Arrêt brutal/intempestif

Résolu
Pil -  
 Pil -
Bonjour,
Comme l'indique le titre du sujet, depuis peu, j'ai droit à des arrêt intempestifs de mon PC (sans BSOD ni bip bios),
j'ai déjà fait un memtest qui n'as rien donné, revérifié mes branchements, essayé mes barrettes sur un autre PC (qui n'as eu aucun problème).
Je précise que la température de ma tour ne dépasse pas les 45°en charge , et que je gère les ventilo de mon Zalman Z11-plus avec un rhéobus NZXT sentry touch screen 2.
J'ai également cru remarquer que si je lançait un jeu qui prenait un peu de ressources (tel que skyrim), le PC avait moins tendance à crash, par contre, le jeu League of Legend a une sacrée tendance à me faire shutdown brutalement mon ordi, avant même que j'ai passé le launcher du jeu (mais bon, tout cela n'est peut être que du hasard).

Le PC ne s'arrête jamais avant le démarrage de windows, mais il shutdown parfois pendant le load de celui ci.

Si il y a des infos que j'ai oublié de donner, n'hésitez pas.

PS: ah, si, le PC ne s'arrête jamais en plein jeu, il shutdown sois pendant le chargement, sois quand je alt/tab pour regarder un truc sur internet par exemple.

PS2: 3 crash pour la rédaction du message ...

Alim: Corsair AX 850
HDD: Western digital 500go
Carte mère: aucune idée (de base sous le PC qui était HP, mais bios phoenix)
Processeur: AMD Athlon X64 dual core 3.0GHz
RAM: Corsair XMS 2 3go

6 réponses

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364

RAM OK, températures OK, appli 3D 'lourdes' OK
" le PC ne s'arrête jamais en plein jeu, il shutdown sois pendant le chargement, sois quand je alt/tab "

Ça ressemble à un disque dur défectueux...
0

... ou de chipset de carte-mère (quand j'ai vu "Carte mère: aucune idée (de base sous le PC qui était HP".
0
Pil

Si c'était un disque dur défectueux, j'aurais pas des Blue Screen ?

Demain je me fait prêter une carte mère de même socket (asrock), je testerais et je vous tiendrais au courant, mais je préférerais ne pas avoir à changer :/ (pas trop de sous xD)
0

" Si c'était un disque dur défectueux, j'aurais pas des Blue Screen ? "

Pas si le problème sur le disque dur entraîne un court-circuit, provoquant l'arrêt du bloc alim (sécurité) et l'extinction brutale du PC.
0
Pil

Je me suis finalement donner une carte mère asus, qui, malgré quelques soucis de blue screen au début (non détection des pilotes, j'ai redémarré en sans echec, installé pilote), à l'air de marcher ( 1h30 que ça tourne), malgré une certaine impression que le PC est plus lent qu'avant.
Je passerait donc ce sujet en résolu demain si j'ai pas eu de nouveau soucis.

Merci à vous. (enfin, à toi surtout xD)
0
Salman62 Messages postés 292 Statut Membre 1

Et pour infos , avoir des BSOD c'est pas forcément la disque dur qui est touché ... Ca peut être la CG aussi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pil

Bon plus d'arrêt intempestif, en revanche, je me tape des "freeze complet PC" de temps en temps, à savoir, le PC se bloque, aucune combinaison de touche habituelle ne me permet de le débloquer, et je suis obligé d'appuyer sur le bouton reset, une idée ? (Ouais je sais c'est un autre problème, mais bon il y a peut-être un lien donc je fait pas un nouveau topic)
0

Fais un scan antiviral,
désactive les programmes qui se lancent au démarrage de Windows,
inspecte la température du CPU,
effectue un test de la RAM (MEMTEST)
et effectue un scan du disque dur "avec tentative de récupération des secteurs défectueux.
0
Pil

j'ai kaspersky, donc au niveau des virus je suis tranquille (j'ai fait un scan quand même, mais rien), au démarrage j'ai rien sauf kaspersky et le pilote NVDIA, le memtest j'ai déjà fait (qui dit changement de carte mere ne dis pas forcément changement de RAM), et pour le scan DD, jvoit pas de quoi tu veux parler (enfin, comment ça, où ça ?)
0

Outils de Windows : dans les Propriétés du lecteur, onglet Outils, Vérification des erreurs.
0
Pil

j'ai fait un chkdsk j'ai update mon bios j'ai fait un memtest j'ai fait des test de stabilité benchmark j'ai changé de carte mère, j'ai check mes virus j'ai fait un nettoyage CCleaner, et ça freeze encore, on m'explique ? '-_-
0

Problème d'alimentation.
0
Pil

avec une AX850 quasi neuve ?
0
Pil

Je ré-up vite fait : j'ai formaté, et ça a rien changé, ensuite j'ai changé de carte graphique, et ça va niquel, aux cas où certain aient le même problème que moi.
0