Copier 2 feuilles dans une 3ème feuille
Résolu
Mischoupi
-
Morgothal Messages postés 1236 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Morgothal Messages postés 1236 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voici ma problématique. J'ai 2 onglets (Calcul 5) et (Calcul 6), qui ont exactement la même structure mais pas le même nombre de lignes. Je souhaite copier ces 2 onglets les un à la suite des autres dans un autre onglet (final). Voici le code que j'ai réalisé, malheureusement, mon premier copier/coller est écrasé par le second. Pouvez-vous m'aider?
Voici le code
Private Sub CommandButton4_Click()
Sheets("Calcul 5").Activate
ActiveSheet.Range("A1:F60000").Copy
With Sheets("Final")
.Range("A1:F60000").PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, _
SkipBlanks:=False, Transpose:=False
Application.CutCopyMode = False
End With
Sheets("Calcul 6").Activate
With Sheets("Final")
End With
End Sub
Un grand merci par avance
Voici ma problématique. J'ai 2 onglets (Calcul 5) et (Calcul 6), qui ont exactement la même structure mais pas le même nombre de lignes. Je souhaite copier ces 2 onglets les un à la suite des autres dans un autre onglet (final). Voici le code que j'ai réalisé, malheureusement, mon premier copier/coller est écrasé par le second. Pouvez-vous m'aider?
Voici le code
Private Sub CommandButton4_Click()
Sheets("Calcul 5").Activate
With Sheets("Final")
End With
Sheets("Calcul 6").Activate
With Sheets("Final")
End With
End Sub
Un grand merci par avance
A voir également:
- Copier 2 feuilles dans une 3ème feuille
- Comment faire un livret avec des feuilles a4 - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Bruler feuille de laurier - Guide
- Feuille de pointage excel - Télécharger - Tableur
- Comment supprimer une feuille sur word - Guide
3 réponses
Salut,
Tu colles tes 2 zones au même endroit, c'est normal que la deuxième écrase la première...
Il faudrait compter le nombre de lignes à copier dans Calcul5, sélectionner/copier/coller dans final, idem dans Calcul6, et coller sous Calcul5 dans final (avec le nombre de lignes de Calcul5 c'est possible).
Si tu as d'autres questions n'hésites pas à poster.
A+
Tu colles tes 2 zones au même endroit, c'est normal que la deuxième écrase la première...
Il faudrait compter le nombre de lignes à copier dans Calcul5, sélectionner/copier/coller dans final, idem dans Calcul6, et coller sous Calcul5 dans final (avec le nombre de lignes de Calcul5 c'est possible).
Si tu as d'autres questions n'hésites pas à poster.
A+
mischoupi
Oui mais je débute sous vba et je ne vois pas comment faire.
Voilà :
Je sais pas si c'est très optimisé mais ça a le mérite de fonctionner :
A+
Je sais pas si c'est très optimisé mais ça a le mérite de fonctionner :
Sub copie() Dim ligne1, ligne2 As Integer ligne1 = Sheets("Calcul5").Range("A65536").End(xlUp).Row ligne2 = Sheets("Calcul6").Range("A65536").End(xlUp).Row Sheets("Calcul5").Range("A1:A" & ligne1).Copy Sheets("final").Range("A1").PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=False Sheets("Calcul6").Range("A1:A" & ligne2).Copy Sheets("final").Range("A" & ligne1 + 1).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=False End SubAttention, les zones de copie (en gras) ne font qu'une colonne pour moi, à adapter pour toi.
A+