Impossible de réparer problemes av Kaspersky

Résolu/Fermé
Sylvie22 - 27 mai 2012 à 12:55
 Utilisateur anonyme - 31 mai 2012 à 21:31
Bonjour,


Bonjour! Je suis sous vista et je pense avoir attrapé un virus. J'ai procédé à une analyse complète avec Avast qui n'a rien trouvé, j'ai recommencé avec Kaspersky (la version gratuite) et il a trouvé 4 "vulnérabilités" et 9 "autres problèmes". Lorsque je clique pour voir les problèmes, rien ne se passe..Et quand je clique sur "réparer" , un message s'affiche me disant "Aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action. Créez une association en utilisant l'application Définir les associations dans le panneau de configuration. Je ne trouve rien ds le panneau de configuration... Et comme je n'y connais vraiment pas grand chose, je compte sur votre aide!!! Merci par avance!! Sylvie

A voir également:

39 réponses

Utilisateur anonyme
27 mai 2012 à 12:57
Salut,

Tu as deux antivirus ?

Y'a pas de version gratuite de Kaspersky, tu parles de la version d'essai ?
0
Merci Saachaa de me répondre, s'il n'y a pas de version gratuite, ça doit être comme tu dis la version d'essai..! Oui j'ai aussi Avast et Microsoft sécurity Essential + Spybot-SD ça fait peut être beaucoup à la fois!! Mais il n'y a que Kaspersky qui me trouve des problèmes... Dis moi s'il faut que j'en supprime!Merci! Il parait qu'il y a des virus qui ne sont pas détectés par les antis-virus et qui les bloquent même...
0
Ouh la la...

Supprime :

Spybot
Kaspersky
Microsoft Securirty Essential

Redémarre ensuite le pc.

En passant, à lire : http://www.security-helpzone.com/Thread-Le-mythe-des-antivirus
?? Saachaa ?
Contributeur CCM
0
Voilà merci, c'est fait, j'ai supprimé les 3, il me reste avast avec lequel je viens de lancer un scan minutieux qui va prendre un bon moment! Y a-t-il autre chose que je doive faire? ou pas?! :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 mai 2012 à 16:14
Tu as Avast! 7 ?

Et bien oui, on contrôlera le pc plus tard.

Peux-tu me décrire tous les soucis que tu as ?
0
Oui c Avast free 7 et le scan ne m'indique aucun problème...alors que kaspersky en trouvait 13!! Comment cela se fait-il? En fait j'ai voulu écouter 2 fichiers MP3 (conversion de youtube en passant par un site de conversion sur internet sur lequel je n'avais jamais eu de problème...) et ils m'ont bloqué le lecteur et l'ordi... j'ai réussi à le débloquer (...) et j'ai supprimé ces 2 fichiers. C'est donc pour cela que j'ai peur d'avoir attappé quelque chose de nocif, mais je n'en ai aucun signe apparent... Je te remercie Saachaa je suis allée voir ton site: à étudier de près!! A + tard
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2012 à 16:53
Okay !

J'espère que tu as bien lu mon lien :).

▶ Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)

▶ Lance-le, (Clic droit "exécuter en tant qu'administrateur" si tu es sous Vista/7)

▶ Clique sur l'icône en forme de loupe pour lancer le diagnostique

▶ Héberge le rapport ZHPDiag.txt de ton bureau sur :

https://www.cjoint.com/

▶ Si le site ne fonctionne pas, consulte cette page : Autres hébergeurs en ligne
0
Ca y est Saachaa, je t'envoie le lien en message privé et j'attends de tes news! :-)
Ton lien contient des infos bien pratiques pour une novice telle que moi!
0
Je viens de t'envoyer le lien (qui fonctionne parfaitement!) dans un message privé sur ton site Security Helpzone, ne sachant pas trop si je pouvais le mettre sur ce forum...!
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2012 à 12:03
Salut :-),

Nul besoin de me l'envoyer en privé, il n'y a rein de secret dans ces rapports.

Alors, il faut :

- Mettre à jour Windows Update
- Désinstaller Spybot
- Désactiver Windows Defender : http://www.security-helpzone.com/Thread-Activer-Desactiver-Windows-Defender
- Désinstaller Adobe
- Désinstaller Java

Lire :

http://www.security-helpzone.com/Thread-Les-failles-de-securite

http://www.security-helpzone.com/Thread-P2P-Cracks-Warez-pourquoi-sont-ils-nocifs

Réinstaller Java depuis :

https://www.java.com/fr/download/

Installer un autre player PDF comme Sumatra :

http://www.security-helpzone.com/Thread-Sumatra-PDF-Un-lecteur-plus-simple-et-plus-leger-qu-Adobe-Reader

▶ Lance de ton bureau ZHPFix (de Nicolas Coolman), (Clic droit "exécuter en tant qu'administrateur" si tu es sous Vista/7)

▶ Copie-colle le texte ci-dessous (en gras)

OPT:O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] . (.Microsoft Corporation - Windows Defender User Interface.) -- C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] . (.Adobe Systems Incorporated - Adobe Acrobat SpeedLauncher.) -- C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [DelayShred] C:\Program Files\mcafee\mshr\ShrCL.exe (.not file.)
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [DelayShred] C:\Program Files\mcafee\mshr\ShrCL.exe (.not file.)
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-21-2704795320-447251743-417800267-1000\..\Run: [KiesTrayAgent] . (.Samsung Electronics Co., Ltd. - Kies TrayAgent Application.) -- C:\Program Files\Samsung\Kies\KiesTrayAgent.exe
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] oobefldr.dll
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] oobefldr.dll


▶ Clique sur Nettoyer, et héberge le rapport ZHPFix.txt de ton bureau sur :

https://www.cjoint.com/

▶ Si le site ne fonctionne pas, consulte cette page : Autres hébergeurs en ligne
0
Salut Saachaa! :-)
Je crois qu'on n'a pas encore fini! lol
Windows Update: actuellement 4 mises à jour importantes et 24 facultatives à faire mais elles n'apparaissent pas donc je ne peux pas les sélectionner afin de les installer!
J'en avais déjà installées plusieurs en début d'aprem (avec du retard!) sans avoir encore vu que tu m'avais répondu!

Bon, est ce que ça m'empêche de procéder à la suite de ce que tu dis de faire?
(sachant que Spybot est déjà supprimé)
Peux tu me dire ce que tu as décelé qui ne va pas?
Car j'ai aussi un souci avec mon lecteur windows média qui m'annonce qu'une erreur s'est produite lors du gravage de cd (ceci pr tous les morceaux sélectionnés!)Et depuis mon ordi ne reconnait plus les cd introduits, et je galère pr l'éjection du cd!

:-)) Merci Saachaa! :-))
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2012 à 21:45
Okay pour le lecteur.

Non non ça n'empêche rien, tu peux continuer.

On va y aller doucement mais sûrement ;-).
0
Oui mais alors tooout doooucement! lol
ok j'ai tout fait (youpi! :-))voici le lien cjoint:
http://cjoint.com/?BEDwuyCM1MB
Alors c'est grave docteur?! :-)
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2012 à 10:49
Avec le script nous avons juste enlever des programmes inutiles au démarrage, car tu n'es pas infectée ;-).

Comment va le pc ?
0
Salut Saachaa!
Ravie de savoir que je ne suis pas infectée!!
J'aimerai juste savoir pourquoi tout s'était bloqué lors de la lecture des 2 fichiers MP3!! Apparemment l'ordi va bien, même mon graveur refonctionne...! :-)
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2012 à 11:31
Dès que tu lances un fichier MP3, le pc s'éteint brutalement ? Ou normalement mais sans l'avoir demandé ?

Peux-tu vérifier que tu as bien toutes tes mises à jour Windows Update d'installées ?
0
C pas ça! En fait j'avais converti 2 vidéos de Youtube en mp3 en passant par un site de conversion en ligne et à l'ouverture des fichiers, tout à beugué, même mon antivirus ne fonctionnais plus...J'avais dû arreter l'ordi de force car plus rien ne répondait, même pas en faisant "control+alt+suppr" ! J'ai donc supprimé ces fichiers de malheur et vidé ma corbeille et demandé de l'aide au cas où!!!
Sinon à présent tout à l'air normal...!
Au fait maintenant donc je n'ai plus que Avast comme antivirus, que dois je faire d'autre ou installer pour être vraiment bien protégée? (oui j'ai lu tes conseils mais je crains d'avoir besoin de détails précis concernant ma situation!)
:-)
0
Ah oui et comment cela se fait que kaspersky me trouvait 13 problèmes??!!:-)
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2012 à 11:56
Kaspersky est très... tatillon.

Les 'problèmes', ne sont pas forcément des menaces en faite, mais plutôt des mises à jour non fait, des logiciels pas à jour...

On va vérifier que le pc est sain. Pour te protéger, je te donnerai tout à la fin.

En cas de problème, n'hésite pas à consulter le tutoriel Malwarebytes

Il se peut que le scan soit long, mais il faut le laisser se terminer.


▶ Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware sur ton bureau

▶ Lance l'installation, (Clic droit "exécuter en tant qu'administrateur" si tu es sous Vista/7).

▶ Une fois l'installation terminée, le programme se lance et se met à jour. Dans l'onglet Mise à jour, clique sur le bouton "Recherche de mise à jour" au cas où.

▶ Une fois la mise à jour terminée, rends-toi dans l'onglet Recherche.
▶ Sélectionne Exécuter un examen complet.
▶ Sélectionne Tous les disques.
▶ Clique sur Rechercher.

▶ Si des menaces ont été détectées, clique sur Afficher les résultats.

▶ Sélectionne toutes les menaces et clique sur Supprimer la sélection, l'ordinateur peut demander le redémarrage, si tel est la cas accepte.

▶ Une fois redémarré, ouvre Malwarebytes et rends-toi dans l'onglet Rapport.

▶ Ouvre le dernier en date, et copie-colle le sur le forum.
0
Merci Saachaa! Je dois y aller je ferai ça en rentrant ce soir! bonne aprem @++!
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2012 à 13:02
Bon après-midi :-)).
0