Bonjour, mon pc rame au demarrage. Virus?

Fermé
aline789 - Modifié par aline789 le 28/05/2012 à 19:47
loumax91 Messages postés 3183 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 - 9 juin 2012 à 07:52
Bonjour,

J'ai passé spybot et commodo mais je ne trouve rien, cependant je me demande si ce ralentissement n'est quand même pas du a un virus. voici mon scan Hijacthis:

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 18:50:39, on 28/05/2012
Platform: Unknown Windows (WinNT 6.01.3505 SP1)
MSIE: Internet Explorer v9.00 (9.00.8112.16421)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Program Files (x86)\ASUS\SmartLogon\sensorsrv.exe
C:\Program Files (x86)\ASUS\ASUS Live Update\ALU.exe
C:\Program Files (x86)\ASUS\Wireless Console 3\wcourier.exe
C:\Program Files (x86)\Synaptics\Scrybe\scrybe.exe
C:\Program Files (x86)\OpenOffice.org 3\program\soffice.exe
C:\Program Files (x86)\OpenOffice.org 3\program\soffice.bin
C:\Windows\AsScrPro.exe
C:\Program Files (x86)\CyberLink\Power2Go\CLMLSvc.exe
C:\Program Files (x86)\ASUS\ATK Package\ATKOSD2\ATKOSD2.exe
C:\Program Files (x86)\ASUS\ATK Package\ATK Media\DMedia.exe
C:\Program Files (x86)\ASUS\ATK Package\ATK Hotkey\HControlUser.exe
C:\Program Files (x86)\Creative\SB Audigy\Volume Panel\VolPanlu.exe
C:\Program Files (x86)\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe
C:\Program Files (x86)\ASUS\ControlDeck\ControlDeck.exe
C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files (x86)\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe
C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy\SpybotSD.exe
C:\Windows\SysWOW64\DllHost.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://asus.msn.com
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://google.com/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page = C:\Windows\SysWOW64\blank.htm
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
F2 - REG:system.ini: UserInit=userinit.exe
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In SSV Helper - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files (x86)\Java\jre6\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files (x86)\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O4 - HKLM\..\Run: [StartCCC] "C:\Program Files (x86)\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CLIStart.exe" MSRun
O4 - HKLM\..\Run: [HControlUser] C:\Program Files (x86)\ASUS\ATK Package\ATK Hotkey\HControlUser.exe
O4 - HKLM\..\Run: [VolPanel] "C:\Program Files (x86)\Creative\SB Audigy\Volume Panel\VolPanlu.exe" /r
O4 - HKLM\..\Run: [UpdReg] C:\Windows\UpdReg.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [COMODO] C:\Program Files\COMODO\COMODO GeekBuddy\CLPSLA.exe
O4 - HKLM\..\Run: [CPA] C:\Program Files\COMODO\COMODO GeekBuddy\VALA.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files (x86)\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe ARM] "C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files (x86)\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [KiesHelper] C:\Program Files (x86)\Samsung\Kies\KiesHelper.exe /s
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [mctadmin] C:\Windows\System32\mctadmin.exe (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /autoRun (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [mctadmin] C:\Windows\System32\mctadmin.exe (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - Startup: OpenOffice.org 3.3.lnk = C:\Program Files (x86)\OpenOffice.org 3\program\quickstart.exe
O8 - Extra context menu item: E&xport to Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~2\MICROS~1\Office12\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Ajout Direct - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files (x86)\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Ajout Direct dans Windows Live Writer - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files (x86)\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~2\MICROS~1\Office12\REFIEBAR.DLL
O10 - Broken Internet access because of LSP provider 'c:\program files (x86)\bonjour\mdnsnsp.dll' missing
O11 - Options group: [ACCELERATED_GRAPHICS] Accelerated graphics
O13 - Gopher Prefix:
O20 - AppInit_DLLs: C:\Windows\SysWOW64\guard32.dll
O23 - Service: Adobe Flash Player Update Service (AdobeFlashPlayerUpdateSvc) - Adobe Systems Incorporated - C:\Windows\SysWOW64\Macromed\Flash\FlashPlayerUpdateService.exe
O23 - Service: AFBAgent - Unknown owner - C:\Windows\system32\FBAgent.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\Alg.exe,-112 (ALG) - Unknown owner - C:\Windows\System32\alg.exe (file missing)
O23 - Service: AMD External Events Utility - Unknown owner - C:\Windows\system32\atiesrxx.exe (file missing)
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files (x86)\Common Files\Apple\Mobile Device Support\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: ASLDR Service (ASLDRService) - ASUS - C:\Program Files (x86)\ASUS\ATK Package\ATK Hotkey\ASLDRSrv.exe
O23 - Service: ATKGFNEX Service (ATKGFNEXSrv) - ASUS - C:\Program Files (x86)\ASUS\ATK Package\ATKGFNEX\GFNEXSrv.exe
O23 - Service: Bing Bar Update Service (BBSvc) - Unknown owner - C:\Program Files (x86)\Microsoft\BingBar\BBSvc.EXE (file missing)
O23 - Service: BBUpdate - Unknown owner - C:\Program Files (x86)\Microsoft\BingBar\SeaPort.EXE (file missing)
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Unknown owner - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe (file missing)
O23 - Service: COMODO livePCsupport Service (CLPSLS) - COMODO - C:\Program Files\COMODO\COMODO GeekBuddy\CLPSLS.exe
O23 - Service: COMODO Internet Security Helper Service (cmdAgent) - COMODO - C:\Program Files\COMODO\COMODO Internet Security\cmdagent.exe
O23 - Service: Creative ALchemy AL6 Licensing Service - Creative Labs - C:\Program Files (x86)\Common Files\Creative Labs Shared\Service\AL6Licensing.exe
O23 - Service: Creative Audio Engine Licensing Service - Creative Labs - C:\Program Files (x86)\Common Files\Creative Labs Shared\Service\CTAELicensing.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\efssvc.dll,-100 (EFS) - Unknown owner - C:\Windows\System32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\fxsresm.dll,-118 (Fax) - Unknown owner - C:\Windows\system32\fxssvc.exe (file missing)
O23 - Service: @keyiso.dll,-100 (KeyIso) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: Intel(R) Management and Security Application Local Management Service (LMS) - Intel Corporation - C:\Program Files (x86)\Intel\Intel(R) Management Engine Components\LMS\LMS.exe
O23 - Service: Mozilla Maintenance Service (MozillaMaintenance) - Mozilla Foundation - C:\Program Files (x86)\Mozilla Maintenance Service\maintenanceservice.exe
O23 - Service: @comres.dll,-2797 (MSDTC) - Unknown owner - C:\Windows\System32\msdtc.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\netlogon.dll,-102 (Netlogon) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: Oberon Media Game Console service (OberonGameConsoleService) - Unknown owner - C:\Program Files (x86)\Asus\Game Park\GameConsole\OberonGameConsoleService.exe
O23 - Service: OpenVPN Service (OpenVPNService) - Unknown owner - C:\Program Files (x86)\OpenVPN\bin\openvpnserv.exe
O23 - Service: @%systemroot%\system32\psbase.dll,-300 (ProtectedStorage) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: Remote Packet Capture Protocol v.0 (experimental) (rpcapd) - CACE Technologies, Inc. - C:\Program Files (x86)\WinPcap\rpcapd.exe
O23 - Service: @%systemroot%\system32\Locator.exe,-2 (RpcLocator) - Unknown owner - C:\Windows\system32\locator.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\samsrv.dll,-1 (SamSs) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: Programme de mise à jour de Scrybe (ScrybeUpdater) - Synaptics, Inc. - C:\Program Files (x86)\Synaptics\Scrybe\Service\ScrybeUpdater.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\snmptrap.exe,-3 (SNMPTRAP) - Unknown owner - C:\Windows\System32\snmptrap.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\spoolsv.exe,-1 (Spooler) - Unknown owner - C:\Windows\System32\spoolsv.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\sppsvc.exe,-101 (sppsvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\sppsvc.exe (file missing)
O23 - Service: TurboBoost - Intel(R) Corporation - C:\Program Files\Intel\TurboBoost\TurboBoost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\ui0detect.exe,-101 (UI0Detect) - Unknown owner - C:\Windows\system32\UI0Detect.exe (file missing)
O23 - Service: Intel(R) Management & Security Application User Notification Service (UNS) - Intel Corporation - C:\Program Files (x86)\Intel\Intel(R) Management Engine Components\UNS\UNS.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\vaultsvc.dll,-1003 (VaultSvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\vds.exe,-100 (vds) - Unknown owner - C:\Windows\System32\vds.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\vssvc.exe,-102 (VSS) - Unknown owner - C:\Windows\system32\vssvc.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\Wat\WatUX.exe,-601 (WatAdminSvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\Wat\WatAdminSvc.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\wbengine.exe,-104 (wbengine) - Unknown owner - C:\Windows\system32\wbengine.exe (file missing)
O23 - Service: @%Systemroot%\system32\wbem\wmiapsrv.exe,-110 (wmiApSrv) - Unknown owner - C:\Windows\system32\wbem\WmiApSrv.exe (file missing)
O23 - Service: @%PROGRAMFILES%\Windows Media Player\wmpnetwk.exe,-101 (WMPNetworkSvc) - Unknown owner - C:\Program Files (x86)\Windows Media Player\wmpnetwk.exe (file missing)

Vous voyez quelque chose s'il vous plait?

A voir également:

23 réponses

loumax91 Messages postés 3183 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 478
30 mai 2012 à 06:29
Bonjour

Toujours là ?

Commence par désinstaller Spybot - Search & Destroy (obsolète)

Ensuite, peux-tu utiliser ce logiciel de diagnostic, bien plus performant que Hijackthis :

¶ Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
¶ Lance le (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en tant qu'administrateur)
¶ Laisse toi guider lors de l'installation (pense à cocher la case pour créer un raccourci sur le Bureau)
¶ Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation
¶ Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
¶ Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
¶ Rends toi sur ce site, clique sur "Parcourir", sélectionne le rapport de ZHPDiag et clique sur Envoyer le fichier. Patiente pendant l'envoi du fichier, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
0
Bonjour!

et merci pour ton soutien, j'ai testé plusieurs antivirus depuis, housecall a bien trouvé quelques chose mais l'ordi a planté avant le rapport...Voici le fichier généré par ZHPDiag:

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20120530_v14q12k8o11w9

Ps: j'ai remplacé dans le rapport mon nom de session par "-----------", dis moi si
ça pose le moindre problème.
0
loumax91 Messages postés 3183 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 478
30 mai 2012 à 22:28
Aucun soucis ;)

Dans ton rapport :
Total RAM: 3948 MB (48% free) [Attention - Mémoire libre insuffisante - désinstaller les programmes inutiles]

Questions :
-As-tu suivi une procédure de désinfection récemment (pas mal d'outil présent sur ton PC) ?
-Malwarebytes semble être installé en résident (protection en temps réelle), or il faut savoir qu'avec Comodo ils sont limites "incompatibles"
Tes ralentissements pourraient venir de là ...

*Télécharge >> TFC.exe << impérativement sur ton bureau
*Ferme tous les programmes en cour de fonctionnement...
*Valide START pour lancer TFC
*Une demande va apparaitre pour te demander de redémarrer ton pc, cliques sur "YES" et laisse faire TFC.

Ce script va cibler certains éléments à supprimer :
O43 - CFD: 30/05/2012 - 20:31:43 - [2,751] ----D C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy
O43 - CFD: 30/05/2012 - 20:31:43 - [0,069] ----D C:\ProgramData\Spybot - Search & Destroy
OPT:O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] . (.Adobe Systems Incorporated - Adobe Acrobat SpeedLauncher.) -- C:\Program Files (x86)\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe
OPT:O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) . (...) - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe (.not file.)
OPT:O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\Adobe Reader Speed Launcher [Key] . (.Adobe Systems Incorporated - Adobe Acrobat SpeedLauncher.) -- C:\Program Files (x86)\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe
OPT:SS - | Auto 0 | (Bonjour Service) . (...) - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
FirewallRAZ
EmptyFlash
EmptyTemp

¶ Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix, sinon colle les lignes
¶ Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage,
¶ Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse
Pour t'aider

Mises à jour :

-Télécharge la dernière version d'Adobe Reader 10.1.3 ICI
Avant installation : panneau de configuration --> programmes et fonctionnalités --> cliques sur "Adobe Reader" et sur "supprimer"
Lorsque la désinstallation sera terminée installe la dernière version.

-Vérifie ta version de Java ICI, et suivre les indications.

Je te conseil d'utiliser Firefox (déjà sur ton PC), qui est bien plus sécurisés que IE et pour encore plus de sécurité, installe ces deux extensions :
-Adblock plus
-Wot

*Lire ceci : L'importance de maintenir à jour son PC

*Lorsque tout sera fait, dis moi quand tu seras prêt à continuer :)

0
Je n'ai suivi aucune procédure, j'ai glané maladroitement des infos de gauche a droite et c'est vrai que j'ai suivi un paquet de pistes :)

Je vais faire tout ça et je te tiens au courant dès que je suis prête.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je garde comodo ou malwarebytes? Je connais bien comodo maintenant.
0
alors voila le rapport:

Rapport de ZHPFix 1.2.06 par Nicolas Coolman, Update du 17/05/2012
Fichier d'export Registre :
Run by ---------- at 30/05/2012 22:58:23
Windows 7 Home Premium Edition, 64-bit Service Pack 1 (Build 7601)
Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html
Web site : http://nicolascoolman.skyrock.com/

========== Clé(s) du Registre ==========
SUPPRIME Key*: Service: Bonjour Service
SUPPRIME Key: StartupReg: Adobe Reader Speed Launcher
ABSENT Key: Service: Bonjour Service

========== Valeur(s) du Registre ==========
SUPPRIME RunValue: Adobe Reader Speed Launcher
ABSENT Valeur Standard Profile: FirewallRaz :
ABSENT Valeur Domain Profile: FirewallRaz :
SUPPRIME FirewallRaz (Domain) : NetPres-In-TCP-NoScope
SUPPRIME FirewallRaz (Domain) : NetPres-Out-TCP-NoScope
SUPPRIME FirewallRaz (None) : NetPres-WSD-In-UDP
SUPPRIME FirewallRaz (None) : NetPres-WSD-Out-UDP
SUPPRIME FirewallRaz (Public) : NetPres-In-TCP
SUPPRIME FirewallRaz (Public) : NetPres-Out-TCP
SUPPRIME FirewallRaz (None) : {8E2D1416-8085-451A-A672-B6DC2D02F7CA}
SUPPRIME FirewallRaz (Public) : {C5B9DACA-6AB3-4C73-A205-57C1E8BC1D4E}
SUPPRIME FirewallRaz (Public) : {ED3DA93F-6679-4481-A01D-17FF2AFCC1F2}
SUPPRIME FirewallRaz (Public) : {33E8CD2A-D6C8-4BC9-BB32-AC12EA51A939}
SUPPRIME FirewallRaz (Public) : {D6558777-3788-4480-86D2-3EC1614F4311}

========== Dossier(s) ==========
SUPPRIME Folder: C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy
SUPPRIME Folder: C:\ProgramData\Spybot - Search & Destroy
SUPPRIME Flash Cookies:
SUPPRIME Temporaires Windows:

========== Fichier(s) ==========
SUPPRIME Flash Cookies:

========== Tache planifiée ==========
SUPPRIME Task: {8E97541B-39B4-414C-A991-B073C7F2DBA2}
SUPPRIME Task: {922AA783-AF68-492C-8E8D-099EF1D45A8D}

========== Restauration Système ==========
Point de restauration du système créé avec succès

========== Récapitulatif ==========
3 : Clé(s) du Registre
14 : Valeur(s) du Registre
4 : Dossier(s)
2 : Fichier(s)
2 : Tache planifiée
1 : Restauration Système

End of clean in 01mn 21s

========== Chemin de fichier rapport ==========
C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt - 30/05/2012 22:58:23 [2172]

J'ai fait tout ce que tu m'as dit, l'ordi n'est plus lent comme avant,
je rajoute que j'ai fait un chkdsk /R et ca a été assez long, j'ai des fichiers qui ont été déplacés car j'avais des clusters nazes. mon disque a un an, tu crois qu'il peut être en train de claquer?

J'utilise toujours firefox, j'avais déjà Adbbock et j'ai installé Wot. Je suis prête à continuer. en attendant je désinstalle des programmes et je lis le lien que tu as mis.

Merci encore pour ton aide.
0
Modifié par loumax91 le 31/05/2012 à 06:02
Bonjour

Je garde comodo ou malwarebytes? Je connais bien comodo maintenant.
Si tu n'as pas "acheté" la licence pour Malwarebytes, garde Comodo.
Malwarebytes tu le garde en version gratuite (sans activer le résident à l'installation) et tu t'en sers pour effectuer des analyses complémentaires 2 fois par mois, sans oublier de faire les mises à jour avant de lancer le scan :)

J'ai fait tout ce que tu m'as dit, l'ordi n'est plus lent comme avant,
je rajoute que j'ai fait un chkdsk /R et ca a été assez long, j'ai des fichiers qui ont été déplacés car j'avais des clusters nazes. mon disque a un an, tu crois qu'il peut être en train de claquer? 
Bonne initiative ;)
En principe un disque d'un an devrait encore être en "bonne santé" :)

*Relance ZHPDiag, clique sur le "bouton" Options et ensuite sur tous.
Ferme la fenêtre et clique sur la loupe pour lancer une nouvelle analyse de contrôle (héberge le rapport sur pjjoint)
"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)
0
Bonsoir Loumax91

Voila le rapport:

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20120531_i5r11n13x9q14

Je vois qu'il y a un problème visiblement dans le MBR du disque, je te précise que j'ai eu deux fenêtres de demande d'autorisation de windows concernant le MBR quand ZHPdiag tournait.
0
31 mai 2012 à 22:17
Tu as désinstallé ton antivirus ??

O61 - LFC:Last File Created 31/05/2012 - 00:32:24 ----- C:\Users\---------\AppData\Roaming\Azureus\tmp\AZU5052375291029212157.tmp\Vuze_4.7.0.2e_win32.exe [9114080]

¶ Sélectionne le script en entier (lignes en gras) et copie le (Edition --> Copier)
¶ Fais un clic-droit sur le raccourci de ZHPFix et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur"
¶ Clique sur l'icône représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »)
Pour t'aider

Kaspersky Removal Tool 11:

https://www.kaspersky.com/downloads/thank-you/free-virus-removal-tool?form=1

Enregistrer l'exécutable sur le bureau, puis installer l'utilitaire.

Connecter tous les supports amovibles, comme clés usb, disque externes, etc.

Cliquer sur la roue dentée et cocher toutes les cases sauf celles des lecteurs cd/dvd/disquette.

Accepter le contrat de licence puis cliquer sur démarrer l'application.

Cliquer sur Analyse automatique (scan complet) si elle n'est pas déjà sélectionnée. / Lancer l'analyse.

A chaque détection, dans la fenêtre qui s'ouvre, préférer la solution "Réparer" (recommandé) COCHER: Appliquer à tous les objets (uniquement pour la réparation!) . Sinon suivre le conseil du logiciel pour traiter l'objet découvert.

A la fin de l'analyse un message proposant l'installation de Kaspersky apparaîtra; cliquer sur "ne pas installer" (sauf si vous avez l'intention d'acheter cette solution).

Cliquer sur le symbole bloc note puis sur tout neutraliser.

Cliquer sur Menaces détectées --> Exporter (le rapport): enregistrez-le sur le bureau; copier/coller le rapport sur le forum. S'il était trop long, l'héberger sur pjjoint et copier/coller le lien obtenu sur l'hébergeur :
http://pjjoint.malekal.com/
0
En fait j'ai desinstallé malwarebytes parce j'ai pas bien compris comment le faire tourner a la demande sans qu'il soit toujours en résident. Je pensais que comodo qui fait aussi firewall était bien. Mais si tu penses que l'antivirus de malwarebytes est mieux je le réinstalle et je chercherai sur la doc comment bloquer la fonction résident.

Je m'occupe de tout ce que tu me demandes et je poste les rapports demain, je vais au lit je suis claquée :)
0
1 juin 2012 à 09:53
En fait j'ai desinstallé malwarebytes parce j'ai pas bien compris comment le faire tourner a la demande sans qu'il soit toujours en résident. Je pensais que comodo qui fait aussi firewall était bien. Mais si tu penses que l'antivirus de malwarebytes est mieux je le réinstalle et je chercherai sur la doc comment bloquer la fonction résident.
Pour Comodo tu peux le conserver, de toutes façons il faut que tu gardes un antivirus (celui là ou un autre).
Pour Malwarebytes c'est simple, lorsque tu va le ré-installer il te suffit de refuser la version d'évaluation, il s'installera en version gratuite sans résident.
Tu n'auras qu'à le lancer (périodiquement) et faire la mise à jour pour analyser ton PC ;)
0
Bon, j'ai réinstallé malwarebytes

et voici le rapport de zhpfix:

Run by ----------- at 01/06/2012 16:53:25

ABSENT File: c:\users\---------\appdata\roaming\azureus\tmp\azu5052375291029212157.tmp\vuze_4.7.0.2e_win32.exe

1 : Fichier(s)

End of clean in 00mn 00s

========== Chemin de fichier rapport ==========
C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt - 30/05/2012 21:58:23 [2224]
C:\ZHP\ZHPFix[R2].txt - 01/06/2012 16:53:25 [662]

J'avais désinstallé fuze entre temps, ceci explique peut être cela...

J'ai lancer Kaspersky, il tourne depuis 2h et il reste 2h30 d'analyse. Je te donne le rapport dès qu'il est près, mais il a déjà trouvé 3 virus.
0
et voila le rapport de Kaspersky:

Etat : Supprimés (évênements : 5)
01/06/2012 17:47:40 Supprimés cheval de Troie Exploit.Linux.Lotoor.g C:\Users\---------\tiphergane multi tool.rar//tiphergane multi tool/Data/com.modaco.visionaryplus.r14.apk/assets/ratc Elevées
01/06/2012 17:47:40 Supprimés cheval de Troie Exploit.Linux.Lotoor.p C:\Users\---------\tiphergane multi tool.rar//tiphergane multi tool/Data/GingerBreak Elevées
01/06/2012 17:47:40 Supprimés cheval de Troie Exploit.Linux.Lotoor.g C:\Users\---------\tiphergane multi tool.rar//tiphergane multi tool/Data/rage/rageagainstthecage-arm5.bin Elevées
01/06/2012 17:47:40 Supprimés cheval de Troie Exploit.Linux.Lotoor.g C:\Users\---------\tiphergane multi tool.rar//tiphergane multi tool/Data/com.modaco.visionaryplus.r14.apk Elevées
01/06/2012 17:47:40 Supprimés cheval de Troie Exploit.Linux.Lotoor.g C:\Users\---------\tiphergane multi tool.rar Elevées

J'avais branché mes deux disques externes et ma clef USB

C'était un vilain celui là?
0
1 juin 2012 à 21:50
C'était un vilain celui là?
On a connu mieux :)
https://www.symantec.com?md5=ce8afa045b6d922572ff3c18426a3862

Refais une dernière analyse ZHPDiag stp (comme d'ab héberge le rapport sur pjjoint)
0
Voilà le rapport:

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20120602_n9t12y7l6i12
0
3 juin 2012 à 21:05
Bonsoir

¶ Ouvre ce lien, sélectionne le script en entier et copie le (Édition --> Copier)
¶ Fais un clic-droit sur le raccourci de ZHPFix et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur"
¶ Clique sur l'icône représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »)
Pour t'aider
0
Bonsoir, et désolée pour l'attente j'étais en déplacement.

Voici le rapport:

Run by -------- at 05/06/2012 21:06:09

========== Valeur(s) du Registre ==========
ABSENT Valeur Standard Profile: FirewallRaz :
ABSENT Valeur Domain Profile: FirewallRaz :
SUPPRIME FirewallRaz (Public) : {3C7474C5-8B9C-41ED-B1A1-66F544A9B0D9}
SUPPRIME FirewallRaz (Public) : {B0F51CE6-5C50-4582-A4A2-3E2CC2B06709}
SUPPRIME FirewallRaz (Public) : {E411E52E-C8B8-465F-87CD-E9910927FB19}
SUPPRIME FirewallRaz (Public) : {A5F1BA09-DE56-407D-B0E5-6FFE0C157AA2}

========== Dossier(s) ==========

ABSENT File: c:\users\---------\appdata\roaming\azureus\.lock
ABSENT File: c:\users\---------\appdata\roaming\azureus\.certs
ABSENT File: c:\users\---------\appdata\roaming\azureus\.keystore
ABSENT File: c:\users\---------\appdata\roaming\azureus\active\3c4fafc181c268c4c066d8abef08c6b2c327b6bc.dat
ABSENT File: c:\users\---------\appdata\roaming\azureus\tmp\azu5052375291029212157.tmp\vuze_4.7.0.2e_win32.exe
ABSENT File: c:\users\---------\appdata\roaming\azureus\active\1a8deaa67961d687048f3351f7443aa0e8a34951.dat
ABSENT File: c:\users\---------\appdata\roaming\azureus\ipfilter.cache
ABSENT File: c:\users\---------\appdata\roaming\azureus\dht\addresses.dat
ABSENT File: c:\users\---------\appdata\roaming\azureus\net\pm_default.dat
ABSENT File: c:\users\---------\appdata\roaming\azureus\devices.config
ABSENT File: c:\users\---------\appdata\roaming\azureus\plugins\aefeatman_v\aefeatman_v_1.2.jar
ABSENT File: c:\users\---------\appdata\roaming\azureus\plugins\aefeatman_v\aefeatman_v_1.2.zip
ABSENT File: c:\users\---------\appdata\roaming\azureus\plugins\aefeatman_v\plugin.properties
ABSENT File: c:\users\---------\appdata\roaming\azureus\plugins\aefeatman_v\plugin.properties_1.2
ABSENT File: c:\users\---------\appdata\roaming\azureus\metasearch.config
ABSENT File: c:\users\---------\appdata\roaming\azureus\plugins\azupnpav\cd.dat
ABSENT File: c:\users\---------\appdata\roaming\azureus\active\8c6bf2d9e6eef23e41f13179ae24a3f5f359d132.dat
ABSENT File: c:\users\---------\appdata\roaming\azureus\vuzeactivities.config
ABSENT File: c:\users\---------\appdata\roaming\azureus\active\cache.dat
ABSENT File: c:\users\---------\appdata\roaming\azureus\azureus.statistics
ABSENT File: c:\users\---------\appdata\roaming\azureus\dht\contacts.dat
ABSENT File: c:\users\---------\appdata\roaming\azureus\dht\diverse.dat
ABSENT File: c:\users\---------\appdata\roaming\azureus\dht\general.dat
ABSENT File: c:\users\---------\appdata\roaming\azureus\downloads.config
ABSENT File: c:\users\---------\appdata\roaming\azureus\net\pm_43948.dat
ABSENT File: c:\users\---------\appdata\roaming\azureus\timingstats.dat
ABSENT File: c:\users\---------\appdata\roaming\azureus\sidebarauto.config
ABSENT File: c:\users\---------\appdata\roaming\azureus\azureus.config
ABSENT File: c:\users\---------\appdata\roaming\azureus\tables.config

========== Tache planifiée ==========
SUPPRIME Task: {8DA3FA91-194A-454C-A4C3-50613D968368}

========== Restauration Système ==========
Point de restauration du système créé avec succès

6 : Valeur(s) du Registre
1 : Dossier(s)
30 : Fichier(s)
1 : Tache planifiée
1 : Restauration Système

End of clean in 01mn 22s
0
6 juin 2012 à 07:24
Bonjour

Nous allons utiliser un autre logiciel de diagnostic, pour effectuer un dernier contrôle

¶ Télécharge OTL sur ton Bureau.
¶ Lance le (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur).
¶ Sous Personnalisation, copie-colle ce script :

netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE\%Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
wininit.exe
/md5stop

¶ Coche la case "tous les utilisateurs" puis clique sur le bouton "Analyse"
¶ Patiente pendant l'analyse jusqu'à l'apparition des deux rapports OTL.txt et Extras.txt
¶ Rends toi sur ce site, clique sur "Parcourir", sélectionne le rapport de OTL et clique sur Envoyer le fichier. Patiente pendant l'envoi du fichier, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
0
Bonjour,

voilà le rapport:

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120607_w7l7y15i158
0
7 juin 2012 à 13:25
Bonjour

* Lance OTL (si tu es sous Windows vista ou 7, fais un clic-droit dessus et choisis "exécuter en tant qu'administrateur")
* Copie/colle les lignes suivantes et place les dans la zone "personnalisation" :

--------------------------------------------------
:OTL
[2012/05/31 01:32:24 | 009,114,080 | ---- | M] (Vuze Inc.) -- C:\Users\---------\AppData\Roaming\Azureus\tmp\AZU5052375291029212157.tmp\Vuze_4.7.0.2e_win32.exe
[2012/06/03 13:40:57 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\Users\---------\AppData\Roaming\Azureus
:Commands
[emptytemp]

--------------------------------------------------

* Clique sur « Correction » et laisse l'outil travailler. Il est possible que l'ordinateur redémarre.
* Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse.

A suivre :

¶ Télécharge USBFix (de El desaparecido et C_XX) sur ton Bureau
Branche tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, lecteur mp3 etc...) sans les ouvrir
¶ Fais un clic droit sur le programme USBFix et choisis 'Exécuter en tant qu'administrateur'.
¶ Au menu principal, clique sur "Recherche"
¶ Laisse travailler l'outil jusqu'au bout
¶ A la fin, le rapport va s'afficher : poste le dans ta prochaine réponse.
0