Problème SMTP

valttt Messages postés 321 Statut Membre -  
valttt Messages postés 321 Statut Membre -
Bonjour,

Comme le titre l'indique le titre, je souhaiterai savoir comment configurer mon logiciel de messagerie (thunderbird) au niveau du SMTP pour pouvoir envoyer des messages lorsque je suis connecté autre part que chez moi.
Merci d'avance...

8 réponses

pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523

...il faut que le serveur SMTP corresponde à l'opérateur(FAI) qui t'autorise d'accéder au NET.....
Exemple : Tu es chez quelqu'un qui a une BOX Orange ton serveur smtp devra être paramétré en smtp.orange.fr..
Si tu es chez quelqu'un qui à Free, le smtp devra être smtp.free.fr....etc

@+
pasthou
0
valttt Messages postés 321 Statut Membre 15

Merci, mais cela ne règle pas mon problème.

Je dois donc changer le smtp, et mettre celui d'Orange, mais je n'ai pas de mot de passe chez eux. Comment faire dans ce cas ?
0
pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523

...tu n'as pas à changer le mot de passe....uniquement le serveur SMTP.

@+
pasthou
0

Je viens de le faire et Thunderbird m'en demande un...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

...c'est le mot de passe de ton compte à toi......
Quel est ton FAI...?

@+
Pasthou
0

C'est Free.
De quel compte parles-tu ?
Celui de ma messagerie ou celui de mon accès internet ?
S'il s'agit de celui de ma messagerie, cela va pas être facile, car il y en a une dizaine...
0

...donc tu crées ton compte de messagerie Free avec le client de messagerie Thunderbird.....serveur POP==>>pop.free.fr et
.......................serveur SMTP==>>smtp.orange.fr
et le mot de passe de ton compte de messagerie Free.

@+
pasthou
0

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIII pour ton aide !!!
0