Calc

RAQUIAUD Messages postés 2 Statut Membre -  
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

utilisateur de calc, je voudrais lorsque je renseigne une cellule cela m'inscrive dans une autre cellule une valeur correspondante.
exemple
j'utilise les termes :adhésion, assurance. je voudrais lorsque je tape "adhésion" s'inscrive 1 dans une autre cellule et lorsque je tape "assurance" s'inscrive 2
merci de votre aide

5 réponses

DERCE Messages postés 73 Statut Membre 4

Bonsoir

=SI($A1="adhesion";1)+SI($A1="assurance";2)

Tu tires la formule jusqu'à la fin de ton document
1
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

Ou encore =SI(A1="adhesion";1;SI(A1="assurance";2;""))

Mais si ta liste est longue,
et/ou si tu as des informations plus compliquées que 1 et 2,
et/ou si tu as en réalité plusieurs cellules à compléter dans chaque ligne,
il vaudra mieux monter une base de données et écrire une formule avec RECHERCHEV.
1
AlainGraber Messages postés 183 Statut Membre 13

Je crois qu'il vous faut faire la fx "si"

Et après mettre si tâtâta = à blabla alors 1(ou2)
0
AlainGraber Messages postés 183 Statut Membre 13

Et si tâtâta n'est pas égale à blabla ben tu met 2

Vous remplacez mes blabla et tâtâta...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
RAQUIAUD Messages postés 2 Statut Membre

merci de vos conseils
je connais la fonction si mais comme dit raymond pentier la liste est longue (au moins 15 propositions)
autrefois j'avais travaillé avec multiplan (oui oui ça a existé à la préhistoire) qui était l'ancêtre de excel;
j'avais monté une facturation qui utilisait un tableau annexe sur la même feuille et qui renseignait les correspondances sur le montant des remises; 1 pour 5%, 2 pour 10%, 3 pour 15% etc...
il me suffisait de taper le code pour avoir la remise correspondante qui était évidemment calculée automatiquement.
ces deux tableaix étaient liés mais je ne me souvient plus comment (à là là alzheimer).
merci de vous creuser les méninges
cordialement
jean étienne courivaud
0
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

C'est précisément ce que je t'ai indiqué : formule avec RECHERCHEV !
0