Plantage fréquent sur pop up d'alerte de ZA

Titigabe Messages postés 4 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous :)

Et d'avance, merci pour l'aide qui pourra être apportée. Je poste sur ce forum pour un ami (la configuration n'est donc pas la bonne).

Mon ami possède Zone Alarm Pro 6.5, à jour.

Mais, parfois, lorsqu'un programme tente d'accéder à internet, le PC se fige.

Un petit Ctrl+Alt+del révèle qu'une fenêtre pop up d'alerte Zone Alarm est active, mais le PC se fige, impossible de cliquer pour l'autorisation. Lorsqu'on répète le Ctrl+Alt+del, on a l'impression que les opération du PC avance, comme les séquences d'une image animée, une à une. Mais impossible d'autoriser dans la fenêtre d'alerte.

Exaspéré par ce comportement instable, nous avons installé Norton Internet Security 2007. Mais hélas, le même genre de comportement s'est produit lors des pop up d'avertissement.

Mon ami possède Windows XP Pro SP2, avec les dernière mise à jour.

Quelqu'un a-t-il une idée?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Hello,
je te conseille vivement de faire ceci dans un premier temps:
https://leblogdeclaude.blogspot.com/2006/10/informatique-procdure-de-nettoyage.html
0
Titigabe Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour :)

Merci, je vais lui donner ce lien et j'espère qu'il arrivera au bout de toutes ces procédures :)

Je me demande malgré tout si ce genre de comportement est déjà arrivé à quelqu'un et quelle fut la solution à ce problème (si autre que la procédure de nettoyage du PC en profondeur)?
0
Utilisateur anonyme

Il y a tellement de causes possible à ce point.
Donc pour éliminer une bonne partie de bestioles qui peuvent traîner sur un PC, je propose toujours un nettoyage préliminaire pour cibler le problème après avec HJT.
0