Carte graphique AMD Radeon HD 6790

Résolu/Fermé
dark_daimon Messages postés 171 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2017 - 17 mai 2012 à 20:22
dark_daimon Messages postés 171 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2017 - 21 mai 2012 à 16:30
bonjour ma question sera assez bête (du moins je crois)...

j'ai des soucis avec mes jeux car ils saccadent sur le déplacement caméra.
En posant des questions à droite, à gauche j'ai obtenu une réponse qui m'intrigue
et si c'est vrai j'aurais besoin d'aide pour savoir comment faire.

ma config :

win 7 64bits
processeur i5 3.1Ghz quadricore
carte graphique (voir titre ^^)
8 Go RAM
écran Samsung LED serie 4000.

je précise que les jeux ou sa ne marche pas sont pas forcément récents et que par conséquent en regardant la config recommandée je suis au dessus.

alors voilà ce qu'on m'a dit...

avec le processseur que j'ai il y a des chances que ce soit ma carte graphique intégrée qui soit fonctionnelle et pas ma "vraie" carte graphique et que je devais "l'acriver" manuellement....

premièrement, est-ce effectivement possible ??

et si oui comment faire pour activer sois même sa carte graphique ??

j'espère que j'aurais été clair dans mes explications.

Merci d'avance pour vos réponses !!

5 réponses

millowman Messages postés 80 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017 7
17 mai 2012 à 22:37
salut à toi,
je ne suis pas sur de cerner le problème mais voilà une petite explication de ce que j'ai pu vivre en ayant à peu près le même problème, je ne peux donc que te donner des pistes pour que tu cernes beaucoup plus précisément ou se situe le problème :

de 1 : est ce que ton moniteur est branché sur ta 6790 ou sur celui de la carte interne ? car la chose est que si t'es branché sur ta 6790 c'est celle là qui est pris en charge et vice versa. si t'est branché sur ta carte interne (ce que je pense ne pas etre le cas mais on ne sait jamais) mets toi sur ta cg externe

de 2 : as tu mis a jour récemment tes pilotes ? fais le si ce n'est pas le cas.

de 3 : en parlant des jeux en question, c'est un jeu en général ou tout tes jeux qui font cela. c'est la première fois que tu joues avec ces jeux(même si c'est des jeux qui datent) sur ton PC ? si c'est oui, c'est peut être une question de compatibilité qui ne fonctionne pas, et que ta CG ta config etc ne supporte pas ! et oui il y a des jeux (plutot des années 2000) où ça ne marcheras pas même si t'as un excellent pc. donc vérifie la compatibilité. si c'est non, je ne doute pas que la dernière fois que tu as pu y jouer car tu ne poserait pas la question maintenant. cherche un patch du jeu qui pourrait peut etre fixer ce problème

de 4 : est ce que tout fonctionne bien dans tes périph, il se peut qu'il y ai des RAM qui ne sont plus détectées et/ou sont mortes

de 5 : quand tu joues t'es tu assuré que d'autres processus qui prennent autant de cpu que ton jeu ne sont pas en marche ? essaye de les refermer quand tu joues

perso, je ne pense pas que ce soit ta cg interne qui a pris le relais tout en repassant pas ta cg externe, ce serai obsolète. je pencherais pour un problème de perfomance.
0
dark_daimon Messages postés 171 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2017 5
Modifié par dark_daimon le 18/05/2012 à 02:03
salut merci pour ta réponse ! je vais essayer de te répondre point par point.

1) je suis en HDMI et bien branché sur ma CG 6790.

2) je suis à jour je l'ai revérifié il y a 2 jours via "touslesdrivers.com"

3) je suis tout récent comme joueur pc et quand je dis ancien jeu c'est par exemple Gothic 4, The Witcher 2, Risen (maintenant Diablo 3 qui lui vient de sortir), sinon d'autres jeux genre Jade Empire (qui lui est ok) ou Serious Sam HD 1 et 2 etc....j'y joue on va dire pour la première fois (excepté Risen que j'ai tout de même terminé car accros ^^). Witcher 2 , Gothic 4, Serious Sam ont tous le même problème et ça me gêne de jouer comme ça donc j'ai pas commencé :( (pour rappel le soucis c'est les saccades de décor quand je fais joujou avec la caméra ou quand je marche par exemple).

4) aucune idée et si c'était malheureusement le cas je ne sais pas comment le savoir.....oui je connais que les bases malheureusement :( (dans gestion des périphériques je ne sais pas à quoi correspond la RAM pour voir si il y a bien mes 8Go)

5) idem que pour la réponse 4 je sais comment voir les processus mais c'est tout.....cpu !?? je ne suis pas sûr de savoir ce que c'est (ouhh le nul, oui je sais ^^).

Si par hasars tu peux m'aider à vérifier le point 4 et 5 je suis prêt !

Pour l'écran c'est pas un moniteur pc c'est une télé HD LED (je ne sais pas si ça change quelque chose ou pas)

voilà j'espère donner toutes les infos avec cette réponse (pour le moment dans la mesure du possible).

ah oui autre précision je suis (excepté witcher 2 et diablo) sur steam donc les patchs si j'ai bien tout compris s'installent d'office
0
en diminuant les détails et en désactivent la synchro verticale(v-sync) ca change rien?

si ca ne change rien j'ai une hypothèse

peut être que la carte repasse au fréquence 2d pour vérifier il suffit de lancer un jeu en mode fenêtré et avec gpuz (onglet sensors) tu compare les fréquences avec celles au repo et regarde aussi le bus interface dans gpuz pour voir si il est bien en pcie 2.0 x16
0
dark_daimon Messages postés 171 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2017 5
18 mai 2012 à 03:26
non ça ne change rien. baisser les détails j ai essayé ainsi que v-sync aussi......rien y fait.

pour ton hypothèse je suis prêt à tout essayer le problème c'est que je ne comprend pas les termes techniques..:( gpuz, bus interface, pcie 2.0x16 tout ça pour moi c'est du latin)

c'est pour ça que je cherche de l'aide sur forum pour qu'on m'explique la marche à suivre car je suis un boulet en informatique (niveau correct mais basic ^^)
0
gpu-z s'est un petit logiciel a télécharger
0
dark_daimon Messages postés 171 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2017 5
18 mai 2012 à 10:01
ok. je vais voir ça alors, merci
0
RDM38 Messages postés 2322 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2013 75
18 mai 2012 à 10:07
Regarde du coté des pilote ATI, certain sont pas excellent . J'avais le même soucis avec ma HD6950 2Go. Elle tourne sous les drivers 11.12 acteuellement, et tout marche Parfait !
0
lastactionheromoteyr
18 mai 2012 à 22:58
Hello !

Le LAG c'est la merde du gamer. Pour être fluide, il faut une vitesse d'horloge élévée du processeur et de même pour le GPU de la carte graphique.


Pour augmenter la vitesse, il faut overclocker le CPU. C'est lorsque le CPU arrive en zone rouge que ça lag (rame). avec tous les jeux récents, en dessous de 3ghz ça ca ramer avec les textures sophistiquées.

En fait, ton proc ne doit jamais dépasser la zone orange. Lance le widget mémoire et cpu de SEVEN. Lance ton jeu en mode fenétré, petite fenêtre. Joue au jeu et regarde l'aiguille CPU. Tu verra qu'a un moment elle va aller au rouge, à cause des textures dans le jeu.

Pour pas que ca aille dans le rouge, alors met les graphismes en très bas. Aucun plaisir de jouer mais plus de lag. Graphisme très bas = cpu dans la zone blanche dans tous les cas de figure.

Mais un jeu sans graphisme c'est comme du vin sans boursin ou du foie gra sans sauterne.

La seule solution = OVERCLOCKING.

Achete un ventirad balaise. Installe le sur le cpu.

Va dans le BIOS au démarrage du PC. augmente la vitesse du cpu progressivement.

Utilise des logiciels CPUID, OCCT, CORE TEMP pour vérifier l'augmentation de temperature.

De toute façon, même avec 5 ghz de fréquence cpu, ça changera pas windows SEVEN. Windows fait tout le temps des interruptions CPU pour se gérer.

Aloers que MAC OX en fait pas, à cause de l'architecture matérielle du système d'exploitation.

Bref, graphisme de merde ou overclock balaise la seule lutte contre le LAGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG Haaaaaaarrrrggggggggggggggggggggggggg!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
dark_daimon Messages postés 171 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2017 5
19 mai 2012 à 01:03
salut !

merci pour l'info je garde ça sous le coude mais comme solution finale car
overclocking me fait peur ^^ et surtout j y connais que dalle.

mais on ne sait jamais !

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dark_daimon Messages postés 171 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2017 5
20 mai 2012 à 00:21
Salut à tous,

je voulais vous remercier pour votre aide.
je suis allé chez un pote aujourd hui et mon problème est résolu.

après moult tentative il s'avère que c'était ma RAM qui était à l'origine du problème.

du coup j'ai testé tous les jeux qui ne fonctionnaient pas comme je le voulais et TOUS fonctionnent haut la main en full.

Youhhouuuuu !! il était temps !!! ^^

Merci encore pour vos réactions
0
millowman Messages postés 80 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017 7
21 mai 2012 à 09:54
j'étais pas loin ^^
dis moi pour que l'on saches le pourquoi du comment, qu'est ce qui n'allait pas avec tes RAM ? t'en avait trop c'est ça ? lol
enfin mon pc lui n'en a que3.5Go et c'est encore et largement suffisant pour les jeux récents
0
millowman Messages postés 80 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017 7
21 mai 2012 à 09:57
PS : si tu ne maitrise pas l'overlocking (avec un bon matos de refroidissement à coté) ne tente rien de ce coté là, tu altereras ton pc plus vite que prévu...
0
dark_daimon Messages postés 171 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2017 5
21 mai 2012 à 16:30
salut !

je ne sais pas trop quoi te dire quant à la résolution du problème car pour moi ça reste un mystère......le dernier test effectué par mon pote était avec mes barettes de RAM.

il les a retiré de mon pc (les 8Go soit 2 barettes) et les a remplacé par 2 barettes de 1 Go....le test des jeux "saccadés" s'est avéré très bon (test sur diablo, malgré que ce soit que 2 Go).

Conseil donné après ce test était : change ta RAM (testée sur l'ordinateur du pote) car ça ralentissait les jeux chez lui aussi.....

En rentrant et avant de commander mes barettes j'ai réessayé juste comme ça et là le miracle s'est produit......TOUS mes jeux sans exception qui n'allaient pas bien sont comme neuf.....

du coup je n'ai rien a acheter (et je n'envisage pas d'overclocking car je n'y connais rien ^^)......mais je ne sais toujours pas ce qui s'est passé !!! :)

le tout s'est que ça fonctionne ^^

Encore une fois, merci du coup de main !
0