Un cheval de Troie SOS

Fermé
Marty_Koko - 20 mai 2012 à 09:35
 Marty_Koko - 23 mai 2012 à 14:43
Bonjour, voilà mon problème :

Hier soir, alors que je surfais sur le net, mon Antivirus ( Kapersky lnternet Security 2012 ) me signale qu'un cheval de Troie a été détecté. C'est le première fois que cela m'arrive. Aidez-moi s'il vous plaît pouvez me dire ce qu'il faut et comment je peux conserver mes donées auxquels je tiens énormément ? Et si on peux attrapper un tel virus juste en visitant un site ?

Infos pratiques
:

-Ma licence est à jour
-Mon Antivirus m'indique par un écran vert que l'ordinateur est protégé
-J'écrit de mon autre ordi

Merci de m'aider,
A voir également:

2 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 482
Modifié par dsy73 le 20/05/2012 à 09:41
Oui on peut attraper un virus juste en visitant un site web.
Il semble que le virus ai été bloqué par ton anti-virus. Donne-nous le message exact pour vérifier.

En plus de mettre à jour ton anti-virus, tu dois aussi tenir à jour :
- Windows
- Adobe Flash (si installé)
- Java (si installé)

Concernant tes données, il faut de toute façon que tu fasses des sauvegardes car le disque dur de ton ordinateur peut tomber en panne.
1
Là je ne peux pas allumer mon PC car il est déchargé et je sais plus où est la batterie. Mais que risque-t-il de se passer si mon Antivirus ne l'aurai pas stoppé ?
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 482
20 mai 2012 à 09:51
Cela dépend du virus : les symptômes vont de aucune action à destruction des données.
0
OK j'espère que tout ce passera bien car mon antivirus me dit qu'il n'y a aucune menaces active il serait donc encore d'agir. Et j'ai aussi entendu parler de pare-feux...
0
J'ai refait une analyse et ça met menaces : 1 néutralisés : 0

HELP HELP
0