[usb sur lecteur DIVX de salon] pb clé usb!

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2016
-
pb USB sur lecteur DIVX GRANDIN HDMCR6

bonjour, je n'arrive pas à lire ma clé USB sur mon lecteur DVD. Ce dernier affiche "USB non supporté". mon film DIVX marche quand il est sur CD mais pas quand il est sur ma clé depuis le port USB.
Quelqu'un aurait il une solution ? merci

21 réponses

bonsoir,je vient de voir a l'instant chez quelqun,un film sur clef USB inserer dans sont lecteur DVD!se que je ne comprend pas,cet que moi aussi jai un lecteur DVD avec USB mes pas moyen de lire un film?pas de probleme pour lire des CD ,muzic/photo sur USB.quelqun pourais m'eclairé
merci d'avance
28
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

C'est simple, il suffit de formater ton disque ou ta clé usb dans un format reconnut par ton lecteur DVD (en général FAT32)
Bonjour
pas d'accord ,mais voici mon expérience personnelle
propriétés sur la clé usb--->personnaliser --->mettre sur tous les éléments
et ma cle maintenant me lis tous
pas belle la vie
Bonjour,
Après de nombreuses recherches sur les forums il s'avère que c'est la seule solution
qui fonctionne. Bravo et merci pour l'astuce que beaucoup devrait essayer je pense.
et quand tu n as pas personaliser tui fais comment ???
pas très d accord avec tous ça suffit juste de convertir vos ficher au format mpg1 ou 2 et cs bon
bsr, jai le mm probleme ac mon disque dur j'arrive pas a lire mes film stockés sur Disque dur il m'affiche " Usb non suporté" aidez moi...merciiiiiiii
Sur certains lecteurs, il y a la possibilité de régler le type de fichier lu par le lecteur... Si tu es en format NTFS ton lecteur va bloquer si le réglage approprié n'est pas fait... Regarde de ce côté là ?
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2011
6
bonjour, moi j'ai une clé usb de 8go non reconnue par mon dvd mais reconnue par celui d'une amie a moi, quand je branche une clé usb de 2 ou 4go sur mon dvd ca marche, pq la mienne n'est pas reconnue par mon dvd ?? merci
Bonjour, peut etre ta prise USB sur ton lecteur de salon est en USB1
Messages postés
5903
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2020
2 478
Bonjour
USB suite
Jusqu'à quelle taille une clé usb peut a etre acceptée par un appareil grand public?
Les disques durs externes sont refusés ça y a pas photo , trop gros volume ! par contre il semblerair t que certains appareils ont les idées plus larges que d'autres pour accepter les fichiers sur usb. J'ai vu encore une autre solution avec un Disque dur externe multimédias avec USB Host ou l'on peut brancher un autre disque dur pas obligatoiremnt multimédias (Western Digital Hd chez Cora a 119€ touit de meme) Moi j'ai découvert une soultion pas chère avec un vieux portable (Pent 3) qui me sert d'interface a la maison et en voyage e de lecteur avec mon disque dur multimédias.
Salut
Bonjour,je ne comprend pas ce que tu veux dire ,pour ma part j'ai mit dans mon lecteur un HDD de 1 To
Pour ma part, j'ai un lecteur Hyundai très bon marché et pas plus tard qu'hier, j'ai visionné des films en Vidx depuis une clef USB de 16 Go formatée en fat 32. Le chargement est long mais ça marche.
Messages postés
5903
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2020
2 478
Bonjour
en voila une bonne nouvelle! lesconstructeurs de lecteurs daignent enfin a mettre "les circuits adaptés "dans leurs appareils pour qu'ils puissent lire et explore les gros fichiers. "C'est nouveau ça vient de sortir" aurait dit Coluche! Maintenant les amis donnez des exemples (marques etc) concrets (c'est pas de la pub c'est de l'info) (et pour les cles ou dd externe le formatage en NTFS ou FAT 32 ??) un grand merci a venir
Messages postés
5903
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2020
2 478
Bonjour
Certains constructeurs font des efforts pour suivre la capacité grandissante des clés usb. il n'en reste pas moins que cette maudite prise usb sur les appareils de salon et téléviseurs en adupé plus d'un qui croyaient comme moi pouvoir raccorder etlire le contenu des disques durs externes etc...
J'ai constaté que dans les prospectus publicitaires des grandes surfaces par exemple en ce qui concerne le multimédias la connexion usb etait citée comme permettant de lire les "photos"
Bonne journée
j'avais le meme probleme aussi.il suffit de reformater ta cle usb en fat32 et sa marche sans probleme.
merci PROZ
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2014
6
bonjour
J'ai un problème avec la clé usb 2 et 4go,quand je veux regarder un film avec la clé sur le lecteur dvd,il ne reconnait plus la clé il me dit "non lisible" car cela marché.Par contre j'ai supprimer le dossier qu'il a quand on branche la clé sur l'ordinateur,comment faire pour le récupérer, je ne trouve rien sur le site elles sont toutes les 2 en fat32.Si quelqu'un a une solution merci de m'aider.
Cordialement
Messages postés
5903
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2020
2 478
Bonjour
Il y a un os sérieux avec l'usb d'un appareil grand public: télé ,lecteur ou lecteur graveur etc, la prise usb n'accepte pas les gros fichiers donc pas de disque dur externe pas de clé avec un film dessus c'est comme cela les constructeurs on OUBLIE (volontairement )de mettre avec la prise usb l'interface qui permet de lire les gros fichiers a partir de cette prise ,pour faire cela il fait un ORDINATEUR il n'y a pas d'autre solution pour l'instant
Salut
Désolé mais je ne suis pas d'accord avec toi.

Mon lecteur avec usb lis ma clé usb de 8gigas sans problème.
Et pourtant ce n'est pas un lecteur de marque connue, je l'ai payé 30€, par contre je ne jamais essaye avec un disque dur externe mais il me semble que cela ne fonctionne pas pour le moment car ce n'est pas un disque dur multimédia.

Par contre le probleme que je rencontre c'est lorque je met des .srt sur la cle usb il ne lis pas :( .
> paCman
Bonjour,

je viens de voir votre réponse et serais très intéressée de connaitre la modèle/marque du lecteur et de la clé et où se les procurer. un énorme merci d'avance.
> ALAIDE
marque de l'appareil TVIX 7000 A + T530
1)clef usb :Transcend jetflash 4Gb
Messages postés
5903
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2020
2 478
Bonjour pacman
je trouve ta reponse et je precise que tu fais partie de l'exception la priseUSB sur un appareil ne lit pas obligatoirement les divx ; tu as beaucoup de chance et ce n'est pas le cas de tous meme s'ils ont la prise USB qui est generalement en "service minimum "c'est adire juste là pour faire des mises a jour firmware (logicielel ) des appareils
salut
J'ai pu mettre un film divx sur clé USB pui le lecteur DVD trouve le film, le lance mais écran noir.
Le temps défile, mais assez vite ... Donc bizarre ......
Salut tout le monde !!!

Merci beaucoup à Jacochère, il vient de me sauver !
USB non reconnut ? Branchez-la à l'ordi, formatez, puis Propriétés, Contenu (ou autre nom semblable), Type : Images et vidéos

Et voila !
Je n'assure pas que cela fonctionne partout, mais en tout cas, ca devrait en aider plus d'un.

Bye ;)
Perso, j'ai acheté un lecteur blu-ray Samsung BDD 6500, prise USB host sur l'avant de l'appareil, je peux brancher mon disque dur 1 To en USB 3 dessus il reconnait toutes mes musiques, mes photos, tous mes films en Divx ou en MKV, j'ai plein de clés USB de toutes tailles, achetées ou offertes, jamais eu aucun problème de lecture... Jusqu'a présent !
bonjour j ai le meme que toi, il reconnait toutes les clés 4 gb,16 GB ....de toute les marques sauf la clés usb 16 gb medion de chez aldi pour quel raison ??? pouriez vous m'aider j'ai essayer en fat 32 et en divers format mais rien ne ce passe. Je n'ai pas l'icone de ma clés qui est représenté sur l'ecrant de tv alors que les autres clés pas de problème quelqu'un connaitrais la solution ? merci
Je crois que beaucoup de monde confondent taille de la clé et taille du fichier.
Le problème qui n'a effectivement pas encore de solution est que les fichiers de plus de 4Go ne sont pas prit en charge par nos lecteurs tous publics ; puisqu'il faut formater les clés en nfts pour pouvoir copier le film sur la clé et que les lecteurs n'acceptent que du fat 32 ! en reformatant en fat 32 le film s'efface de la clé.
Je vais aller a la fnac poser la question ultime à un vendeur,

quel lecteur ???????????????????????????????????????????
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2016

la solution :
formater la clé USB en NTFS et non en Exfat ou FAT32 , ( ma cle USB fait 128 GB ) c'est ce que j'ai fait et depuis ma clé marche de partout, même directement sur mon téléviseur , sans passer par mon lecteur DVD !!! (sourire )
bonjour
sur un lecteur blu ray avec usb host comme le samsung P3600, je peux lire une clef usb mais pas mon disque dur externe 2,5 WD 160 go
si j ai bien compris c est normal ??
Sur le Western digital 160go en fait il faut faire 2 partitions une de 20go la 2eme le reste.
Ensuite la 1er faut la formater en fat 32 avec le gestionnaire de disque la 2eme en ntfs ou comme vous voulez
vous mettez les films sur la partition de 20go et voila ca marche sur dvd a 20€..
Pour les autres disques je sais pas faire le test .
A+

Si je comprend bien tu arrives à lire un disque dur sur la prise USB de ton lecteur DVD.
Peux-tu nous donner les références de ce lecteur DVD ? Je suis vraiment intéressé et je pense ne pas être le seul.
il y a quelque mois jai acheter un lecteur dvd ninco dvx108hd (sortie HDMI)il y en a un autre un peu moins cher mes pas de sortie HDMI!lis sans probleme les films sur usb ,il fonctionne super bien!
Fiche Technique NINCO DVX108HD Lire les avis
https://www.homecine-compare.com/lecteur-NINDVX108HD-NINCO-DVX108HD.htm
pour le disque dur externe j'arrive a lire les films mais il faut branchez les fiche usb de disque parce ce que il ya pas assez d'alimentation pour le dvd donc le premiere fiche usb sur dvd et la dexieme sur l'ordinateur et comme ca vous visionner les films sur dvd a +