Tour Compact qui s'éteint au bout de 5 min

Inconnu-4 Messages postés 7 Statut Membre -  
Inconnu-4 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà j'ai une tour compact Xp , quand je l'allume elle ne reste même pas 5 minute allumer elle s'éteint tout de suite .
Au début je penser a un virus , mais sa se peut pas puisque j'ai un antivirus .
Apres j'ai pensé aussi a la poussière donc je les nettoyer avec une bombe d'air j'ai même passé l'aspirateur dedans . Rien a faire elle s'éteint toujours !

Pouriez-vous m'aidez s'il vous plait , merci

4 réponses

gregreg8 Messages postés 37 Statut Membre 4

bonjour,

un ordinateur peut s'éteindre pour plusieurs raisons.

s'éteint-il lorsque vous effectuez une manipulations sous windows (entrer un mot de passe, ouvrir une sessions, lancer un programme ...) ? ou cette extinction se produit-elle de manière aléatoire ?

vérifiez également que la ventilation est assurée correctement (démontez le panneau latéral et vérifiez que les ventilateurs tournent bien !), sans quoi le processeur ou les composants chauffent et le pc se met en sécurité.
1
Inconnu-4 Messages postés 7 Statut Membre

J'ai regarder pour les ventilations et ils s'arrêtent de tourner au bout de 5 min , pour ce qui est de lancer un programme je n'est même pas le temps de le lancer car l'ordi s'éteint
0
gregreg8 Messages postés 37 Statut Membre 4

si Windows ne démarre même pas je pense plus à un problème matériel.

pour la ventilation qui s'arrête au bout de 5 minutes, c'est bien en même temps que le pc tout entier ou les ventilateurs s'arrêtent alors que tout le reste fonctionne encore ?

avez-vous effectué un changement (installation d'un programme par exemple) avant que le problème n'apparaisse ?
0
Inconnu-4 Messages postés 7 Statut Membre

Je n'est rien installer ou quoi que ce soit o_O
0