Date entre deux dates en dépit de l'année
Résolu
icygirl
Messages postés
30
Membre
Dernière intervention
-
icygirl Messages postés 30 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
icygirl Messages postés 30 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je veux verifier si une date est bien entre deux dates mais sans prendre en consideration l'année, exemple: 2010-11-24 se trouve entre les dates 2012-09-15 et 2012-1-15 meme si ce n'est pas la bonne année.
J'ai fait ceci
select * from date_trimestrielle,notes where date between concat("%-0",month(date_debut),"-",day(date_debut)) and concat("%-",month(date_fin),"-",day(date_fin))
mais ça ne retourne rien parcequ'il a besoin de la valeur exact.
parcontre si je fait select * from date_trimestrielle,notes where date like concat("%-0",month(date_debut),"-",day(date_debut))
des résultats sont retournés parceque j'utilise like.
Des idées? Merci :)
Je veux verifier si une date est bien entre deux dates mais sans prendre en consideration l'année, exemple: 2010-11-24 se trouve entre les dates 2012-09-15 et 2012-1-15 meme si ce n'est pas la bonne année.
J'ai fait ceci
select * from date_trimestrielle,notes where date between concat("%-0",month(date_debut),"-",day(date_debut)) and concat("%-",month(date_fin),"-",day(date_fin))
mais ça ne retourne rien parcequ'il a besoin de la valeur exact.
parcontre si je fait select * from date_trimestrielle,notes where date like concat("%-0",month(date_debut),"-",day(date_debut))
des résultats sont retournés parceque j'utilise like.
Des idées? Merci :)
A voir également:
- Date entre deux dates en dépit de l'année
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Airpods 3 date de sortie - Guide
- Cette photo n’a pas été prise cette année. trouvez la date, l'heure et avec quel modèle d'appareil photo elle a été prise. - Forum Réseaux sociaux
- Somme si entre deux dates ✓ - Forum Excel
- Deux ecran pc - Guide
2 réponses
L'idée de la première version me semble bonne, mais en effaçant tout simplement l'année.
(pas testé) :
Même si l'intérêt de mélanger des trimestres d'années différentes m'échappe, mais là c'est toi qui connais ton problème...
(pas testé) :
select * from date_trimestrielle,notes where SUBSTR(date,5) between SUBSTR(date_debut,5) and SUBSTR(date_fin,5)
Même si l'intérêt de mélanger des trimestres d'années différentes m'échappe, mais là c'est toi qui connais ton problème...