Ecrans bleus

Fermé
questorkellia Messages postés 5 Date d'inscription mardi 22 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2012 - 22 mai 2012 à 09:06
 Xavier - 26 mai 2012 à 02:16
Bonjour,

Bonjour ( j espere poster dans la bonne partie du forum :s)

je subis depuis le montage de mon pc de gros pb d ecran bleu qui survienent de facon aleatoire. ma Config est la suivante

Je tourne sur un PC plutot recent Carte mere asus P8 H67v ,processeur I5 2500(3Ghtz) graphique nvidia 560 gtx Ti 1Go de ram, plein de petits disques dur (5) dont un gros de 800 Go (disque systeme) et 16 Go de ram (4xCrucial 8x 4 Go DDR3 1333 MHz CL9)Rien ne marche comme il se doit et je tourne sous window 7 non cracké famillial edition 64bits
J ai peu de choses installées sur mon PC (genre deux gros jeux WOW et Skyrim)un anti virus(avast) , un antimaleware(Malwarebytes),Skype et Msn

Depuis quelques temps j ai eu des messages Memory Management (boum!), ensuite PFN_List_corrupt(Blam!) et hier soir mon affichage a freeze avec une luminositée rouge (j entendais encore les bruit window derriere) et un final du genre ecran bleu BaD Pool Header ...

J ai viré tout mes disques dur pour n en garder qu un seul (le disque systeme evidement) j ai executé Memtest 86 (qui a pris tres tres tres longtemps ) et aucune erreure trouvée, j ai flashé mon bios pour la derniere version que j ai pu trouvé, j ai updaté mon pilote graphique j ai verifié mon bios pour m assurer que la gestion d alim de la ram etait en auto ... et pour les connaisseurs,wow plante toujours avec l erreur 132 , j ai des crash aleatoires, et j ai un foutu peripherique non reconnu et pas moyen de savoir ce qu est ce peripherique car la MAJ du-dit periph echoue toujours aucun pilote n est trouvé ..et je continu a me demander qd vais je crasher encore et toujours
Je signale que tout mes programmes sont d origine(j evite les trucs crackés et oui mes licences sont a jour pour l antivirus et pour le reste)

Merci de l aide que vous pourrez m apporter

9 réponses

Utilisateur anonyme
22 mai 2012 à 09:17
Quand apparait-il ?
0
questorkellia Messages postés 5 Date d'inscription mardi 22 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2012
Modifié par questorkellia le 22/05/2012 à 09:23
alors l ecran bleu : generalement de facon tres aleatoire , j ai cru par exemple que vendredi j avais resolu le probleme apres avoir flashé le bios , et le soir ..Blam deux fois d affilée Memory managment et PFN _List_Corrupt pui splus d ecran bleu

le peripherique: toujours dans le gestionnaire de peripherique mais jamais de recherche de pilote de pilote pour ce peripherique en auto au demarage
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2012 à 09:24
Peut tu nous faire une photo stp ?
0
questorkellia Messages postés 5 Date d'inscription mardi 22 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2012
22 mai 2012 à 09:44
ok je ferai une capture d ecran a midi (chuis au taf la ^^)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 mai 2012 à 09:45
Ok^^
0
Modifié par questorkellia le 22/05/2012 à 12:41
http://imageshack.com/f/ebperipheriqueinconnu1j
http://imageshack.com/f/goperipheriqueinconnu1j
voila (desolé c est la premiere fois que je poste un lien image sur un forum ^^d ou le temps que j ai mis -_-')
0
24 mai 2012 à 15:58
Bump
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2012 à 18:59
Cherche le périphérique en question dans ce gestionnaire
0
Ça pleut être l'alime, ou la carte mère vu que tu as testé le reste.

Mais si c'est un pb matériel j'opterai pour l'alimentation (pour la côté plus aléatoire contrairement à la carte mère qui en général "garde" les pannes).

Ça peut aussi être une surchauffe d'un composant (CPU, CG, CM....). Enlevé ce qui n'est pas indispensable (les disque, 3 barrettes, etc) et fait un test avec capot ouvert et ventilo de la maison dessus pour envoyer un Max d'air frais.
Si ça tient remet les éléments un par un mais toujours en refroidissant un Max.

Tu éliminera au fur et à mesure.
0