Besoin d'aide pour choix de RAM

thendron -  
 thendron -
Bonjour! j'ai acheter il y a quelque mois mes barrettes de ram pour un future montage de PC mais a l'époque la jetait partit sur un autre choix de CM.

Dans les jours qui vienne je vais enfin acheter ma CM pour pouvoir monter ce PC . Mais je ne trouve pas le nom de mes barrettes dans la liste des Ram compatible .

Est - il possible qu'elle fonctionne tout de même ? car racheter des barrettes n'était pas prévu dans le budget !

MErci a vous .

Lien :
- RAM : http://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,kingston-hyperx-ddr3-1600-cl9-8go-2x4go,684911

- CM :http://fr.asus.com/Motherboards/Intel_Socket_1155/Maximus_IV_GENEZ/

A voir également:

4 réponses

kiki
 
La CM indique bien supporter la DDR3 1600 en dual channel (barrettes par 2).

Après il faut trouver le type de processeur qui supporte cette RAM à 1600Mhz (c'est indiqué sur le site Intel)
1
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860
 
Bonjour.

Il faut, et il suffit de vérifier que votre RAM est bien supportée par votre carte-mère sur le site de ASUS :
https://www.asus.com/fr/#MSL

Même démarche pour le processeur :
https://www.asus.com/fr/#CPUS

C'est le meilleur moyen pour vous assurer de la compatibilité matérielle, et d'éviter les soucis.
1
dany311 Messages postés 22720 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 080
 
bonsoir

aucun problème , ces barrettes sont bien reprises dans le manuel de la carte mère
regarde bien ici
https://www.asus.com/fr/#MSL
1
thendron
 
Arf je ne les avais pas vu c'est pour ça que je n'était pas sur.... Donc je vous remercie bcp ! :D ( mon proc sera un i5 2500k donc pas de soucie . )
0