[WIFI + Ethernet] double connexion internet

guigol Messages postés 66 Statut Membre -  
brupala Messages postés 115282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour

Mon niveau en informatique est faible, merci d'avance pour votre aide.

Est il possible d'avoir une double connexion internet? je m'explique.

Mes parents sont connectés en filaire chez eux a un routeur modem qui transmet de l'adsl "classique" (512).

J'ai pris une chambre de bonne au dessus de chez eux. et je me suis offert un abonnement haut debit par modem routeur wifi.

est il possible qu'il puisse se connecter en meme temps chez moi et chez eux (en admettant evidemment que je leur laisse acces a mon reseau wifi : clé wep....)?

dans ce cas la, comment peut on choisir sur quelle reseau ou souhaite obtenir internet?

je sais la question peut etre debile. puisque si j'ai l'abonnement haut debit en wifi, il pourrait laisser tomber le leur. mais bon, je trouve la question interessante.

merci d'avance

guigol
A voir également:

6 réponses

brupala Messages postés 115282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 252

salut,
les 2 en même temps, non, du moins pas avec le matériel dont tu disposes, il faudrait un routeur à double connexion.
mais l'un ou l'autre oui, il suffit de jouer sur la passerelle par défaut (et à condition qu'ils ne soient pas dans le même numéro de réseau ip si il ya un routeur de chaque coté, mais d'après ce que tu dis, ça ne doit pas etre le cas).
0
guigol Messages postés 66 Statut Membre 1

Bonjour

Merci pour tes elements de reponse.

Si j'ai bien compris, je ne peux pas avoir (avec mon materiel actuel), une page internet connecté au wifi et l'autre à ethernet.

Mais concretement, comment je fais pour basculer de l'une a l'autre? je vais ou sous windows?

merci

guigol
0
brupala Messages postés 115282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 252 > guigol Messages postés 66 Statut Membre

pourquoi parles tu de connecter une page ?
on ne se connecte pas à une page, on télécharge une page, on se connecte à un serveur.
la page est hébergée sur le serveur.
c'est différent, il faut bien comprendre.
quand tu as 2 connexions internet actives en m^me temps , tu sélectionne celle qui est active par la route par défaut (passerelle par défaut).
sous windows , on peut mettre une passerelle par défaut sur chaque interface , ce qui est ridicule , quand on a plusieurs interfaces ip actives, on a malgré tout toujours une seule route par défaut. La première est normalement celle qui est prise, mais ça n'est pas obligé: il faut regarder la table de routage:
commande route print ou bien netstat -r
la (les) route par défaut est 0.0.0.0 mask 0.0.0.0
tu peux avoir plusieurs entrées dans la table, celle qui est utilisée est celle qui la la plus petite métrique.
pour modifier la route par défaut il faut modifier le paramètre "adresse passerelle" ou bien la métrique si la route par défaut avec la bonne passerelle.
commandes :
route add, route delete, route change
route tout seul pour avoir de l'aide.
0
LaliLol

Bonjour,

Comment pourrais t-on auguementé sa connexion wifi? j'ai la freebox, je l'ai mise en fastpath mais rien n'y fait elle reste lente...

Merci
0
lolo

Bonjour,
Si un pc disposant de 2 cartes wifi qui captent toutes les 2 un point d'acces. Admetons que les 2 cartes sont conectées au hotspot et qu'il y ai sur la machine un systeme qui permete d'utiliser simultanément les 2 cartes, ma question est , La vitesse du transfert de données sera elle doublée ou pas?
0
guitou429 Messages postés 198 Statut Membre 17

En fait tu ne peux pas utiliser deux abonnement provenant de la meme ligne sur le meme pc
0
brupala Messages postés 115282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 252

tout à fait .
et de plus, il faut savoir qu'un point d'accès wifi fonctionne comme un hub:
il ne peut communiquer qu'avec une carte réseau à la fois , en basculant rapidement de l'un à l'autre , mais en envoyant des donnnées à chacune à tour de rôle , donc, plus tu en ajoutes sur le même point d'accès, moins elles ont de bande passante car elles passent plus de temps à attendre que les autres aient fini .
en fait, pour espérer un peu quelquechose, il te faudrait 2 cartes réseau sur 2 points d'accès différents (SSID différents), sur 2 canaux différents, sur 2 connexions internet différentes .
et encore pour avoir vraiment un gain de débit, il faudrait optimiser le routage des connexions alternativement sur une connexion ou l'autre .
du boulot .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gimmieshelter

J'ai installé SEVEN sur mon pc en dual boot avec XP
Mon PC, un HP ( pas de la daube ACER donc,) est équipé d'une carte wifi ethernet
et quand je suis sur SEVEN, j'ai par défaut LES DEUX CONNEXIONS ETHERNET et WIFI simultanément et qui ne crééent aucun conflit..
En désactivant l'une des deux, je n'ai aucun touble et même si je suis entrain de surfer ou mieux, en testant ma bande passante...
Bien évidemment, je désactive pour plus de sécurité (même si je suis en wap) la wifi qui n'a pas lieu de faire double emploi..
Ceci pour dire que ce qui a été dit avant n'est pas justifié!
0
Lumi

Bonjour, moi j'ai problème du même genre, j'utilise le routeur de mes parents par wifi, mais je connecte ma tv a mon ordinateur via un câble Ethernet et le port ethernet de mon pc.

J'ai donc deux connections active au même moment, des fois ça marche des fois non.

Ma question est donc, le problème viens t'il du fait que j'ai deux adresse ip différente pour chaque réseau, et pourquoi ça marche parfois et d'autre pas.

Quand ça marche pas, je débranche le cable Ethernet de la tv et hop, internet remarche direct.

Est t il possible de dire à fire fox, par exemple d'utiliser la connexion wifi pour internet et pas celle de ma tv?

Quelqu'un aurait il une idée pour résoudre mon problème, ma tv peux accéder a mon disque dur et c'est très utile.
0

Salut,
tu ferais mieux de couper le wifi et te connecter uniquement en ethernet.
je suppose que ta connexion ethernet tv va sur la même bos que le wifi ?
0