Cameras IP routeur Netgear
francksxm
Messages postés
3
Statut
Membre
-
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je dois brancher 3 caméra IP (D-LINK 2120) sur mon réseau de façon à pouvoir les visualiser par internet.
En local, tout marche tres bien, je vois l'image de mes caméras soit par le logiciel de D-LINK, soit en appelant leurs IP (192.168.0.101 - 102 - 103).
N'ayant pas d'IP fixe, j'ai crée un compte chez dyndns.org.
Si je tape URL, pas de Prb, je tombe sur mon routeur (Netgear DG834G).
J'ai installé sur mon PC Abyss Web Serveur, crée une page internet avec 3 liens pour chacunes de mes caméras.
Toujours aucun soucis, URL -> ma page internet.
Mais voilà ou ça coince !!!
Sur ma page internet, j'adresse mes caméras par leurs IP (192.168.0.101) donc sur mon réseau, pas de problème mais par internet, le "client" fait la même chose donc essaie d'accéder à l'adresse 192.168.0.101 qui n'existe pas chez lui (tout au moins, il n'y a pas de caméra à cette adresse).
Comment faire pour que mon lien sur ma page internet n'aille pas chercher l'adresse 192.168.0.101 du "client" mais de MON réseau ?
Par avance, merci
Franck
Je dois brancher 3 caméra IP (D-LINK 2120) sur mon réseau de façon à pouvoir les visualiser par internet.
En local, tout marche tres bien, je vois l'image de mes caméras soit par le logiciel de D-LINK, soit en appelant leurs IP (192.168.0.101 - 102 - 103).
N'ayant pas d'IP fixe, j'ai crée un compte chez dyndns.org.
Si je tape URL, pas de Prb, je tombe sur mon routeur (Netgear DG834G).
J'ai installé sur mon PC Abyss Web Serveur, crée une page internet avec 3 liens pour chacunes de mes caméras.
Toujours aucun soucis, URL -> ma page internet.
Mais voilà ou ça coince !!!
Sur ma page internet, j'adresse mes caméras par leurs IP (192.168.0.101) donc sur mon réseau, pas de problème mais par internet, le "client" fait la même chose donc essaie d'accéder à l'adresse 192.168.0.101 qui n'existe pas chez lui (tout au moins, il n'y a pas de caméra à cette adresse).
Comment faire pour que mon lien sur ma page internet n'aille pas chercher l'adresse 192.168.0.101 du "client" mais de MON réseau ?
Par avance, merci
Franck
A voir également:
- Cameras IP routeur Netgear
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Télévision ip - Guide
- Netgear genie - Télécharger - Connexion à distance
- IPTV illégal : après les pirates, la justice condamne maintenant les clients… jusqu'à la prison ! - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
1 réponse
salut,
bah déjà, tu vas devoir créer 3 entrées en plus (de celle de ton serveur) dans la table de port forwarding de ton routeur.
tu devras prendre 3 ports différents pour tes 3 caméras: par exemple 81 pour la 101, 82 pour la 102, 83 pour la 103. ou bien 101 pour la 101 ...
tu pourras alors accéder à tes caméras par nom.dyndns:81
dans tes liens tu devras mettre la même chose au lieu de l'adresse ip privée.
en espérant que le logiciel de visualisation permet de modifier le port.
bah déjà, tu vas devoir créer 3 entrées en plus (de celle de ton serveur) dans la table de port forwarding de ton routeur.
tu devras prendre 3 ports différents pour tes 3 caméras: par exemple 81 pour la 101, 82 pour la 102, 83 pour la 103. ou bien 101 pour la 101 ...
tu pourras alors accéder à tes caméras par nom.dyndns:81
dans tes liens tu devras mettre la même chose au lieu de l'adresse ip privée.
en espérant que le logiciel de visualisation permet de modifier le port.
EXTRAORDINAIRE :)
Je teste tout de suite et je te tiens au courant.
Encore MERCI
Franck
J'ai donc assigné un port différent pour chaque cam (2001-2002-2003).
En interne, je vois bien mes cams (192.168.0.101:2001 - 192.168.0.102:2002).
Le probleme, c'est que apparament, je n'ai pas de port forwarding sur mon routeur (Netgear DG834g).
Si je crée une règle de par-feu sur mon routeur en laissant tout entrer pour l'adresse 192.168.0.101, je peux me connecter avec internet avec mydns.org:2001 mais impossible avec 2002 même si je crée une deuxieme règle de par-feu avec 192.168.0.102.
Le port forwarding porte t-il un nom différent sur mon routeur ou il y a t-il une autre option ?
Merci
Franck
peut-etre bien serveurs ou services .