PHP-Problème envoi email de confirmation

Pascal_22 Messages postés 534 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pascal_22 Messages postés 534 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un site web, lors de l'inscription, j'envoi un courriel au membre afin qu'il valide son courriel. Cependant, à tous les jours, des membres me contact via mon formulaire de contact en me disant qu'ils n'ont pas reçu le courriel, autant dans la boite de réception que dans les spam. Alors à ceux qui m'écrire je leur envoie manuellement et ça marche.

Mon serveur est héberger sur un serveur dédier dans un datacenter où j'ai pleine autorité et j'envoie mes emails de ce serveur.

En chiffre, par exemple, aujourd'hui, 29% de mes inscrit on complété la validation de leur courriel.

Que me suggérez-vous ?

MErci beaucoup
Pascal

A voir également:

4 réponses

gardiendelanuit Messages postés 1770 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   264

Bonjour,
Les emails sont envoyés à partir d'un code PHP?
0
Pascal_22 Messages postés 534 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   54

Bonjour,
Oui mes email de confirmations sont envoyé par le code de PHP.
Merci beaucoup!
0
gardiendelanuit Messages postés 1770 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   264

As-tu remarqué des similitudes sur ceux qui ne reçoivent pas les mails? (hébergeur différents: hotmail, gmail ou autre...). Ça viendrait peut-être de la config smtp...
0
Pascal_22 Messages postés 534 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   54

Oui, surtout ceux en destination des serveurs d'Orange, il y a aussi laposte.net,
Et là je remarque beaucoup de hotmail.fr, neuf.fr, me.com

Merci énormément de ton aide!!!
0