Probleme de demarrage ( carte graphique? )

floshzie Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Buenos74 Messages postés 4426 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

alors, j'explique mon problème. Suite a un crash en jouant a css j'ai rallumé mon ordi et la, mon ordi au demarrage me met : " pas d entre video ". j appuie sur le petit bouton a cote de mon gros bouton qui l'allume puis mon ordinateur demarre. Ensuite j ai une suite de point d excalmations et de chiffres puis la seconde apres j ai windows qui me dit que je doit attendre 30sec. Apres avoir attendu, il se lance puis mon ecran devient noir et il se rallume tout seul et refait tout ce que je viens de vous dire.

je me demande si c'est pas ma carte graphique qui a un souci ( Nvidia geForce 9600 ).

Pouvez vous me dire qu elle est le probleme et d'ou ca provient ? svp et si je dois changer de carte graphique la quelle me conseillez vous pour jouer aux jeux videos en ligne ( css/LoL ) avec un budget raisonnable de 50 a 100 €

Merci d'avance de vos eclaircissements
bien a vous "floshzie"

A voir également:

2 réponses

Buenos74 Messages postés 4426 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   849

Bjr,

css ? Counter Strike ?

à 100 € max, pas bcp de choix mais ça sera toujours mieux que la vôtre :

Radeon HD6850 à 110€ ou GTX460 au même prix
ou une HD6750 un peu moins chère (100€) mais un peu moins puissante du coup........
Ou encore moins cher, une Radeon HD6670 à 80€ environ mais la qualité graphique s'en ressentira........ mais c'est tjrs mieux que la Geforce 9600 !!

"I am the Lizard King............... I can do anything"
Jim morrison (RIP)
0
floshzie Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui c'est counter strike source :) merci bcp buenos. j ai peur que la carte que j achete soit incompatible avec mon ordi quelles sont les chances pour que ca soit compatible ? dsl je suis vrmt nul en informatique je suis qu un simple gamer ;)
0
Buenos74 Messages postés 4426 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   849

normalement pas d'incompatibilité possible ..........

Après il y a quand même 2 ou 3 choses concernant votre config actuelle auxquelles il faut prêter attention afin de voir si votre PC pourra faire tourner ou non la nouvelle carte graphique..............

Pouvez-vous me ou nous dire quel est votre processeur et votre carte mère ?
0
floshzie Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

intel core duo 2 et la carre mere c esr une gigabyte mais le model je saurais pas te le dire mon ordi ne s allume plus :s
0

Bjr Floshzie,

C'est vrai, autant pour moi...........

par contre, la rèf doit être inscrite dessus la carte mère elle-même : en ouvrant le panneau latéral de votre PC, vous devriez avoir accès à cette info..........

Pour le CPU, vous ne savez pas quel Core 2 Duo il s'agit précisément ?
0

dsl je me suis trompe pour la carte graphique, c est une nvidia GF 8500GT ma carte mere c est gigabyte mutlti core CPU DDRII800/1066 FSB1333
dsl je ne sais pas plus sur lmon intel core 2 duo :/
0

Bon,
la CM est une Gygabyte (bonne marque déjà) mais le reste n'est pas sa référence..........vous ne voyez rien d'autre d'écrit dessus ??

Sinon, dites moi quel PC vous possédez, je pourrai peut-être trouver ce qu'il me faut par ce biais.......
notamment pour le CPU car la gamme Intel Core 2 duo est très vaste et les différences niveau perfs sont énormes entre l'entrée de gamme et le haut de la gamme
0