Mon lecteur cd/dvd n'est plus reconnu
Teppôdama
Messages postés
13
Statut
Membre
-
vamp9 -
vamp9 -
Bonjour,
J'ai remarqué en insérant divers CD et DVD que mon lecteur ne reconnaît plus rien... Quand je vais dans le gestionnaire de périphériques, voilà le message d'erreur qu'il me donne :
"Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car ses informations de configuration (dans le Registre) sont incomplètes ou endommagées. (Code 19)
Cliquez sur « Rechercher des solutions » pour envoyer des données sur ce périphérique à Microsoft et vérifier s'il y a une solution disponible."
J'ai essayé de le mettre à jour, mais apparemment la version plus récente est déjà installée... J'ai également essayé de le désactiver/réactiver, sans succès...
Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer? Je tiens à préciser que je n'ai que très peu de connaissances en informatique et suis donc un peu "empotée"... Je vous saurais gré de bien vouloir m'aider.
En vous remerciant, excellente soirée.
PS : je viens d'essayer de connecter par USB un lecteur dvd portable et il n'est également pas reconnu, et il y a le même message d'erreur dans le gestionnaire de périphériques...
J'ai remarqué en insérant divers CD et DVD que mon lecteur ne reconnaît plus rien... Quand je vais dans le gestionnaire de périphériques, voilà le message d'erreur qu'il me donne :
"Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car ses informations de configuration (dans le Registre) sont incomplètes ou endommagées. (Code 19)
Cliquez sur « Rechercher des solutions » pour envoyer des données sur ce périphérique à Microsoft et vérifier s'il y a une solution disponible."
J'ai essayé de le mettre à jour, mais apparemment la version plus récente est déjà installée... J'ai également essayé de le désactiver/réactiver, sans succès...
Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer? Je tiens à préciser que je n'ai que très peu de connaissances en informatique et suis donc un peu "empotée"... Je vous saurais gré de bien vouloir m'aider.
En vous remerciant, excellente soirée.
PS : je viens d'essayer de connecter par USB un lecteur dvd portable et il n'est également pas reconnu, et il y a le même message d'erreur dans le gestionnaire de périphériques...
A voir également:
- Mon lecteur cd/dvd n'est plus reconnu
- Cle usb non reconnu - Guide
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Logiciel lecteur dvd - Télécharger - Lecture
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
8 réponses
Ok, cela pourra faciliter le remplacement au cas où.
On va essayer qqch, peut tu (dans le gestionnaire de périphériques) faire un clic droit sur le lecteur en question et faire "désinstaller" puis redemarrer l'ordinateur?
est ce mieux?
On va essayer qqch, peut tu (dans le gestionnaire de périphériques) faire un clic droit sur le lecteur en question et faire "désinstaller" puis redemarrer l'ordinateur?
est ce mieux?
Eeeeeuh... Suite à une manipulation quelque peu hasardeuse (à savoir, j'ai supprimé les clés présentes dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318} ), le lecteur n'est plus reconnu... Heeeeelp :(
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pas exactement, j'ai supprimé les clés et je viens de restaurer le système, donc les clés sont à nouveau présentes. J'essaie maintenant de désinstaller comme tu me l'as conseillé, et je te fais savoir illico ce qui se passe.
Alors, malheureusement il y a toujours le point d'exclamation à côté de mon lecteur et le même message d'erreur... :(