Probléme avec mon ventilateur du cpu ?

Résolu
crisphalte Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
crisphalte Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

voila j'ai récupéré un pc et quand je l'ai ouvert pour le nettoyé j'ai remarqué que tout les ventilateur était sale sauf celui du cpu
question est-ce normal ?
le ventilateur est un Cooler Master Hyper TX (Intel) (R-PCH-S9U1-GP)
j'ai commencé à supposer que se type de ventilateur n'est pas toujours allumé
car quand je l'allume il ne tourne pas j'ai pas encore poussé la machine suffisamment pour faire chauffé le cpu je veut pas risqué de le cramé donc je l'ai pas encor allumé plus de 5 min
est-ce qu'il y a un moyen de vérifié si le moteur du ventilateur et pas cramé ?

ps : j'ai vérifié que le ventilateur est bien branché sur la fiche cpu_fam

A voir également:

3 réponses

World-Editor Messages postés 1153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

Tu démonte le ventilo du RAD et tu le test sur une prise CHA_FAN d'une autre carte mère, sinon ça ne fais qu'un ventilo de 90mm à r'acheter, pas chère quoi ^^
0
crisphalte Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

uep c'est pas faux
bon je vais essayé pour voir
0
crisphalte Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

[résolu]
en démontant le ventilateur j'ai découvert qu'il était fêlé et que sa déséquilibré l'axe de rotation se qui bloqué le ventilateur
merci j'ai plus qu'a changé le ventilateur
0