Un cheval de Troie SOS
Marty_Koko
-
Marty_Koko -
Marty_Koko -
Bonjour, voilà mon problème :
Hier soir, alors que je surfais sur le net, mon Antivirus ( Kapersky lnternet Security 2012 ) me signale qu'un cheval de Troie a été détecté. C'est le première fois que cela m'arrive. Aidez-moi s'il vous plaît pouvez me dire ce qu'il faut et comment je peux conserver mes donées auxquels je tiens énormément ? Et si on peux attrapper un tel virus juste en visitant un site ?
Infos pratiques :
-Ma licence est à jour
-Mon Antivirus m'indique par un écran vert que l'ordinateur est protégé
-J'écrit de mon autre ordi
Merci de m'aider,
Hier soir, alors que je surfais sur le net, mon Antivirus ( Kapersky lnternet Security 2012 ) me signale qu'un cheval de Troie a été détecté. C'est le première fois que cela m'arrive. Aidez-moi s'il vous plaît pouvez me dire ce qu'il faut et comment je peux conserver mes donées auxquels je tiens énormément ? Et si on peux attrapper un tel virus juste en visitant un site ?
Infos pratiques :
-Ma licence est à jour
-Mon Antivirus m'indique par un écran vert que l'ordinateur est protégé
-J'écrit de mon autre ordi
Merci de m'aider,
A voir également:
- Un cheval de Troie SOS
- Antivirus cheval de troie gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Ordinateur bloqué cheval de troie - Accueil - Arnaque
- Comment se débarrasser d'un cheval de troie ✓ - Forum Virus
- Qu'est ce que le cheval au poker - Forum Virus
- Skyrim retrouver son cheval - Forum Jeux PC
2 réponses
Oui on peut attraper un virus juste en visitant un site web.
Il semble que le virus ai été bloqué par ton anti-virus. Donne-nous le message exact pour vérifier.
En plus de mettre à jour ton anti-virus, tu dois aussi tenir à jour :
- Windows
- Adobe Flash (si installé)
- Java (si installé)
Concernant tes données, il faut de toute façon que tu fasses des sauvegardes car le disque dur de ton ordinateur peut tomber en panne.
Il semble que le virus ai été bloqué par ton anti-virus. Donne-nous le message exact pour vérifier.
En plus de mettre à jour ton anti-virus, tu dois aussi tenir à jour :
- Windows
- Adobe Flash (si installé)
- Java (si installé)
Concernant tes données, il faut de toute façon que tu fasses des sauvegardes car le disque dur de ton ordinateur peut tomber en panne.
Marty_Koko
Là je ne peux pas allumer mon PC car il est déchargé et je sais plus où est la batterie. Mais que risque-t-il de se passer si mon Antivirus ne l'aurai pas stoppé ?
dsy73
Messages postés
9917
Contributeur
Dernière intervention
2 486
Cela dépend du virus : les symptômes vont de aucune action à destruction des données.
Marty_Koko
OK j'espère que tout ce passera bien car mon antivirus me dit qu'il n'y a aucune menaces active il serait donc encore d'agir. Et j'ai aussi entendu parler de pare-feux...