Excel: Somme avec condition
flynn
-
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Sous excel 2003
Actuellement j'ai un tableau, oû dans une colonne je renseigne si tel ou tel action a été réalisée:
"Fait"; "En cours"; "Abandonnée".
Par exemple j'ai 8 "En cours" et 3 "Fait" et donc je voudrais dans une autre feuille dans une cellule que j aurais choisi s'inscrit le chiffre 8 a coté de "En cours" et 3 a coté de "Fait" en faites c'est juste pour faire un classeur automatisé.
Je veux le faire sans Tableau croisé Dynamique, je voudrais que sa soit fais cas l'aide de formule.
Merci d'avance
Sous excel 2003
Actuellement j'ai un tableau, oû dans une colonne je renseigne si tel ou tel action a été réalisée:
"Fait"; "En cours"; "Abandonnée".
Par exemple j'ai 8 "En cours" et 3 "Fait" et donc je voudrais dans une autre feuille dans une cellule que j aurais choisi s'inscrit le chiffre 8 a coté de "En cours" et 3 a coté de "Fait" en faites c'est juste pour faire un classeur automatisé.
Je veux le faire sans Tableau croisé Dynamique, je voudrais que sa soit fais cas l'aide de formule.
Merci d'avance
A voir également:
- Excel: Somme avec condition
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
6 réponses
coloinne en A2:A100 en feuil1 par ex
=nb.si(feuil1!A2:A100;"fait")
m^me punition pour les 2 autres critères
si les critères siont marqués dans des cellules B1,B2,B3 par exemple
=nb.si(feuil1!A$2:A$100;B1)
et tu tires vers le bas
=nb.si(feuil1!A2:A100;"fait")
m^me punition pour les 2 autres critères
si les critères siont marqués dans des cellules B1,B2,B3 par exemple
=nb.si(feuil1!A$2:A$100;B1)
et tu tires vers le bas
bonjour
si la valeur "fait" est en D1, le nombre de "fait" est
=SOMMEPROD((plagetest=D1)*1)
idem pour les deux autres
bonne suite
si la valeur "fait" est en D1, le nombre de "fait" est
=SOMMEPROD((plagetest=D1)*1)
idem pour les deux autres
bonne suite
Bonjour
il y a vraiment de quoi être désolé car les deux solutions proposées sont parfairement correctes ,mais sans doute mal appliquées.
Avez vous un modèle à soumettre sur:
htttp://www.cjoint.com
en revenant ici placer le ,lien donné par le site?
à vous lire
il y a vraiment de quoi être désolé car les deux solutions proposées sont parfairement correctes ,mais sans doute mal appliquées.
Avez vous un modèle à soumettre sur:
htttp://www.cjoint.com
en revenant ici placer le ,lien donné par le site?
à vous lire
Comment faire avec des filtres automatiques c'est à dire je voudrais comptabilisé le nombre de "Fait" mais sur des cellules non accolées:
Je voudrais qu'il copte automatiquement le nombre de "Fait" sur les cellules: A25;A29;A96 et A115 sans compter celle qu'il y a entre c'est à dire: A26;A27;A28;A30 et...
Merci d'avance
Je voudrais qu'il copte automatiquement le nombre de "Fait" sur les cellules: A25;A29;A96 et A115 sans compter celle qu'il y a entre c'est à dire: A26;A27;A28;A30 et...
Merci d'avance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question