Problème température Cpu (besoin de conseil)

Fermé
RyuuZetsu Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 - 22 mai 2012 à 21:36
RyuuZetsu Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 - 22 mai 2012 à 22:45
Bonjour,

Actuellement je dispose d'un processeur AMD Phenom II x6 1055T 2.8 GHz avec un ventirad Coolermaster hyper212 Evo

malgré ce ventirad mon Cpu enregistre une température moyenne de 68 degrés (au repos) il suffit que j'ouvre un jeux ou quelque chose qui demande un peut plus de puissance et celui ci monte dans les 90/100 degrés (maxi pour l'instant 102 degrés)

de souvenir la limite est de 125 degrés, mais bon je préfère essayer de trouver une solution pour diminuer cette température, sachant qu'il n'y a que mon Cpu qui monte en température
la carte graphique (asus Gtx 460), elle monte grand max a 50 degrés (en comptant la chaleur que le Cpu dégage dans la tour)

j'ai déjà rajouter un ventilo plus grand a l'arrière et sur le coter, pour mieux évacuer la chaleur et également un devant pour ramener plus de fraicheur

j'aimerais savoir si ça changerai beaucoup, si je changeai de ventirad, ou alors on ma également parler d'un système de refroidissement liquide, mais je n'ai aucune connaissance sur ce matériel donc je sait pas si ça vaut vraiment le coup

config complète:
ASUS - Carte mère M4A87TD EVO
AMD - Processeur AMD Phenom II X6 1055T - 2.8 GHz
ASUS - Carte Graphique GeForce GTX 460
SAMSUNG - Disque dur SATA Spinpoint F3 1000Go
OCZ TECHNOLOGY - Mémoire 3 x 2 Go 1333 MHz - CAS 9 - Gold
COOLER MASTER - Ventirad CoolerMaster Hyper 212EVO
ANTEC - EarthWatts EA-750 (750watts)

A voir également:

3 réponses

mad_att Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012
22 mai 2012 à 21:55
Bonsoir,
je pense que le constructeur a bien étudier le système de refroidissement du processeur, donc ça ne sert à rien d'ajouter des ventilateurs, mais s'il y a augmentation de température il faudra chercher l 'anomalie.
pour votre cas il faudra vérifier le bon contact entre le processeur et le radiateur à travers une patte blanche qui favorise la dissipation de la chaleur .
Bonne recherche.
0
Bonjour

Bah On va dire que CoolerMaster Hyper 212EVO est un bon PETIT Ventirad surtout pas cher excellent pour du moyenne gamme.
Si on part sur un gros AMD réputé très gros producteur de chaleur on a des températures élevées et on atteint les limites du radiateur.

le test ci-dessous montre qu'il atteint ses limites et est "moyen" face à d'autres avec des températures élevées.

http://www.comptoir-hardware.com/articles/refroidissement/16400-test-cooler-master-hyper-212-evo.html?start=1

Donc je suis pas étonné de le voir atteindre ses limites avec ta config en full, regarde dans les ventirad 2 fois plus cher radiateur 2 fois plus gros, plus de caloducs et plus gros ventilateur (voire deux ventilateurs), températures bien plus contenues et bruit raisonnable.

Ps après avoir pris connaissance de la première réponse: on va donc attendre d'autres avis pour améliorer ton refroidissement.
0
J'ai relu le problème pour chercher l'anomalie comme le conseille mad-att:

et sur le coter, pour mieux évacuer la chaleur

J'ai très souvent vu le ventilateur sur le côté amener la fraicheur dans le pc, tu peux donc faire un essai en inversant le montage du ventilateur sur le côté et comparer les résultats avant de te lancer dans un achat de ventirad.

Le refroidissement liquide permet de très bien refroidir le cpu mais la carte-mère et ses composants perdent le courant d'air entretenu par le ventirad, la supériorité du refroidissement liquide n'est donc pas garantie.
0
RyuuZetsu Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012
22 mai 2012 à 22:45
madd- att merci de ta réponse, j'ai déjà regarder ce points la et changer également de patte thermique, normalement le contact entre le processeur et le radiateur est bon

ben, merci aussi pour ta réponse, et surtout pour le test
je pense aller voir si je trouve un radiateur un peut mieux, le seul problème que je risque d'avoir c'est la place qu'il prendra dans la tour
0