Virus/Trojan avec explorer.exe

Fermé
XPS17 - 24 mai 2012 à 15:54
 XPS17 - 24 mai 2012 à 22:32
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai déjà recherché préalablement les réponses à mon problème mais je n'ai rien trouvé de concret pour ma situation. Veuillez aussi m'excuser pour les non sauts de ligne, je ne trouve pas comment on fait.

Il y a trois jours, j'ai fait un scan avec AVAST de mon ordinateur portable. Il m'a détecté un trojan :


Processus 2856 [explorer.exe], bloc mémoire 0x000000000D1E7000, taille du bloc 5832704

Sévérité hausse

Menace : Win32:Downloader-MOG [Trj]


Aucune action ne m'est proposé, probablement parce que cela touche explorer.exe. Alors oui je pourrais tenter une restauration, réinstaller Seven... Mais j'ai, pour des raisons personnelles, des logiciels que je ne peux me permettre de perdre. Si je les perds, je risque de ne pas pouvoir terminer mon DUT.

Pour l'instant, le trojan ne fait rien. Enfin, je veux dire par là que mon PC fonctionne encore comme s'il n'était pas là mais j'ai l'impression qu'une épée de Damoclès est au dessus de lui. J'aimerais donc pouvoir régler mon problème avant qu'il ne fasse trop de dégât.

Auriez-vous une solution pour le supprimer tout en ne touchant pas à explorer.exe ?


Je vous remercie d'avance.



A voir également:

2 réponses

haris44 Messages postés 2419 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2014 191
24 mai 2012 à 15:57
Essaye un scan avec un autre antivirus que avast et un hijackthis pour permettre de savoir quesqu'y est vraiment infecte. Car je pense que le virus ce cache derriere explorer.exe

Bonne journee
0
J'analyse mon ordinateur depuis 18 heures avec F-Secure Antivirus. J'attends le résultat.

J'ai tenté aussi un hijackthis mais il ne me parle pas d'explorer.exe.

J'attends donc.
0