Exchange de nagios
medis--pfe
Messages postés
11
Membre
Dernière intervention
-
IvyAlice Messages postés 379 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
IvyAlice Messages postés 379 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un projet pfe qui consiste à installer et configurer le serveur nagios pour superviser les équipement réseau d'1 entreprise
nagios permet aussi de superviser des autres services (dns,dhcp,http) par des plugins à développer en perl
j'ai trouver les codes sources de ces plugins
pb: je ne sais pas comment integrer ces plugins dans le nagios
plz qlq peux m'aider
et merci d'avance
j'ai un projet pfe qui consiste à installer et configurer le serveur nagios pour superviser les équipement réseau d'1 entreprise
nagios permet aussi de superviser des autres services (dns,dhcp,http) par des plugins à développer en perl
j'ai trouver les codes sources de ces plugins
pb: je ne sais pas comment integrer ces plugins dans le nagios
plz qlq peux m'aider
et merci d'avance
A voir également:
- Exchange de nagios
- Pdf exchange viewer - Télécharger - PDF
- Mot de passe exchange oublié - Forum Webmastering
- Nagios not running ✓ - Forum Debian
- Exchange toolbox - Télécharger - Mail
- Departure from inward office of exchange traduction - Forum Consommation & Internet
1 réponse
Salut,
D'abords les placer dans le dossier libexec de nagios. Les faire appartenir à l'utilisateur nagios et au groupe dans lequel il se trouve.
Ensuite, ajouter la commande qui l'appelera dans commands.cfg
ici $USER1$ est une valeur définie dans resource.cfg et qui correspond au chemin où se trouve MonPluginPerl.sh
$HOSTADDRESS$ est récupéré directement depuis l'host qui appellera la commande
$ARGx$ sont les éléments passé en paramètres lorsque la commande sera appelée.
Par tout ce qui viens après "MonPluginPerl.sh" sera différent de cet exemple, pour connaître la syntaxe propre à ton plugin tu peux le lancer à vide et il t'affichera l'aide en principe
ensuite l'appel de la commande :
J'éspère que c'est expliquer de manière compréhensible ^^
Ivy
D'abords les placer dans le dossier libexec de nagios. Les faire appartenir à l'utilisateur nagios et au groupe dans lequel il se trouve.
Ensuite, ajouter la commande qui l'appelera dans commands.cfg
#*************************************************** define command{ command_name MonPluginPerl command_line $USER1$/MonPluginPerl.sh -H $HOSTADDRESS$ $ARG1$ $ARG2$ $ARG3$ $ARG4$ $ARG5$ $ARG6$ } #***************************************************
ici $USER1$ est une valeur définie dans resource.cfg et qui correspond au chemin où se trouve MonPluginPerl.sh
$HOSTADDRESS$ est récupéré directement depuis l'host qui appellera la commande
$ARGx$ sont les éléments passé en paramètres lorsque la commande sera appelée.
Par tout ce qui viens après "MonPluginPerl.sh" sera différent de cet exemple, pour connaître la syntaxe propre à ton plugin tu peux le lancer à vide et il t'affichera l'aide en principe
ensuite l'appel de la commande :
#*************************************************** define service{ use generic-service host_name <monHost> contact_groups groupe service_description utilise le plugin ajouté check_command MonPluginPerl!<iciArgN°1>!<iciArgN°2>!<iciARgN°3>!...!...!... } #***************************************************
J'éspère que c'est expliquer de manière compréhensible ^^
Ivy