Ralentissement des tâches : processeur ou FF?
Fermé
T., just T.
-
22 mai 2012 à 19:22
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 26 mai 2012 à 20:18
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 26 mai 2012 à 20:18
A voir également:
- Ralentissement des tâches : processeur ou FF?
- Ralentissement pc - Guide
- Windows 11 barre des taches a gauche - Guide
- Comment remettre la barre des tâches à la normale ? - Guide
- Gestionnaire des taches - Guide
- Barre des taches windows 11 - Accueil - Interface
3 réponses
Erwan031284
Messages postés
15131
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2022
2 358
22 mai 2012 à 21:02
22 mai 2012 à 21:02
" Est-ce dû au fait qu'il reste peu de mémoire morte dispo (moins de 50 Giga) ? "
Non.
" je dois purger mes données, en les exportant vers un HDD par exemple ? "
Peut-être, mais ce n'est pas pourcette raison que tu devrais le faire.
" est-ce dû à Firefox ? "
Probablement...
" 600 Giga de mémoire, mais il ne reste donc que 48,6 de dispo "
C'est pas l'idéal pour une défragmentation, mais c'est suffisant pour garder tout de même des performances acceptables.
Commence par supprimer les fichiers Internet temporaires.
Qu'en-est-il de la mémoire vive? Est-elle saturée?
"Mémoire installée 4,00 G0 (3,19 utilisable)
Système d'exploitation 64 bits "
Il y a un léger problème d'utilisation de la mémoire vive : direction le BIOS Setup, onglet Memory, pour activer la "Memory Remap feature" (mettre sur Enable)!
Non.
" je dois purger mes données, en les exportant vers un HDD par exemple ? "
Peut-être, mais ce n'est pas pourcette raison que tu devrais le faire.
" est-ce dû à Firefox ? "
Probablement...
" 600 Giga de mémoire, mais il ne reste donc que 48,6 de dispo "
C'est pas l'idéal pour une défragmentation, mais c'est suffisant pour garder tout de même des performances acceptables.
Commence par supprimer les fichiers Internet temporaires.
Qu'en-est-il de la mémoire vive? Est-elle saturée?
"Mémoire installée 4,00 G0 (3,19 utilisable)
Système d'exploitation 64 bits "
Il y a un léger problème d'utilisation de la mémoire vive : direction le BIOS Setup, onglet Memory, pour activer la "Memory Remap feature" (mettre sur Enable)!
Bonjour Erwan031284, et merci de ta réponse.
Je ne sais pas toucher à ce genre de choses. Et j'ai pas très envie en fait : ça fonctionnait très bien avant, il n'y a en toute logique pas de raison que d'un seul coup ça se mette à déconner... Mais FF qui me consomme parfois jusqu'à 1 400 000 K de "mémoire", là franchement je comprends pas... O_o
Du coup, j'arrête le processus et relance FF mais c'est ennuyeux ces ralentissements. Qqn voit d'autres origines possibles au pb ?
D'avance merci.
Je ne sais pas toucher à ce genre de choses. Et j'ai pas très envie en fait : ça fonctionnait très bien avant, il n'y a en toute logique pas de raison que d'un seul coup ça se mette à déconner... Mais FF qui me consomme parfois jusqu'à 1 400 000 K de "mémoire", là franchement je comprends pas... O_o
Du coup, j'arrête le processus et relance FF mais c'est ennuyeux ces ralentissements. Qqn voit d'autres origines possibles au pb ?
D'avance merci.
Erwan031284
Messages postés
15131
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2022
2 358
26 mai 2012 à 20:18
26 mai 2012 à 20:18
" Je ne sais pas toucher à ce genre de choses "
Tu ne l'as jamais fais, et non "tu ne sais pas le faire". Nuance!
Changer un paramètre dans le BIOS Setup réclame trois choses :
- savoir lire
- savoir appuyer sur des touches spécifiques d'un clavier
- savoir respecter les avertissements lus
A priori, tu sais faire ces trois choses.
" ça fonctionnait très bien avant, il n'y a en toute logique pas de raison que d'un seul coup ça se mette à déconner "
Raisonnement débile (excuse l'expression, mais c'est vrai) : lorsqu'un panne survient, une machine qui fonctionnait très bien juste avant la panne ne fonctionne plus correctement.
Dire que c'est bizarre "alors qu'avant ça fonctionnait très bien" n'a aucun sens.
" FF qui me consomme parfois jusqu'à 1 400 000 K de "mémoire", là franchement je comprends pas "
Ça dépend des onglets ouverts et du contenu des pages explorées/visualisées, mais je ne trouve pas ça étrange. Surprenant, certes, mais pas étrange.
Tu ne l'as jamais fais, et non "tu ne sais pas le faire". Nuance!
Changer un paramètre dans le BIOS Setup réclame trois choses :
- savoir lire
- savoir appuyer sur des touches spécifiques d'un clavier
- savoir respecter les avertissements lus
A priori, tu sais faire ces trois choses.
" ça fonctionnait très bien avant, il n'y a en toute logique pas de raison que d'un seul coup ça se mette à déconner "
Raisonnement débile (excuse l'expression, mais c'est vrai) : lorsqu'un panne survient, une machine qui fonctionnait très bien juste avant la panne ne fonctionne plus correctement.
Dire que c'est bizarre "alors qu'avant ça fonctionnait très bien" n'a aucun sens.
" FF qui me consomme parfois jusqu'à 1 400 000 K de "mémoire", là franchement je comprends pas "
Ça dépend des onglets ouverts et du contenu des pages explorées/visualisées, mais je ne trouve pas ça étrange. Surprenant, certes, mais pas étrange.
Bonjour
J'ai constaté que firefox s'étale en mémoire deux fois plus qu'avant, mon firefox monte à 180 Mo max. j'ai gardé windows xp mais fait toutes les mises à jour windows et firefox. Mais j'ai 4 fois moins de mémoire vive que toi.
Je peux pas garantir que c'est du à Firefox, c'est peut-être windows qui gère la mémoire un peu différemment.
Firefox s'étale mais en réalité windows libère une partie si un autre programme a besoin de la mémoire, je n'ai pas constaté 80% d'occupation de la mémoire.
J'ai constaté que firefox s'étale en mémoire deux fois plus qu'avant, mon firefox monte à 180 Mo max. j'ai gardé windows xp mais fait toutes les mises à jour windows et firefox. Mais j'ai 4 fois moins de mémoire vive que toi.
Je peux pas garantir que c'est du à Firefox, c'est peut-être windows qui gère la mémoire un peu différemment.
Firefox s'étale mais en réalité windows libère une partie si un autre programme a besoin de la mémoire, je n'ai pas constaté 80% d'occupation de la mémoire.