aline789
-
Modifié par aline789 le 28/05/2012 à 19:47
loumax91
Messages postés3183Date d'inscriptionmardi 14 juin 2011StatutContributeur sécuritéDernière intervention14 avril 2019
-
9 juin 2012 à 07:52
Bonjour,
J'ai passé spybot et commodo mais je ne trouve rien, cependant je me demande si ce ralentissement n'est quand même pas du a un virus. voici mon scan Hijacthis:
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 18:50:39, on 28/05/2012
Platform: Unknown Windows (WinNT 6.01.3505 SP1)
MSIE: Internet Explorer v9.00 (9.00.8112.16421)
Boot mode: Normal
loumax91
Messages postés3183Date d'inscriptionmardi 14 juin 2011StatutContributeur sécuritéDernière intervention14 avril 2019478 8 juin 2012 à 05:33
Bonjour
Question subsidiaire, tu utilises bien COMODO Internet Security sur ton PC ?
Si c'est la suite complète qui est installée, la désactives-tu avant d'utiliser les outils de désinfection ?
loumax91
Messages postés3183Date d'inscriptionmardi 14 juin 2011StatutContributeur sécuritéDernière intervention14 avril 2019478 9 juin 2012 à 07:52
Bonjour
¶ Rends toi sur VirusTotal.com
¶ Clique sur Parcourir, et navigue jusqu'au fichier suivant et valide : 6697704drv.spi Chemin : C:\Windows\6697704drv.spi
¶ Clique sur "Send file". Si le site t'indique que le fichier a déjà été analysé (File already submitted), choisis "Reanalyse".
¶ Attends la fin de l'analyse, puis fais un copier/coller du rapport sur le forum.
Si tu ne trouves pas le fichier, fais ceci :
¶ Menu Démarrer --> Panneau de configuration --> Options des dossiers --> Affichage
¶ Coche "Afficher les fichiers et dossiers cachés", décoche "Masquer les extensions de fichiers connus", décoche "Masquer les fichiers protégés du Système", puis valide.
¶ Tu pourras à nouveau masquer les fichiers cachés une fois la manipulation terminée, si tu le souhaites.
¶ Branche tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, lecteur mp3 etc...) sans les ouvrir
¶ Fais un clic droit sur le programme USBFix et choisis 'Exécuter en tant qu'administrateur'.
¶ Au menu principal, clique sur "Suppression"
¶ Ton Bureau va disparaitre, puis l'ordinateur va redémarrer : c'est normal
¶ Laisse travailler l'outil jusqu'au bout
¶ A la fin, le rapport va s'afficher : poste le dans ta prochaine réponse.
Forum Virus
Trouvez des solutions pour détecter et éliminer les menaces, des astuces pour prévenir les infections, et discutez des dernières menaces en ligne
8 juin 2012 à 05:33
Question subsidiaire, tu utilises bien COMODO Internet Security sur ton PC ?
Si c'est la suite complète qui est installée, la désactives-tu avant d'utiliser les outils de désinfection ?
8 juin 2012 à 21:51
8 juin 2012 à 22:01
Non, fais le à partir de maintenant, quand tu as fini de passer l'outil tu le réactive ;)
Relance ZHPDiag, clique sur la flèche verte pour faire les mises à jour.
Ensuite fais une nouvelle analyse (héberge le rapport sur pjjoint)