PB avec l'ajout d'un DD INTERNE

Cobham -  
dpannpc Messages postés 98 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis l'heureux détenteur d'un dell precision 670 que l'on m'a donné il y a peu.
Je me retrouve avec une bête de guerre (machine déjà surpassée j'imagine) mais qui manque d'un deuxième disque dur interne. Le disque C ne fait que 160go et j'aimerais y
installer un second disque dur d'au moins un to.

Le problème est que j'y connais pas grand chose. Mais j'ai au moins envie d'apprendre !

La fiche technique de l'ordi me dit qu'il peut accepter du sata 0 et sata 1 et aussi de l'ide.
Je ne trouve plus de DD IDE, ça doit être trop vieux.
Et concernant le sata, je ne trouve que des modèles SATA II voir SATA III dans le commerce, est ce un problème ? Comment dois je m'y prendre?

Merci d'avance. (Je joins le lien de la fiche technique)

http://support.dell.com/support/edocs/systems/ws670/en/ug_en/index.htm

1 réponse

dpannpc Messages postés 98 Statut Membre 6

bonjour normalement le sata est retrocompatible un DD sata 3 devrait marcher avec une connectique sata 1 par contre il sera bridé par la carte mere
effectivement l' IDE est trop vieux mais tu peux en trouver pas cher en occasion mais à tes risques et périls
il peut marcher cinq ans comme 2 semaines
tu peux aussi acheter en occasion à des pro qui te donneront une garantie en général d'un an
moins cher que le neuf et garantie
le mieux de tout est de prendre du neuf
0
Cobham

Merci dpannpc mais que veux tu dire quand tu parles de "bridage" par la carte mère ? c'est le principe du cavalier ou je m'égare complètement ?
0
dpannpc Messages postés 98 Statut Membre 6

non en fait un sata 2 copira plus vite les fichier sur le disque dur entre un autre disque dur par exemple ou d'une clé usb a ton disque dur
mais ce n'est pas grave le disque dur tournera en sata 1
0