Stage d'été du cours Florent

ArianeLaval - 20 mai 2012 à 14:27
 Sissi - 16 juin 2014 à 12:40
Bonjour,
Je m'appelle Ariane et j'ai 16 ans. Le métier d'actrice me donne envie, je sais que ce n'est pas un métier facile mais j'aimerais découvrir un peu plus les facettes de ce métier. J'ai donc la possibilité de faire un des stages d'été du Cours Florent, j'aimerais choisir celui "Face à la caméra" qui nous montre le métier d'acteur, prendre conscience de notre propre image etc.
J'ai vraiment envie de le faire, je me suis renseigner sur internet et beaucoup de personnes disent que c'était une expérience géniale, qu'on apprends énormément. Le problème est que n'ayant pas confiance en moi, et n'ayant jamais fait de théâtre (on m'a souvent dis que j'aurais du en faire, mais je ne suis pas naïve, je me doute qu'on a du le dire a des centaines de personnes) je me dis que je serais en défaut par apport aux autres personnes qui ont peut être des années de théâtres derrières elles. Ma mère me dis que non, si j'ai l'envie, et que de toute façon c'est un stage où on est là pour apprendre.
Enfin bref, je ne sais pas quoi faire... Peut être que je me fais des idées, que ça ce passera très bien?
Aidez-moi s'il vous plait!
Merci d'avance :)

12 réponses

MJ77 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 1
21 mai 2012 à 22:34
Lilali2498
Jouer la comédie, ce n'est pas jouer en mettant le ton, c'est vivre son rôle et crois bien que ce n'est pas toujours simple. On peut t'apprendre ça dans les cours d'art dramatique et tu le verras par toi-même. Comme tu dois le savoir, c'est un métier assez difficile, et tout le monde ne perce pas dans ce métier; mais tu peux toujours prendre des cours d'art dramatique , il y a un stage aux cours Florent par exemple où tu travailles des exercices de mise en confiance.
Bonne continuation à toi =)
1
lilali2498 Messages postés 134 Date d'inscription dimanche 25 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2014 2
21 mai 2012 à 23:50
Merci beaucoup MJ77 pour ton soutien :)
0