Excel: Somme avec condition

flynn -  
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Sous excel 2003

Actuellement j'ai un tableau, oû dans une colonne je renseigne si tel ou tel action a été réalisée:

"Fait"; "En cours"; "Abandonnée".

Par exemple j'ai 8 "En cours" et 3 "Fait" et donc je voudrais dans une autre feuille dans une cellule que j aurais choisi s'inscrit le chiffre 8 a coté de "En cours" et 3 a coté de "Fait" en faites c'est juste pour faire un classeur automatisé.

Je veux le faire sans Tableau croisé Dynamique, je voudrais que sa soit fais cas l'aide de formule.

Merci d'avance

A voir également:

6 réponses

michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

coloinne en A2:A100 en feuil1 par ex

=nb.si(feuil1!A2:A100;"fait")
m^me punition pour les 2 autres critères

si les critères siont marqués dans des cellules B1,B2,B3 par exemple
=nb.si(feuil1!A$2:A$100;B1)
et tu tires vers le bas
0
ccm81 Messages postés 11033 Statut Membre 2 433

bonjour
si la valeur "fait" est en D1, le nombre de "fait" est
=SOMMEPROD((plagetest=D1)*1)
idem pour les deux autres
bonne suite
0
flynn

Désoler mais aucune des deux solutions ne fonctionne
0
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

Merci pour le temps passé mais...

désolé etc

N'aurait pas été de la flagornerie
0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 445

Bonjour
il y a vraiment de quoi être désolé car les deux solutions proposées sont parfairement correctes ,mais sans doute mal appliquées.
Avez vous un modèle à soumettre sur:
htttp://www.cjoint.com
en revenant ici placer le ,lien donné par le site?

à vous lire
0
flynn

Comment faire avec des filtres automatiques c'est à dire je voudrais comptabilisé le nombre de "Fait" mais sur des cellules non accolées:

Je voudrais qu'il copte automatiquement le nombre de "Fait" sur les cellules: A25;A29;A96 et A115 sans compter celle qu'il y a entre c'est à dire: A26;A27;A28;A30 et...

Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

=(A25="fait")+(A29="fait") + etc...
-1
PHILOU10120 Messages postés 6513 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   827

une formule pour ce problème

=NB.SI(A25:A29;"fait")+SI(A96="fait";1;0)+SI(A115="fait";1;0)

à adapter à vos besoins
-2