Deux carte reseau sur un serveur 2003 classe
Alexandre
-
brupala Messages postés 112479 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112479 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j ai un serveur 2003 avec une ip 10.0.0.1 avec une carte réseau mais j ai une freebox qui es en 192.168. es qu il es possbile de faire fonctionner cela avec une deuxieme carte réseau sur mon serveur. Un Pont ? ou autre chose parceque je ne peut pas modifier ma classe de mon reseau.
merci par avance de votre aide.
Alexandre
merci par avance de votre aide.
Alexandre
A voir également:
- Deux carte reseau sur un serveur 2003 classe
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer serveur dns - Guide
- Comment faire deux colonnes sur word - Guide
- Serveur diff message ✓ - Forum Mobile
4 réponses
salut,
qu'est ce que tu appelles la classe de ton réseau ? le masque ?
sinon, oui ,bien sûr, tu peux connecter la fbx sur une autre carte réseau et faire router ton serveur en configurant correctement la plage nat pour tes machines.
aussi,
je te conseille fortement de laisser la fbx en mode modem , de mettre la 2eme carte du serveur en dhcp client et de faire le routage entièrement dans ton serveur 2K3.
donc pas de réseau 192.168.0.0 /24 sur ta 2eme carte réseau .
qu'est ce que tu appelles la classe de ton réseau ? le masque ?
sinon, oui ,bien sûr, tu peux connecter la fbx sur une autre carte réseau et faire router ton serveur en configurant correctement la plage nat pour tes machines.
aussi,
je te conseille fortement de laisser la fbx en mode modem , de mettre la 2eme carte du serveur en dhcp client et de faire le routage entièrement dans ton serveur 2K3.
donc pas de réseau 192.168.0.0 /24 sur ta 2eme carte réseau .
Oui je suis d accord pour le routage mais apres j ai plus le blocage des ouvertures des ports pour proteger mon serveur ?
Et par contre je connais pas trop la procédure parceque j ai un dhcp ainsi que le serveur dns Faut faire un Pont ?
Et par contre je connais pas trop la procédure parceque j ai un dhcp ainsi que le serveur dns Faut faire un Pont ?
ah bah, à toi de laisser passer le minimum de choses vers l'extérieur.
déjà pas de client réseau microsoft et partage fichiers et imprimantes sur l'interface web.
un firewall logiciel sur le serveur serait également indispensable (en plus de la fonction nat).
déjà pas de client réseau microsoft et partage fichiers et imprimantes sur l'interface web.
un firewall logiciel sur le serveur serait également indispensable (en plus de la fonction nat).