A voir également:
- Processeur pour 5 ou 6 prochaine années
- Temperature processeur - Guide
- Vitesse processeur - Guide
- Gta 6 prix - Accueil - Jeu vidéo
- Nero 6 - Télécharger - Gravure
- Fitbit charge 6 test - Accueil - Montres
2 réponses
Docteur Gonzo
Messages postés
5408
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2019
639
Modifié par Docteur Gonzo le 23/05/2012 à 12:31
Modifié par Docteur Gonzo le 23/05/2012 à 12:31
Salut ,
Bien malin qui pourrait dire que tel ou tel CPU sera encore suffisamment performant dans 3/4 ans... alors dans 5/6 ans ;)
C'est un choix difficile mais je pense qu'un cpu avec un bon rapport perf/prix comme le i5-2500(K) ou le i5-3750(K) représente un bon choix actuellement ... cpu qui tiendront 2 voir 3 ans sans trop de problême.
Difficile de dire si l'investissement dans un gros cpu avec H.T. sera rentable a long terme ... mais j'en doute pour une même génération de cpu il y rarement un gros ecart de perf qui se creuse même dans le temps.
Pareillement pour le choix des plateformes difficile de dire par exemple si l'investissment dans du LGA2011 plus chère sera rentable en terme de possibilité d'upgrade dans le futur ?!?
Bien malin qui pourrait dire que tel ou tel CPU sera encore suffisamment performant dans 3/4 ans... alors dans 5/6 ans ;)
C'est un choix difficile mais je pense qu'un cpu avec un bon rapport perf/prix comme le i5-2500(K) ou le i5-3750(K) représente un bon choix actuellement ... cpu qui tiendront 2 voir 3 ans sans trop de problême.
Difficile de dire si l'investissement dans un gros cpu avec H.T. sera rentable a long terme ... mais j'en doute pour une même génération de cpu il y rarement un gros ecart de perf qui se creuse même dans le temps.
Pareillement pour le choix des plateformes difficile de dire par exemple si l'investissment dans du LGA2011 plus chère sera rentable en terme de possibilité d'upgrade dans le futur ?!?
Je ne suis pas un fin connaisseur en micro-informatique, mais a juger de mon propre expérience, mon processeur ça fait a peu prêt 4ans que je l'ai, il est toujours bien et assez suffisant pour ce que je lui donne:
- des retouches avec Photoshop cs4
- parfois des montages avec Premiere Pro,
- et surtout du BF3 du MW3 du Crysis 2 (hight)
- tout ça sans que je l'ai jamais overclocké
Enfin je pense qu'il est même prêt a donner encore pendant une année ou une année et de demi.
que pensez vous du 3770 (sans le k parce que je n'overklock pas) ??? ou bien du 3930k ( pas sur de pouvoir l'acheter celui la) ??
- des retouches avec Photoshop cs4
- parfois des montages avec Premiere Pro,
- et surtout du BF3 du MW3 du Crysis 2 (hight)
- tout ça sans que je l'ai jamais overclocké
Enfin je pense qu'il est même prêt a donner encore pendant une année ou une année et de demi.
que pensez vous du 3770 (sans le k parce que je n'overklock pas) ??? ou bien du 3930k ( pas sur de pouvoir l'acheter celui la) ??
KaiserGui
Messages postés
102
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2020
1
23 mai 2012 à 12:58
23 mai 2012 à 12:58
Ce sont de très bon processeurs, après tout dépend de ton budget. Si tu n'as pas de limite prends le 3960X :)
bozo83
Messages postés
1553
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2017
161
Modifié par bozo83 le 23/05/2012 à 13:11
Modifié par bozo83 le 23/05/2012 à 13:11
le 3770 est très bien et son prix n'est pas excessif cela permet de ne pas se ruiner pour rien niveau carte mère, ram Vs un 3930k