Comment change t'on son processeur

Fermé
mat mat - 29 mai 2012 à 17:15
 mat mat - 29 mai 2012 à 21:19
Bonjour, je possède un ordinateur Sony Vaio PCV-RS204, muni d'un processeur Intel Pentium 4, 2600MHz (13x200). Et j'aimerais le changer pour un plus performant mais je ne sais pas du tout comment le trouver avec les caractéristique de mon pc.

Je vous remercie d'avance de votre réponse.

M.R

<config>Windows 7 / chrome</config>
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
29 mai 2012 à 17:21
Salut à toi !

D'abbord... Avec quel processeur veut tu le changer ?

@TheNeoOne
0
et bien justement je ne sais pas trop un Intel surement, mais en fait je trouve pas un plus puissant qui soit adaptable sur ma carte mère.
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2012 à 17:37
Bon je suis pas très bon en ce qui est de changer un processeur mais..

Je sais qu'il faut que tu regarde si ton alimentation pourra supporter le nouveau processeur et si ta carte mere sera compatible avec ton processeur.
Et aussi si ton ventilo pour le supporter (c'est a dire, changer la ventilation s'il le faut) Mais voila quoi.

Pour ce qui est du choix de ton nouveau processeur.

Je te conseille Intel. Certe il s'on plus cher que les AMD, mais il sont plus resistants au niveau des durées de vie et des temperatures.

J'espère t'avoir avancé.

TheNeoOne
0
Je te remercie de ta réponse mais tu ne sais pas comment je sais si mon alim supporteras et quelle est ma socket pour le processeur etc... c'est la dessus que j'ais un peu de mal.....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 mai 2012 à 18:10
Bah je ne suis pas très doué au niveau de l'alim d'un pc.
Moi je tripotte pas ses trucs là. Je ne m'y connais pas...

Et il faut aussi voir le socket du processeur.
Si il faut le changer, ou le laisser comme il est...

TheNeoOne
0
TecknoPlay Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2012
29 mai 2012 à 18:16
Voila j'ai trouvé la config de ton pc, mais vu l'age ca va etres dur de trouver un CPU: http://www.fnac.com/Sony-Vaio-PCV-RS204-ecran-SDM-HS73-17-TFT/a1466154/w-4

Je regarde quand meme
0
TecknoPlay Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2012
Modifié par TecknoPlay le 29/05/2012 à 18:25
Ton CPU consomme: 69 W et a le socket 478
La carte graphique 40W
La ram +- 15W

Donc tu doit avoir une alim 150/200Watt
0
La config que tu a trouvé est bien la mienne sauf que j'ais 1.5Go de mémoire vive et 300Go de disque dur et tu a aussi juste pour l'alim merci pour ces réponses. Merci aussi à TheNeo1 qui m'a quand même bien aidée
0
Salman62 Messages postés 261 Date d'inscription dimanche 20 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2014 1
29 mai 2012 à 21:02
Je pense qu'il faut que t'investisse dans une tour correcte , et que celle que tu as tu peux la jeté ^^ , si tu veux de l'aide pour une bonne config envoi moi un MP ;)
0
Merci pour ta réponse, pas forcément productive, mais bon. J'avais bien pensé à la changer d'ailleurs ça serais cool mais n'ayant que 15 ans je n'ais vraiment pas assez d'argent pour cela pour l'instant. je l'ai déjà passer sous windows seven donc . cette tour je l'ai payé 40€ je peut donc faire un peu de frais dessus =)
0
dna.factory Messages postés 25352 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 1 613
29 mai 2012 à 21:10
Je vais être sincere, quitte a être un peu dur.
Si tu as besoin de poser la question de cette façon, tu n'es pas pret à changer de processeur.

le processeur est la pièce la plus complexe à changer d'un pc, et aussi la plus sensible : plus de 50 connecteurs, et si tu en plie un seul, c'est foutu (et je parle pas si tu en casse un, là tu bousille aussi la carte mère)

de plus, les modèles de processeurs sont limités au problèmes de carte mère, et les générations changent si vite, que si tu as 'besoin' de changer ton processeur, alors, tu ne peux plus le changer, et il faut changer la carte mère
et quitte à changer la carte mère, autant changer le pc.
0
oui je comprend bien mais bon j'ai déjà démonté des processeurs sans problème je posé cette question surtout pour avoir de infos sur la socket etc... car moi je suis un peu perdue c'est surtout pour ça que j'ai postés ceci =)
0