Bug Carte Graphique GeForce 8400 gs

Résolu/Fermé
Aliup - 28 mai 2012 à 18:49
 Aliup - 4 juin 2012 à 15:04
Bonjour,

Après avoir toujours parfaitement fonctionné, ma carte graphique me pose problème :

dès le démarrage mon écran n'affiche que des rectangles de couleur blancs, rouges, bleus et verts, que ce soit par le port Dsub ou DVI. (80 colonnes exactement, je ne me suis pas amusé à compter le nombre de rectangle par colonne...)

Est-ce que quelqu'un aurait une idée d'où peut venir le problème? La carte est-t-elle définitivement grillée ou peut-on trouver une solution?

Je remercie d'avance quiconque peut m'avancer une piste...


A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 25869 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 397
Modifié par flo88 le 29/05/2012 à 10:47
Salut
Il n'y a plus de signal video.
Cela peu aussi venir du cable qui relie la carte à l'écran. Ou de l'écran.
Il faut donc essayer un autre écran et cable pour etre certain que la carte graphique est en cause.

Bonjour chez vous
0
Bonjour Flo
Merci de me rejoindre dans ma galère

Malheureusement (et heureusement aussi) ni l'écran ni le câble ne sont en cause, je les utilise actuellement avec le chipset graphique de la carte mère.
J'ai aussi vérifié la nappe qui relie le port Dsub à l'arrière de la carte à la carte elle-même, RAS.
Le problème doit venir d'ailleurs... aurais-tu une autre piste?

J'ai oublié de préciser une chose, lorsque le PC est lancé, les rectangles de couleurs réagissent lorsqu'il est sensé se passer quelque chose à l'écran, c'est à dire qu'ils changent de couleur lorsque je bouge la souris, que j'appuie sur la touche Windows...

J'ai démonté le radiateur pour regarder la carte plus en détails et tout est apparemment nickel, je vais aujourd'hui me trouver de la pâte thermique pour le réinstaller et, qui sait, peut-être que les miracles existent.

Encore merci
0
flo88 Messages postés 25869 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 397
30 mai 2012 à 00:24
Oui, c'est à essayer. Mais cela ressemble fort à la fin proche de ta carte graphique.
0
Après remontage, toujours le même problème, qui lui, reste simple : ma carte est bel et bien HS...

Merci pour ton aide Flo!
Bonne continuation
0