N64 qui veut pas fonctionner [Fermé]

Signaler
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2015
-
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2015
-
Bonjour, voilà ma mère m'a donné il y a même pas un mois, une console Nintendo 64, j'ai tout les fils nécessaires, j'ai un nouvel expansion pack, le voyant lumineux allume mais rien ne se passe. Il n'y a ni image ni son, c'est carrément comme si je ne l'avais pas branché. J'ai essayé sur mon téléviseur directement et en passant par le vidéo rien ni fait. C'est mon copain qui m'a commandé l'expansion pack par E-Bay je viens de le recevoir aujourd'hui, alors je me demandais aussi si c'est ça qui pouvait ne plus fonctionner ? J'espère que je ne suis pas la seule dans cette situation et que certaines personnes pourront m'éclairer à ce sujet.

Merci à l'avance !

MurkYza

3 réponses

Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2015
5
Salut MurkYza,

Une N64 ne marche pas bien c'est rare. Ce que je vais te poser comme question est légèrement imbécile... As-tu bien branché l'Expansion Pack ? ou ce peut facilement être les fils qui ne fonctionnent plus... Tu peut facilement avoir ceux-ci sur E-Bay pour pas cher...
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57855 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

il faut être sure d'afficher sur ton tv la source vidéo branché avant de faire d'autres essai . Un problème fréquent sur la N64 est l'oxydation des contacts de l'inter , actionne le plusieurs fois sans l'alimentation de brancher et de manière franche , faut pas être soupe au lait . C'est pas du tactile , la mécanique et costaud faut que ca claque , ensuite rebranche l'alim et vois si ca marche , toujours franc l'action sur l'interrupteur . Si il est oxyder ca marche pas à chaque fois que tu l'actionne ,mais devrais le faire en 2 ou 3 coup d'essai
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2015

Salut Kurosaki-kun24,

Ta question n'est pas si bête puisque certaines personnes auraient pu en effet mal le brancher. Personnellement je crois bien l'avoir brancher quoi qu'il n'y a qu'une manière de le brancher et j'ai même refait le geste de le brancher par deux fois en m'assurant qu'il était bien en place, de même que pour chaque fils. En ce qui concerne les fils, bon cette fois-ci c'est ma question qui va sembler stupide mais la dernière fois que la console a été utilisée elle fonctionnait à merveille donc les fils peuvent tout à coup ne plus fonctionner ?

Modification :

Bon voilà merci à tout les deux ce que j'ai fait c'est que j'ai vu trois emplacements pour les fils rouge, blanc et le jaune sur le téléviseur de ma colocataire et je me suis dis tiens je débranche le vidéo et tenté direct sur cette télé et finalement ça marche ! J'avoue par contre que c'est après avoir fait ta manoeuvre Chmod ( et l'ayant aussi laissé tombé par terre sans le vouloir mdr ) puisque sur ma télé ça ne fonctionnait pas et que j'avais pas tenté ça.

Sur ce un gros merci, problème résolu.

MurkYza