Diriger \\ancienserveur sur \\nouveauserveur?
Résolu
Ethancarter
Messages postés
32
Membre
Dernière intervention
-
barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je travaille dans une collectivité qui rencontre un petit problème informatique.
Je dispose d'environ 5000 documents Word, dont le fichier modèle (modele.dot) pointe sur un lien réseau \\ancienserveur qui n'existe plus (depuis options Word -> complément -> modèle -> atteindre).
L'ouverture des documents est donc TRES longue puisque Word cherche à l'ouverture des documents un lien réseau devenu inexistant.
Le réseau local tourne depuis :
- un serveur 2k3 qui comprend la gestion des DNS et du DHCP -> c'est le serveur principal
- un PC de bureau qui servait (temporairement) de serveur (c'est lui \\ancienserveur) et qui a été remplacé par un vrai serveur sous 2k8 (\\nouveauserveur)
Est-il possible, et si oui comment de créer une sorte de "faux lien" dans le réseau de manière à que toute requête, pour l'ensemble des ordinateurs connecté sur le réseau vers \\ancienserveur pointe sur \\nouveauserveur ?
Si vous avez des infos, je suis preneur, car notre support informatique ne pourra pas intervenir dans l'immédiat (et je ne suis pas certain qu'ils sachent le faire, si cela est possible)
Merci pour vos conseils.
Je travaille dans une collectivité qui rencontre un petit problème informatique.
Je dispose d'environ 5000 documents Word, dont le fichier modèle (modele.dot) pointe sur un lien réseau \\ancienserveur qui n'existe plus (depuis options Word -> complément -> modèle -> atteindre).
L'ouverture des documents est donc TRES longue puisque Word cherche à l'ouverture des documents un lien réseau devenu inexistant.
Le réseau local tourne depuis :
- un serveur 2k3 qui comprend la gestion des DNS et du DHCP -> c'est le serveur principal
- un PC de bureau qui servait (temporairement) de serveur (c'est lui \\ancienserveur) et qui a été remplacé par un vrai serveur sous 2k8 (\\nouveauserveur)
Est-il possible, et si oui comment de créer une sorte de "faux lien" dans le réseau de manière à que toute requête, pour l'ensemble des ordinateurs connecté sur le réseau vers \\ancienserveur pointe sur \\nouveauserveur ?
Si vous avez des infos, je suis preneur, car notre support informatique ne pourra pas intervenir dans l'immédiat (et je ne suis pas certain qu'ils sachent le faire, si cela est possible)
Merci pour vos conseils.
A voir également:
- Diriger \\ancienserveur sur \\nouveauserveur?
- Comment se diriger avec des coordonnées gps - Guide
- Comment allonger le temps de sonnerie sur Proximus avant d 'être dirigé sur répo - Forum Samsung
5 réponses
Pourquoi ne pas simplement changer les entrées DNS pour que nouveau serveur ait le nom de l'ancien serveur et que ancien serveur ait un nom différent ?
Comme ça pas besoin de modifier tous les documents Word.
Le loup, solitaire et mystérieux.
Comme ça pas besoin de modifier tous les documents Word.
Le loup, solitaire et mystérieux.
Oui, mais comment faire ?
Et est-il possible que \\nouveauserveur conserve son nom (car j'ai énormément de postes qui redirigent dessus)
Merci
Et est-il possible que \\nouveauserveur conserve son nom (car j'ai énormément de postes qui redirigent dessus)
Merci
Il faut créer un alias dans la zone de recherche directe du serveur DNS, c'est-à-dire un enregistrement de type CNAME avec le nom de l'ancien serveur qui pointe sur l'adresse du nouveau serveur.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci mais ça ne marche pas en fait.
Dans le DNS, j'ai créé un alias de type cname. J'ai également modifié la BDR selon les instructions du site de Microsoft et redémarré le serveur.
Je précise que je suis sur un domaine, appelons le DOMAINE-XY
Aprés avoir créé l'alias dans le DNS, je peux me connecter en utilisant :
\\ancienserveur.DOMAINE-XY.local (je suis redirigé sur \\nouveauserveur)
mais \\ancienserveur tout seul ne donne rien : l'hôte est introuvable.
Je précise que dans la gestion DNS, j'ai le choix entre deux domaines :
- DOMAINE-XY
- DOMAINE-XY.local
J'ai essayé de créer l'alias dans les deux, mais ça ne change rien. \\ancienserveur n'est jamais directement accessible. Il faut toujours que je rajoute le nom du domaine aprés.
Je précise que je teste depuis un autre ordinateur connecté au domaine.
Merci !
Dans le DNS, j'ai créé un alias de type cname. J'ai également modifié la BDR selon les instructions du site de Microsoft et redémarré le serveur.
Je précise que je suis sur un domaine, appelons le DOMAINE-XY
Aprés avoir créé l'alias dans le DNS, je peux me connecter en utilisant :
\\ancienserveur.DOMAINE-XY.local (je suis redirigé sur \\nouveauserveur)
mais \\ancienserveur tout seul ne donne rien : l'hôte est introuvable.
Je précise que dans la gestion DNS, j'ai le choix entre deux domaines :
- DOMAINE-XY
- DOMAINE-XY.local
J'ai essayé de créer l'alias dans les deux, mais ça ne change rien. \\ancienserveur n'est jamais directement accessible. Il faut toujours que je rajoute le nom du domaine aprés.
Je précise que je teste depuis un autre ordinateur connecté au domaine.
Merci !