Arnaque jeu google : Milliardième recherche, gagnez un cadeau [Résolu]

Signaler
-
 Eefg -
Bonsoir,

En cours de navigation sur internet, ma page a été redirigé sur un « jeu google » plutôt réaliste demandant à répondre à 3 réponses pour gagner soit un smatphone soit des cheque cadeau amazon... curieuse j’ai voulu continuer et je suis tombée sur une url « smartiphonedix ». Sachant qu’il ne faut jamais donner ses coordonnées bancaires, ma limite était là. Néanmoins au final je me rends compte que j’ai remplis mes coordonnés postales / mail et numéros de portable.... y a-t-il un risque d’arnaque et sous quel forme ? Y a-t-il quelque chose à faire en préventif ?

Merci beaucoup

50 réponses

Messages postés
30413
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juillet 2020
10 494
Bonjour

Pas de grave danger imminent. Mais possibilité de recevoir de la pub indésirable ou des 'propositions' de business ou d'achats foireux..

La première prévention serait de changer l'adresse Mail et le # de téléphone. Mais c'est le genre de chose que l'on répugne à faire.. Donc faire attention (Sans devenir parano..) aux messages et appels.
  • Passez un antimalware tel que Malwarebytes et/ou AdwCleaner pour vérifier que le navigateur n'est pas infecté.
  • Modifiez vos DNS pour utiliser OpenDNS ou les DNS Google, protégés contre le phishing.

EDIT : Si vous tombez sur une page concernant un soi-disant jeu provenant de Google (ce qu'ils ne font jamais), vérifiez l'adresse qui s'affiche dans la barre d'adresse. Si la page est ailleurs que sur google.com, il s'agit d'une arnaque.

A+
bonjour,
j'ai eu la même chose et j'ai donné 5 euros via mon compte et bien sur je n'ai rien reçu alors que j'était choisi. Mais le n°de compte est virtuel (très bien pour achat ou autres)ce que je trouve scandaleux c'est que ça se passe sur Google et qu'ils CAUTIONNENT
Messages postés
30413
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juillet 2020
10 494 > lago
Bonjour

Si tu as donné les 5 Zorros avec une CB non virtuelle il y a possibilité que des paiements- carte indésirables surviennent.. Le mieux serait de changer de CB..

A+
>
Messages postés
30413
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juillet 2020

moi ausii jme suis fait douiller faite attention
bonjour j ai ete nomme la millliardieme persssonne a etre partie sur google est puis il mon demander de choisir 1 des3 rond vert puis j ai pris sels de droite puis j ai gagner un iphone X est a 1 euro et je sais pas si je dois remplir mes coordonne et mes compte bancair
> salma
Surtout pas
> Elmcabeni
Moi de MM je peut faire comment pour avoir se cadeau ??
Messages postés
2216
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2020
1 104 > Kolbert
En faite, vous ne lisez pas les multiples réponses et espérez juste que l'on vous donne une solution miracle?
>
Messages postés
2216
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2020

le fais pas c du fishing
> salma
Messemble que quand tu gagne t pas suposer payer je vien de me faire avoir moi aussi mais jai pas entrer mes information bancaire c de la fraide c sur
Messages postés
30413
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juillet 2020
10 494
STOP!!! DANGER!!

Pour régler le misérable euro tu vas donner tes infos CB..

La suite:

Tu ne recevras RIEN.. Par contre peu de temps après tu constateras des prélèvements-carte indésirables..

L'explication se trouve sans doute dans les CGV du site pourri.

Cela ressemble à une arnaque, cela a le goût d'une arnaque, cela a la couleur d'une arnaque.. Et au final il s'agit bien d'une arnaque..

A+
Merci pour votre réponse très claire!
J'ajouterais qu'il faut bien penser à éliminer les cookies, avec un logiciel comme CCleaner par exemple ou dans les paramètres du navigateur, car je suis tombée deux fois sur l'arnaque en cliquant sur deux sites différents.
Quand j'ai vu cette arnaque, j'ai aussi eu peur qu'elle soit doublée d'un virus (on ne sait jamais!) mais après vérification de mes systèmes heureusement il n'en est rien!
Bonjour
Je suis présentement sur ce site pour remplir mes donnés.heureusement que j ai directement penser à voir sur le forum .
Merci d avoir me sauver
Moi aussi, j'ai eu chaud car j'ai vraiment cru que c'était vrai sur le coup tellement c'est bien fait avec des paillettes qui tombaient de partout sur une vraie page Google alors que je lisais un article tranquillement sur une page d'info que j'ai complètement perdu à cause de ça qui est arrivé subitement ...
J'ai vraiment cru que cela était vrai puisqu'il y avait le "cadena" vert en haut de la page google ce qui signifi que cela est sécurisé normalement. Je suis quand même allé remplir le formulaire, mais heureusement je n ai pas remplis le formulaire de la carte bancaire. C est en allant sur ce forum que j ai lu que tout les commentaires disait que cette notification, si bien faite, etait tout simplement de l arnaque alors faite très attention !!!!
> Xxx
Moi, j'ai eu la même chose, sauf que j'ai tout de suite regarder l'URL et je me suis aperçu que ce n'était pas google, ne remplissez rien. Mais vous pouvez quand même ouvrir le cadeau si vous avez envie, mais il ne faut pas aller plus loin.
Messages postés
30413
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juillet 2020
10 494
Le cadenas vert (https) n'est PAS une garantie absolue.. Il est parfois contrefait par des sites frauduleux..
bonjour a tous les clients qui son fait volé 2€ au début et puis après on vous débite votre compte cb et puis trois jour plus tard vous avez un retrait de 65€ .j'ai fait opposition a ma carte et j'ai déposé plainte a la gendarmerie contre ce site voyou et je dépose plainte contre google pour escroquerie en bande c'est inamissible d'avoir des jeu comme ça attention au site frauduleux.je suis content la banque me rembourse avec une nouvelle carte
Messages postés
2216
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2020
1 104
Déposer plainte contre Google n'a pas d’intérêt car ils n'ont rien à faire dans cette histoire, votre plainte ne servira donc juste à rien ...
J'ai reçu la même anuance sur mon ordinateur
Vos commentaires mon bien aides
Je vous en remercie
aujourd'hui 16 janvier 2020 on m'annonce le gain d'un téléphone Galaxy S9 parce que je serais le milliardième qui recherche sur Google...
J'ai déjà eu ce genre d'arnaque où l'ont me disais que j'avais été choisi au hasard parce que le sort m'avais élu et que j'avais gagné le dernier smartphone d'Apple avec des faux avis de personnes qui prétendaient avoir reçu ce cadeau et blablabla...
Et après on me demandait mes coordonnées bancaires pour justifier le paiement de la livraison mais j'ai flairé l'arnaque à ce moment car ce n'est pas crédible de m'offrir un smartphone dernier cri et prétendre me faire payer une participation aux frais de livraison avec 1 ou 2 euros ! Faut être débile pour croire à une telle idiotie à ce moment...
Si vous avez gagné un lot, soit vous vous déplacez pour le retirer soit on vous l'envoi mais en aucun cas on doit vous faire payer quoi que ce soit ! sinon c'est évidemment une arnaque et les escrocs compte sur votre crédulité débile pour vous arnaquer ! Fuyez !
Bonsoir. J'ai reçu un message où s'affichait le logo de Google dans la partie réservée aux notifications qui disait que j'ai gagné un ippon 11. Et quand je touche pour aller dans la page on me dit que j'ai été tiré au sort parmi les utilisateurs de Google. On m'a même montré l'identifiant qui a permit qu'on me tire au sort. Ensuite on me pose trois questions concernant Google et puis après on me demande de choisir parmi 3 trois opérateurs de téléphonie mobile locaux notamment Mtn, Orange et Nextel ensuite on me donne un numéro que je dois appeler pour peut-être en savoir plus sur mon cadeau et peut-être sur les modalités de récupération et lorsque j'appelle ledit numéro qu'on m'a fait parvenir le call centre me dit qu'il n'est pas possible d'appeler ce numéro. Quelques jours après qu'on m'ai envoyé le premier message pour me dire que j'ai gagné le iPhone, on m'a encore envoyé un message qui portait la mention DHL et Google concernant ledit iPhone, mais je n'ai pas touché, je ne suis pas allé sur la page. Maintenant mes questions sont les suivantes : -Google tire t il souvent ses utilisateurs pour leur offrir des quelconques cadeaux ?
-Est-ce vrai que j'ai gagné le téléphone en question ?
-Est-ce une arnaque simple ? Ou aura-t-elle des conséquences ?
-Comment savoir si c'est une arnaque ?
-Comment rentrer en possession du soi-disant cadeau (iPhone 11) s'il s'avère que ce soit vrai et quelles sont les modalités pour cella ?
Messages postés
30413
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juillet 2020
10 494 > LARIEUZ
Hello!!

-Est-ce vrai que j'ai gagné le téléphone en question ?

Yeahhh!! C'est Noël tous les jours!! Google fout son fric par les fenêtres en offrant des iPhone 11 à tout va sans retour sur investissement..

On a TOUS gagné à la Loterie Microsoft (500.000 €), au Reader Indigeste, avec Gogol, La Poste, le Fisc, les Nations Unies etc.. Que des arnaques..

A+
J'étais arnaqué par Google ont me disant que j'ai gagné un cadeau d'une somme de 65000dz et pour confirmer cela il fallait répondre à trois questions que j'ai répondu et d'après ce qui ma été affiché sur j'ai gagné il me reste que d'appuyer sur un bouton mais il y avait une autres étape c de choisir un réseau Djezzy ooridoo ou Mobilis pour appeller j'ai pensé que sais pour donner les instructions pour recevoir le cadeau mais il s'agissait de répondre à 5 autre questions mais j'ai répondu sur plus de 5 a chaque fois elle me dit que c juste mais j'ai remarqué même en donnant de fausse réponse ont me disais que c juste et sa continué les questions et le temps de l'appel augmenter et j'ai réalisé que je suis victime d'une arnaque mais ce n'est pas une solution la que vous nous donner où que vous nous présenter il ne faut pas prendre Les gens pour des imbéciles Mr Google
Moi aussi on m'a dit que j'ai gagné un ipple iPhone 11 de répondre 3 questions afin de le récupéré
Messages postés
12298
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 juillet 2020
3 406 > md200412
Bonjour à toi aussi

Et quand tu auras essayé de répondre 36 fois aux 3 questions... tu t’apercevras que tu as appelé 108 fois un numéro surtaxé et qu'il n'y a pas de IPhone pour autant !

Oui c'est une arnaque, tout comme vous je suis allée jusqu'au bout, j'ai bien payer mes deux euros pour payer le port du smartphone et c'est à près avoir donné mes informations bancaires que les petites lettres sont apparues, j'ai agrandi le texte et là surprise! je me suis trouvée abonnée à une chaîne dont je n'ai pas besoin. Je me suis dons connecté au site et j'ai demandé l'annulation à l' abonnement, cela a été accepté mais je n'ai pas vue la couleur du cadeau .
c'est quoi le nom du site stp ?
> soso43
Qu'elle site
Un sous le nom MYGAMEMIX et l'autre sous le nom WD CONVERTIOBV.
Bonjour,pouvez vous me dire qu’elle est le nom du site svp ?
J'ai été jusqu'à donner les informations de ma carte. J'ai payé 1€ pour le transport. Ils m'ont donné le jour de retrait du soit disant iPhone. C'est en début de la semaine prochaine à mon domicile. J'attends mais le forum me met une puce à l'oreille.
Messages postés
2216
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2020
1 104
Je vous conseil de voir avec votre banque pour bloquer les prochains retraits ( oui vous n'avez surement pas vu les petite ligne qu'il y a et qui indique une reconduction tacite d'un abonnement a plus d'une soixantaine d'euros.)

Il faut arrêter de croire au père noël sur Internet...
Bonjour, tout comme vous je me suis fait avoir.
Il faut aller sur quel site pour résilier l'abonnement s'il vous plaît ? Avant qu'ils ne prélèvent plus que 2€... Je vous remercie, bonne journée
> Angie
Merci pour vos conseils
ces une arnaque j ai reçu cetteinformation alors
Merci car je suis au balbutiements de l'arnaque
bonjour j'ai eu la même chose que vous, mais heuresement que j'ai juste doné mon et mon prénom
Bonjour j reçue un message qui je suis un gagnant iPhoneX par ce que j utilise Google chrome il a demander le nimero d une de credit comment ça se f?
> Rei
Oui ensuite de iPhone a une somme
Messages postés
30413
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juillet 2020
10 494
Soyons brefs: ARNAQUE..
ARNAQUE: Je me suis fait ponctionner respectivement 69 et 65 euros le lendemain du remplissage du formulaire. En plus des 1 et 5 euros pour leur soi-disant concours.
Un sous le nom MYGAMEMIX et l'autre sous le nom WD CONVERTIOBV.
Donc j'ai bien fait de m'en aller de cette page?
Je viens de la recevoir moi aussi j'ai eu le coeur qui battait foooort
> Orphedubinks
Moi si
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2019
8
Bonjour,

J'ai aussi atterri sur la même page. Il s'agit bien sur d'une arnaque : le nom du site dans la barre n'est pas celui de Google, l'on ne peut pas cliquer sur l’icône Google et l’icône de connexion de Google comme on peut le faire habituellement. En bas du site, pas non plus de mentions légales ni rien d'autre. Une petite capture de la page pour les intéressés.

Es que si on a payé 2 euro après il y a des frais suplaimentaire
Messages postés
30413
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juillet 2020
10 494
Après il y a des prélèvements pour l'abonnement prévu aux CGV que tu n'as certainement pas lu..
Faire rapidement le nécessaire auprès de ta Banque pour bloquer toutes opérations provenant de ce truc foireux..
>
Messages postés
30413
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juillet 2020

Toi là tu dais partie de cette forme d'anarque j'espère. À voir ton pseudo tu es un grand escroc.
Messages postés
30413
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juillet 2020
10 494 > Thyani
Thyani a TOUT compris!! Bravo.. Quelle lucidité..

OMG c'est la même chose que j'ai eu
Je suis tombé sur la même page hier.
Bonjour, j'ai rempli les coordonnés perso mais pas les coordonnées bancaires, est ce grave?
Je gagne un iphon comment peut-on récupéré?
Messages postés
30413
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juillet 2020
10 494
Lis attentivement TOUTES les réponses de ce 'post' et tu seras fixé.
J 'ai gagné un téléphone ce matin, je voudrais savoir quand est-ce que

je l'aurai.
Messages postés
30413
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juillet 2020
10 494
est-ce que t'as payer pour le recevoir
Tu verras ça où ? C'est anarque
Moi aussi j'ai eu les paillettes et les confities venir lorsque je suis partit sur Google je jouer à un jeux (Akinator) puis il me ont dit que j'avais gagnée j' étais heureuse je me doutais mais après j'ai vue plein de commentaire en bas de la page et je me suis dit trop cool j'ai de la chance mais après je me suis dit d' aller demander conseil à mon frère et il m'a dit arrête c'est une arnaque et je l'ai écoutée et je me suis renseigné auprès de ce site merci de nous aider à ne pas être arnaqué merci ????????????????????????????????????????????????????????????????????
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2019
4
Bonjour, afin de répondre à toutes ces questions je vous invite à lire ce texte qui est généralement situé au fond des pages de paiement de ce genre de sites.

"Tous les participants participent à un tirage au sort pour la valeur d'une carte amazone ou d'une carte-cadeau correspondant au produit présenté. Si vous gagnez, vous serez contacté par email. Ce tirage spécial inclut un accès illimité de 3 jours à la plateforme premiumblog.io. Après les 3 jours d'essai, vous vous engagez à un abonnement mensuel ou (65 EUR) sera automatiquement déduit de votre carte de crédit, tous les 30 jours. Si vous n'êtes pas satisfait du service, vous pouvez annuler avant les 3 premiers jours d'essai, et aucun montant supplémentaire ne sera porté à votre carte de crédit. Cette campagne promotionnelle prend fin le 30/11/2019.

Lorsque vous adhérez à la campagne, vous obtenez, pour la somme de 2 EUR, le statut pour une période de 3 jours. Après cette période, votre abonnement est automatiquement prolongé au prix normal (65 EUR / 30 jours), à moins que vous ne le résiliiez. Il n'existe aucune période d'engagement de votre part. La campagne est élaborée suivant les règles en vigueur dans l'UE"

Vous payerez donc 65 euros de plus au minimum et vous ne serez pas l'heureux gagnant mais un parmi un autre tirage au sort et des frais prélevé supplémentaires....

Merci Google de les laisser en site "safe"....
Bonjour vous avez l'adresse du site pour se desinscrire
Quand ils disent que tu gagnes soit un iphone ou nimporte quoi et qu ils veulent te faire $1 pour le transport pour moi c est de l arnaque quand tu gagnes tu ne paies rien normalement gang de pas bon
bonjour
même arnaque pour moi mais j'ai été moins vigilante j'ai donné mes codes bancaire! j'ai été prélevé de 2€
est ce que quelqu'un peut me dire si ça peut aller plus loin? j'ai prévenu ma banque. Que dois je faire? merci de vos réponses.
ces pareil pour moi j'ai reçu un message disant que j'utilise Google pour tout mes recherches a force de sa j'ai gagné un iphone 11 mais j'ai eu des doutes je savais que c'était pas Google
Pareil pour moi c'est une grosse ARNAQUE
> Edge
Moi aussi
Bonjour , j’ai fait cela mais j’ai juste dis mon téléphone et mon adresse mais j’ai vu que c’était une arnaque , dois-je comme même changer mon adresse ?
J’ai reçu ça https://google-fr-gagnez-un-cadeau-gratuit-de-iphone-samsung-amazon.sunpadw.com/home/valid?jkhjkhetjkewhkjth=1507%3B1%3Bea5010235b8e0c7f9c64b45a98e1fabe%3B63ad1c544b7ce3a39275fa9261bf1f31%3Bs2%3Dsmartadserver%7Cs3%3Dsmartadserver_3110%7Cs4%3Dleboncoin.fr%7Cs5%3Dsmartadserver_240572%7C%3B1308481_1544%3Bhttps%3A%2F%2Fgoogle-fr-gagnez-un-cadeau-gratuit-de-iphone-samsung-amazon.sunpadw.com
Salut, je viens de tomber sur une arnaque de ce type sur https://giftdomain.site. C'était bien foutu mais c'était une A.R.N.A.Q.U.E.!
je fais party des gagnant alors que ma tablette a une limite d age

moi j'ai eu la même chose sauf se n'était pas un jeux
Je réclame mes cadeaux
Messages postés
2216
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2020
1 104
Réclamer autant que vous voulez, c'est une arnaque au cas ou vous n'avez pas lu les dizaines de message précédent.