Lire mes films de la clé USB au lecteur DVD

Fermé
laul48 - 30 mars 2012 à 16:12
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 30 mars 2012 à 17:16
Bonjour, lorsque je mets ma clé USB sur mon lecteur,les films qui se trouvent sur la clé n'apparaissent sur le lecteur. que dois je faire?



A voir également:

1 réponse

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
30 mars 2012 à 17:16
Bonjour
ton lecteur DVD bien qu'il possède une USB n'est pas un lecteur universel il y a de nombreux systemes d'encodage video et un logiciel appelé codec pour le lire. Les appareils audio visuel sont plus ou moins équipés de ces codecs qui ont d'abord un prix (license) seul l'ordi tire son épingle du jeu car les logiciels gratuits comme VLC se font fi des codecs. il te reste a savoir quels encodages ton lecteur dvd peut lire (à mon avis le strucs simples et répandus comme Divx , Xvid, Mpeg peut etre mais il faut etre fort en devinettes ou avoir un ebonne notice complète ce qui n'est pas toujours le cas et a ce moment là avec un logiciel de conversion et l'ordi bien sur tu pourrais transformer tes fichiers video de ta clé usb en un standard que cet appareil reconnait. tu vois ce n'est pas simple
salut
15