Qu'est-ce que la Quête du Graal?

Résolu/Fermé
andoox Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Larsen26 Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je cherche vraiment depuis longtemps et je n'ai pas réussi à trouver ce que c'était vraiment. S'il-vous-plait, aidez-moi!! (j'en ai besoin pour un travail sur les chevaliers de la table ronde)

4 réponses

jeanfoutre Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16
 
Bonjour andoox ! Si l'on se réfère aux chevaliers de la table ronde et que l'on prend l'histoire "au pied de la lettre", il s'agissait pour eux de retrouver le "Graal" c'est-à -dire la coupe ou le calice ayant servi à récupérer le sang du Christ (par Joseph d'arimathie) lors de sa crucifixion ! ça c'est le sens propre...mais pour les alchimistes cela voulait aussi dire trouver la pierre philosophale qui permettait de transformer les métaux vils (plomb, étain) en métaux nobles (or et argent), alchimistes matérialistes dits "souffleurs" car les vrais alchimistes spiritualistes, leur quête était de pratiquer l'alchimie spirituelle (contrepartie spirituelle de l'alchimie matérielle) qui consistait à transformer ses défauts en leur qualité opposée c'est à dire en les sublimant! cette alchimie spirituelle étant censée amener à la découverte de son propre graal : La Sagesse, la Paix Profonde, l'etat christique, et n'était-ce pas là le but réel des chevaliers de la table ronde et, dans le temps présent le but de quiconque est porté sur le mysticisme ? Voilà mon point de vue, j'espère qu'il pourra t'aider un petit peu ! Bonne recherche, bon travail !!
70
Utilisateur anonyme
 
Merci je cherché aussi et n'avait pas trouvé. ;-)
1
Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

Tout est là ;-)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Graal

Bon travail
8
ff
 
merci pour ce renseignement ;-)
0
ThEBiShOp Messages postés 8411 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 566
 
Le Graal c'est une pierre incandescente.
5
krazykat Messages postés 11276 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 141
 
Non, un vase ^^
0
dna.factory Messages postés 25979 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 618
 
Ranavoir.
C'est une arme pour tuer les Oris
0
Larsen26 Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11
 
Il faut lire Da Vinci Code. Tout le livre parle du Graal. C'est entraînant, bien écrit... Par contre si tu es un catho en force, dans ce livre, On "blasphème" un peu. Mais c'est vrai : Des artistes comme De Vinci ont laissé des indices dans leurs tableaux sur le Graal. Lis ce livre et tu en découvriras.
3