Ralentissement des tâches : processeur ou FF?

Fermé
T., just T. - 22 mai 2012 à 19:22
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 26 mai 2012 à 20:18
Bonjour,

Depuis deux jours (hier, 21/05/2012), je constate un très important ralentissement de la rapidité de mon ordinateur. En ouvrant le gestionnaire de tâches, je note que Firefox consomme plus de 1 000 000 Ko (?) voire jusqu'à 1 700 000. Je ne comprends pas. Ça me semble très élevé et parfaitement anormal.

Est-ce dû au fait qu'il reste peu de mémoire morte dispo (moins de 50 Giga) ? et que je dois purger mes données, en les exportant vers un HDD par exemple ? ou bien est-ce dû à Firefox ?

J'ai un QuadCore Acer Aspire, avec ~ 600 Giga de mémoire, mais il ne reste donc que 48,6 de dispo.

Voici qqs données supplémentaires, au cas où vous pourriez en avoir besoin pour comprendre et m'aider à régler vite fait ce pb très gênant de lenteur calamiteuse...

Processeur Intel(R) core(TM)2 Quad CPU Q6600 @2.40GHz 2.39Ghz
Mémoire installée 4,00 G0 (3,19 utilisable)
Système d'exploitation 64 bits

D'avance merci.

T.

A voir également:

3 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
22 mai 2012 à 21:02
" Est-ce dû au fait qu'il reste peu de mémoire morte dispo (moins de 50 Giga) ? "

Non.

" je dois purger mes données, en les exportant vers un HDD par exemple ? "

Peut-être, mais ce n'est pas pourcette raison que tu devrais le faire.

" est-ce dû à Firefox ? "

Probablement...

" 600 Giga de mémoire, mais il ne reste donc que 48,6 de dispo "

C'est pas l'idéal pour une défragmentation, mais c'est suffisant pour garder tout de même des performances acceptables.
Commence par supprimer les fichiers Internet temporaires.

Qu'en-est-il de la mémoire vive? Est-elle saturée?

"Mémoire installée 4,00 G0 (3,19 utilisable)
Système d'exploitation 64 bits "

Il y a un léger problème d'utilisation de la mémoire vive : direction le BIOS Setup, onglet Memory, pour activer la "Memory Remap feature" (mettre sur Enable)!
0
T., just T.
26 mai 2012 à 15:33
Bonjour Erwan031284, et merci de ta réponse.

Je ne sais pas toucher à ce genre de choses. Et j'ai pas très envie en fait : ça fonctionnait très bien avant, il n'y a en toute logique pas de raison que d'un seul coup ça se mette à déconner... Mais FF qui me consomme parfois jusqu'à 1 400 000 K de "mémoire", là franchement je comprends pas... O_o

Du coup, j'arrête le processus et relance FF mais c'est ennuyeux ces ralentissements. Qqn voit d'autres origines possibles au pb ?

D'avance merci.
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 358
26 mai 2012 à 20:18
" Je ne sais pas toucher à ce genre de choses "

Tu ne l'as jamais fais, et non "tu ne sais pas le faire". Nuance!
Changer un paramètre dans le BIOS Setup réclame trois choses :
- savoir lire
- savoir appuyer sur des touches spécifiques d'un clavier
- savoir respecter les avertissements lus

A priori, tu sais faire ces trois choses.

" ça fonctionnait très bien avant, il n'y a en toute logique pas de raison que d'un seul coup ça se mette à déconner "

Raisonnement débile (excuse l'expression, mais c'est vrai) : lorsqu'un panne survient, une machine qui fonctionnait très bien juste avant la panne ne fonctionne plus correctement.
Dire que c'est bizarre "alors qu'avant ça fonctionnait très bien" n'a aucun sens.

" FF qui me consomme parfois jusqu'à 1 400 000 K de "mémoire", là franchement je comprends pas "

Ça dépend des onglets ouverts et du contenu des pages explorées/visualisées, mais je ne trouve pas ça étrange. Surprenant, certes, mais pas étrange.
0
Bonjour

J'ai constaté que firefox s'étale en mémoire deux fois plus qu'avant, mon firefox monte à 180 Mo max. j'ai gardé windows xp mais fait toutes les mises à jour windows et firefox. Mais j'ai 4 fois moins de mémoire vive que toi.

Je peux pas garantir que c'est du à Firefox, c'est peut-être windows qui gère la mémoire un peu différemment.
Firefox s'étale mais en réalité windows libère une partie si un autre programme a besoin de la mémoire, je n'ai pas constaté 80% d'occupation de la mémoire.
0