Erreur incompréhensible sur formule Excel

Résolu
Bonjour,

J'ai fait un fichier Excel avec une formule toute simple de multiplication. Pour pouvoir recopier la formule en multipliant par les nombres de la même colonne, j'ai mis un "$" devant la lettre de la colonne.
Concrètement, cela donne : G18 =F18*$D18. Donc si F18=2 et D18=3, je devrais avoir G18=6. Or quel que soit le nombre que je mets dans F18, tant que je laisse le $, le résultat est toujours 0.
Bizarrement, si je rentre dans la cellule (F2), puis que je tape "entrée", le résultat se corrige : j'ai G18=6
Et quand je copie/colle la cellule dans celle d'en-dessous - ici G18 dans G19 -, j'obtiens G19=6, alors que F19=0 et D19=0 => En toute logique je devrais avoir G19=0.

Je ne sais pas si je suis claire, mais j'ai l'impression que soit il y a un bug, soit j'ai fait sans le vouloir une manipulation qui rend mes formules totalement incohérente.

Si quelqu'un pouvait m'aider (sans me proposer de copier mes formules à la main en enlevant le $), ce serait formidable !

1 réponse

1. Ne cherchez plus j'ai trouvé :-) : J'avais coché par erreur "calculer manuellement" dans les options de calcul.
    0