Connexion hotspot freeWIFI impossible [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2012
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2012
-
Bonjour,
je suis sous mac, et je cherche à me connecter à un réseau " freewifi " que je capte de chez un ami. Je suis chez free évidemment donc j'ai des identifiants mais le problème n'est pas là. Je ne peux meme pas acceder au réseau freewifi, je le capte puisque j'ai toutes les barres lorsque j'ouvre la liste des réseaux, mais lorsque je le sélectionne l'icone "cherche" puis me met un point d'exclamation à la place des petites barres en forme d'onde qui indiquent la force du signal. Pourtant un autre ami depuis son mac arrive a se connecter sans aucun problème. auriez vous une solution a mon problème, merci d'avance!

2 réponses

Merci Francis

je bloquais chez une amie, avec cette manip j'ai pu me connecter en wifi.

bonne soirée
96
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57552 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
37602
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 juillet 2020
9 823
Bonjour,

Une erreur de paramétrage sans doute dans les Préférences système / Réseau.
Créez une nouvelle configuration en laissant tout en mode automatique par connection via DHCP. Si ça ne fonctionne pas, cliquez sur Assistant / Diagnostique... et laissez vous guidez.

Pour info :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201974

Bonne chance
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2012
3
Aucune de ces manipulations n'a abouti, le diagnostique est impossible et bien que ma config soit toute automatique j'en ai quand même crée une autre comme indiqué mais rien a faire. En faisant plus de recherche sur internet j'ai cru comprendre que free blackliste certaines adresses MAC qui prennent trop de bande passante mais je ne sais pas comment cela est possible, je ne me suis encore jamais connecté au hotspot de free.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2012

J'avais le même problème que Hébuus, et je viens à l'instant d'y remédier grâce à ta manip.

Merci