Programmation extraction de matrice d'image

Fermé
louis - 23 mai 2012 à 14:37
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 - 24 mai 2012 à 16:59
Bonjour,

A partir d'une image numérique quelconque, je souhaiterais en extraire sa matrice afin de pouvoir par la suite modifier la couleur de chaque pixel.
Mon souci principal est au niveau de la programmation en C, pour extraire la matrice, (transformer l'image en matrice).
L'interface graphique est déjà réalisée sur glade. Mais je n'arrive à rien concernant la matrice.

Voici la présentation de ce que je souhaite réaliser:

http://hpics.li/638debe

. Donc je souhaiterais savoir ce qu'il faut que je mette dans ma fonction callbacks afin que je puisse compiler et ouvrir mon projet glade.

. Ensuite je suis complétement débutant en programmation donc je ne comprends pas trop comment réaliser mon fichier main qui devra dans un premier temps récupérer les données des pixels, pour ensuite convertir ceux ci en niveau de gris et ensuite définir des plages de couleurs aux niveaux de gris pour faire un truc du genre andy warhol.

Merci d'avance pour votre aide!!

2 réponses

lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 191
23 mai 2012 à 14:46
Bonjour,
Je ne programme pas en C mais en VB, pour te donner une piste intéresse-toi à la librairie GDIplus de Windows.
Ce n'est pas trop compliquer pour accéder à la matrice des couleurs par contre c'est super, je dirais même plus, super compliquer pour trouver les algo de modif couleur.
A+
0
C'est quoi ces "librairies"?
0
Enfin je veux dire: comment les utiliser, où les trouver etc...
0
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 191
24 mai 2012 à 16:59
Oufff-ti, avant de te lancer dans une application aussi compliquée apprend à programmer avec des choses plus simples. Ça viendra petit à petit.
A+
0