Installer XP sans lecteur cd

Fermé
leonidas52 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2011 - 13 déc. 2006 à 13:39
 tit-chieuz - 22 juin 2008 à 00:32
Bonjour et Merci de m'aider!!

Alors mon pti problème: J'ai un PC portable, un Packard Bell...Dont le lecteur cd est mort...Mon disque dur est vide, formaté...(40 Go) et je n'ai pas de lecteur de disquette... (y a rien en gros ^^)

Je voudrai réinstaller un système d'exploitation, de preference Windows XP dont j'ai le cd....

Je me suis balladé sur le forum et vu pas mal de solutions...

1. G essayer de mettre mon disque dur dans un autre pc portable et reinstaller windows, mai qd je remet mon disque dur dans mon PC windows me di qu'il y a aun probléme et sa marche pas... Mais sa je m'en doutaii je pense que la carte mere n'est pas la meme entre les deux pc et du coup sa marche pas...

2. Ensuite j'ai vu que l'on pouvait installer DOS sur le Disque dur ensuite copier le cd XP sur le disque, Booter sur DOS et lancer l'install d'XP par le disque dur

Je suis bien tenter de faire sa mais il y a quelques point que je comprend pas trop...

Pour installer dos faut mettre son disque dur sur Un pc tour (grace a un adaptateur...) et ensuite installer dos dessus...
Est ce que je peux le faire mais en ayant le disque dur (celui du portable) dans un boitier USB? Installer Dos sur le disque mais par USB et non pas par les nappes? Faut il le reformater en FAT 32?

Ou sinon mon pc me propose "Boot on Network" d'après ce que j'ai compris c'est par le réseau... Y a moyen de reinstaller XP par ce mode?

Voila j'espere avoir bien expliqué mon problème...
EN gros: Je veut reinstaller windows par la deuxieme solution mais j'ai pas trop envie d'acheter un adaptateur...

Merci de votre attention et de votre aide!!
A voir également:

4 réponses

slt
met tout dans une boite sans oublier le cdrom secoue bien sa s'installe c noel
0
leonidas52 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2011 2
13 déc. 2006 à 15:16
Ouaaa Sa m'aide enormément...

Super...

Mais la j'ai vraiment besoin d'aide!! Sa urge!!
Et je crois pas que la magie de noel me sera d'une grande aide...
0
leonidas52 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2011 2
13 déc. 2006 à 19:48
S'il vous plait aider moi!!!

Y a personne assez callé pour m'aider?!!
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
13 déc. 2006 à 20:08
salut,

tu regarde sur le site LDLC, il y a un adaptateur pour connecter un disque dur de portable sur un pc de bureau.

Je reviens d'ici 30mn pour te donner plus d'info... pour la procédure d'installation du système Windows.
0
salut, auriez une solution a mon probleme qui et de pouvoir installer win xp sur mon pc portable n'ayant pas de lecteur de cd-rom.

quel est la solus. infaible pour resoudre mon mister.

merci
0