Erreur incompréhensible sur formule Excel

Résolu/Fermé
Jouls - 24 mai 2012 à 17:56
 Jouls - 24 mai 2012 à 18:14
Bonjour,

J'ai fait un fichier Excel avec une formule toute simple de multiplication. Pour pouvoir recopier la formule en multipliant par les nombres de la même colonne, j'ai mis un "$" devant la lettre de la colonne.
Concrètement, cela donne : G18 =F18*$D18. Donc si F18=2 et D18=3, je devrais avoir G18=6. Or quel que soit le nombre que je mets dans F18, tant que je laisse le $, le résultat est toujours 0.
Bizarrement, si je rentre dans la cellule (F2), puis que je tape "entrée", le résultat se corrige : j'ai G18=6
Et quand je copie/colle la cellule dans celle d'en-dessous - ici G18 dans G19 -, j'obtiens G19=6, alors que F19=0 et D19=0 => En toute logique je devrais avoir G19=0.

Je ne sais pas si je suis claire, mais j'ai l'impression que soit il y a un bug, soit j'ai fait sans le vouloir une manipulation qui rend mes formules totalement incohérente.

Si quelqu'un pouvait m'aider (sans me proposer de copier mes formules à la main en enlevant le $), ce serait formidable !
A voir également:

1 réponse

Ne cherchez plus j'ai trouvé :-) : J'avais coché par erreur "calculer manuellement" dans les options de calcul.
0