Bande noire occultant mes copies avec Epson .

Fermé
Vallon02 - 27 mai 2012 à 16:35
rafijoe Messages postés 252 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2014 - 27 mai 2012 à 20:58
Bonjour,

L'imprimante Epson Stylus DX4400 ,que je possède depuis 3 ans fonctionnait correctement;soudainement,une bande verticale noire (large de 58 mm)occulte une partie
du document que je désire copier ou scanner.Lorsque j'imprime à partir d'un fichier cette anomalie n'apparaît pas.J'ai procédé à un nettoyage des têtes et à un dépoussiérage sans
résultat.Y a -il quelque chose de particulier à vérifier?

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Vallon02.


3 réponses

rafijoe Messages postés 252 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2014 50
27 mai 2012 à 16:59
ca doit etre une cartouche qui fuit alors change de cartouche et ressaye!!!

est-ce que la bande est de la meme largeur a chaque fois ???
0
Bonsoir rafijoe,

J'ai vérifié les points indiqués:

-la bande noire occupe toute la hauteur de la page,elle est tout ce qu'il y a de plus uniforme et fait 58mm en largeur.
-la cartouche d'encre est propre et je n'aperçois aucune trace de coulure.
J'ai recherché dans ma mémoire:il me semble que c'est après avoir imprimé
une adresse sur une enveloppe en papier kraft que le problème est apparu;mais comme j'utilise assez peu l'imprimante je ne peux l'affirmer.
Voilà,ma bande est toujours là et cela m'ennuie.
Merci en tous les cas d'avoir répondu à mon message.Si tu vois quelque chose
d'autre...

Bonne soirée,

Vallon02.
0
rafijoe Messages postés 252 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2014 50
27 mai 2012 à 20:58
Si tu dis ne l'avoir utilisé souvent peut-être que c'est un défaut de fabrication de cette série qui apparait dès les premières utilisations!!!

Sinon fais des recherches sur google et préviens moi...

En fait j'ai eu le même problème mais après avoir nettoyé les buses l'imprimante c'est remise à marcher correctement...
-1