Temp de reponse reseau local tres long

Bach -  
 Thiébaud -
Bonjour,
Voila j'ai installer un reseau local.Lorsque je demande l'accés au ressources partagé d'un poste a l'autre les temp de reponse sont trés long.J'ai verifier que mes deux cartes soit bien en 100mb.Qd je demande de copier un film d'un poste a l'autre temp de telechargement environ 1h.Qd je demande de lire un film a partir du pc1 au pc2 l'image est sacadé mais le son passe correctement sans coupure.Et pareil du pc2 au pc1.Meri d'avance pour vos reponse.

7 réponses

matt22

tu es sous quel OS car je sais que sous xp (peut etre sous les autres aussi ) windows reserve 20% de la bande passante , mais tu peux diminuer ça simplement , va sur un site du genre truc et astuce pour windows...

d'autre part est ce que tu passes par hub ?? si oui il est certainement en 10 lui , mais bon moi je mets pas 1h pour passer un film meme par un hub 10

essaye de telecharger un petit log sur telecharger.com qui analyse ton réseaeu il te donnera peut etre le pb

quelle est ta config rézo , es ce une toute simple ou utilise tu un firewall un hub un dns ???
si oui essaye en enlevant tous et en les reliant par un cable inversé !!

voila tous ce que je peux te dire pour l'instant..
0
Bach

Alors je suis sous windows 2000.Je passe par un hub qui est en auto et il fait du 10/100.La config exact.
Deux cartes sur le pc1.1er carte @ip 10.0.0.10 masque 255.255.255.0, carte2 pc1 @ip 192.168.0.1 masque 255.255.255.0, Pc2 @ip 192.168.0.2 masque 255.255.255.0 passerelle 192.168.0.1.
Les vitesse de connection de la carte sur pc2 100mb, vitesse sur la carte2 pc1 100mb,viteese de la carte1 pc1 brancher sur le modem 10mb/sec.
0
Kuching Messages postés 2702 Statut Contributeur 157

Salut,

Quel OS? Quel protocole?

A+  K.
Sauvez les vers de terre, bouffez du poulet aux eaulives!
0
matt22

pourquoi as tu 2 carte sur le pc1 ??
es tu sur de ne pas avoir de comflit entre les 2
pour utilise tu une passerel tu dois partagé une connexion .???

essaye de déconnecter ta première carte si tu peux (ne laisse que la 100)
si tu peux essaye aussi sans le hub mais avec un cable croisé ou alors voit si tu peux pas le forcer en 100 !!
0
Bach

Oui la connection est partagé, je n'est pas de conflit.Si je deconnecte une carte cela ne fonctionnera pas.Car pour lancer la connection j'utilise RASPPPOE.Dans ces cas la il faut que je change toute ma config reseaux.J'utilise un hub car je compte ensuite rejouter des postes c'est pour cela que j'ai oublié la connection par cable direct entre les deux pc.
0
matt22

es tu sur que ce n'est pas ton log de connexion qui n'arrete pas de faire des requtes entre tes pc et qui ralentis tous ton réseau
il faudrait que tu fasses plusieurstest
essaye la solution d'un logiciel d'analyse de l'occupation du reseau
du genre network led... il te dis juste si la connection entre pc est utilisée ou pas...
0
Bach

Peut tu m'expliquer ca plus simplement stp.Pour ce qui est des connection internet tout vas bien le pb de ralentissement ne se pose qu'entre les deux pc.Merci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
matt22

je sais pas trop en fait
moi je partage ma connection internet sans aucun logiciel c windows qui s'en charge et comme je n'ai aucon ralentissement sur le réseau (32 min pour 2,5 Go par un hub 10)
je me suis dis que il faudrait que tu fasse le test sans ton logiciel car c peut etre lui qui fait tous ralentir ???
donc je te proposais pour le test un petit logiciel telechargeable sur telechergar.com qui t'indique la vitesse de transmission mais il y en a aussi qui t'analyse ton réseau essaye en un !!!
0
Bach

Tu parle de Rasppoe.Mais j'en ai besoin pour le partage de connection.Pour l'installation je me suis aider de la doc sur www.adsl-facile.com.Si je le retire il faut que reconfigure tout le reseau.
0
Bach

J'ai tester plusieur options differentes.Mais troujours dans le même.Serait-il preferable de reinstaller tout avec une configuration differentes est en utilisant q'une seul carte dans le pc1.Si oui ou je peut trouver des explications simple est pas trop compliquer a mettre en place .Merci d'avance pour vos reponses.
0
Thiébaud

Bonjour , J ai un prpbleme avec ma connection internet, j ai xp et je tourne à 26,4kbits je sais que xp prends 20 % de la bande passante . Ma question est la suivante puis je faire en sorte que ma connection retourne à 56kbts ? merci de me repondre.
0