Pb de ventilateur sur giada i33 slim

Fermé
tatentin - 29 mai 2012 à 08:15
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 29 mai 2012 à 19:42
Bonjour,

je viens d'acheter ce mini pc et il s'avère que dès son démarrage le ventilateur s'active immédiatement provoquant de ce fait un bruit qui n'est pas digne de ce type d'ordinateur (sensé être extrêmement silencieux).

Bref j'ai quand même continuer à installer linux par la suite mais la soufflerie s'est poursuivie. Je pense que pour le coup la cause n'est pas liée à l'OS mais bien à un pb technique ou à une mauvaise configuration des paramètres par défaut.

De ce fait, je suis rentrer dans le BIOS mais je n'ai rien trouvé pour calmer ce ventilateur.

Si l'un de vous pouvez m'éclairer sur ce pb, ce serait vraiment cool ;)
A voir également:

4 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
Modifié par antipolis a le 29/05/2012 à 09:03
Bonjour.

S'il est précisé (écrit) que cette appareil est silencieux et que vous êtes surpris par le bruit qu'il fait, soit il y a mensonge, soit il y a un problème technique.

Dans les spécifications, le niveau sonore est-il renseigné (dB) ?
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
Modifié par antipolis a le 29/05/2012 à 09:44
J'ai trouvé ceci :
https://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/giada-slim-i33-w2531-blanc/f-107082403-gia6949495701457.html

Niveau sonore : 26 dB
Cela me semble raisonnable.
Mais dans une pièce très calme (chambre à coucher par exemple), il ne sera pas invisible (acoustiquement parlant bien sûr).

Mais si le ventilateur de refroidissement du processeur central tourne "plein pot", les 26 dB seront largement dépassés.

En général, les PC sont équipés d'un système modulant la vitesse du ventilateur en fonction de la température du processeur central.
Cela se fait par l'intermédiaire du BIOS, ou d'un logiciel installé.

Sous WINDOWS, vous trouverez ceci :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/20857-speedfan/
ou bien cela :
https://www.argusmonitor.com/en/index.php

Sous LINUX, je n'en sais rien, mais vous devriez bien trouver quelque chose d'équivalent.
0
Oui merci pour ta réponse en tout cas.... ce fut rapide

C'est en effet tout là le pb , je ne trouve rien dans le BIOS qui peut modifier ces paramètres.... J'attends une réponse de l'entreprise maintenant.

Quand à modifier cela grâce à linux ça reste encore trop complexe pour moi.... en tout cas je ne désespère pas.... ça me permet d'apprendre plein de choses ;)
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
29 mai 2012 à 19:42
LINUX, j'ai bien essayé.
Distribution MANDRIVA.
Mais je n'y ai pas trouvé l'équivalent de mes softs préférés.
Et beaucoup de soucis avec les pilotes des périphériques.

DOSien puis WINDOWSien depuis 40 ans, la migration me sembla trop douloureuse, et MANDRIVA 2010 Spring retourna dans les cartons.

Pour vous, en plongeant directement dans LINUX, vous n'aurez, je pense, pas de problèmes d'adaptation, puisque pas encore "conditionné" par l'utilisation intensive d'un autre système.

Bien cordialement.
0