ou F2 to setup le plus courament
(del c suppr)
il faut appuyer avant que ta carte mère fasse un bip!!
ensuite des que tu est dans le bios tu vas chercher l'option pour restaurer tout les paramtres pas defaut de ta carte ( c en anglais)
voila et tu le fais
si tu trouve pas
tu as juste a enlever la pile de la carte mère pendant 30 Min sans oublier de couper le jus!!!!
et tu la remet apres et tu redemarre et si ça ne marche pas et ben essaye un autre port ide!!
Merci encore, Amet.
Je n'ai pas le temps ce soir d'essayer, je verrai cela demain.
Quel que soit le résultat, je dirais ici ce qui s'est passé, ou pas. ;-)
Merci encore.
Je n'ai pas le temps ce soir d'essayer, je verrai cela demain.
Quel que soit le résultat, je dirais ici ce qui s'est passé, ou pas. ;-)
Merci encore.
salut,
tu peux aussi lancer dans le setup une détection Auto... sur tous les lecteurs.
Cela donne souvant de bons résultats
tu peux aussi lancer dans le setup une détection Auto... sur tous les lecteurs.
Cela donne souvant de bons résultats
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
J'ai essayé toutes les propositions, sans résultat.
Mon DD est toujours invisible...
J'ai changé avec la nappe du lecteur DVD, DD non trouvé.
J'ai changé l'emplacement de connection, DD non trouvé.
Ce que je suis sûr, grâce à vous, c'est que la connectique est OK.
La carte mère aussi, puisque lorsque j'ai connecté le lecteur DVD sur le port du DD, il était reconnu.
La nappe est OK aussi, car je l'ai branchée sur le lecteur DVD, et pas de problème, il est reconnu.
Il me reste quoi, maintenant ?
Mon DD est mort ?
Ca me surprend beaucoup car il était OK avant que je ne connecte ce sacré put..n de #@]~# de deuxième DD .
Est-il vraiment possible qu'un DD "pourrave" contamine un DD "sain" ?
Merci pour votre aide.
J'ai essayé toutes les propositions, sans résultat.
Mon DD est toujours invisible...
J'ai changé avec la nappe du lecteur DVD, DD non trouvé.
J'ai changé l'emplacement de connection, DD non trouvé.
Ce que je suis sûr, grâce à vous, c'est que la connectique est OK.
La carte mère aussi, puisque lorsque j'ai connecté le lecteur DVD sur le port du DD, il était reconnu.
La nappe est OK aussi, car je l'ai branchée sur le lecteur DVD, et pas de problème, il est reconnu.
Il me reste quoi, maintenant ?
Mon DD est mort ?
Ca me surprend beaucoup car il était OK avant que je ne connecte ce sacré put..n de #@]~# de deuxième DD .
Est-il vraiment possible qu'un DD "pourrave" contamine un DD "sain" ?
Merci pour votre aide.
je ne peux pas te garantir que tu n'auras pas de problème mais theoriquement ça devrait marcher avec un autre DD car ton lecteur de dvd marche (est reconnu) sur la meme prise ide!!!
mais demande a quelqu'un de te preter un autre dd pour voir juste si il est reconnu dans le bios sans charger windows car il ne vas pas bien s'y retrouver puisque ça ne seras pas la meme config!!!
mais demande a quelqu'un de te preter un autre dd pour voir juste si il est reconnu dans le bios sans charger windows car il ne vas pas bien s'y retrouver puisque ça ne seras pas la meme config!!!
y'a un truc que tu n'as pas essayé...
Débranche tes deux disques durs puis fais un reset du bios, ensuite remet que ton disque dur d'origine.
Démarre ton pc pour voir le résultat, si c'est bon refait la même opération ( débrancher le disque dur puis reset) puis branche l'autre disque dur tout seul et voir la suite.
Débranche tes deux disques durs puis fais un reset du bios, ensuite remet que ton disque dur d'origine.
Démarre ton pc pour voir le résultat, si c'est bon refait la même opération ( débrancher le disque dur puis reset) puis branche l'autre disque dur tout seul et voir la suite.